dimanche 29 juin 2014

Les combattants du feu Tome 2 : Flamme fatale

Couverture de Les combattants du feu, tome 2 : Flamme fatale

Résumé :
Zack sauve des vies et combat les incendies, cependant son appétit pour la vie s’est soudain éteint lorsqu’il a sauvé une danseuse exotique à la langue bien pendue, nommée Corrine Shannon qui va rapidement le faire bouillonner de désir.

Mais à peine ont ils cédé à leur passion mutuelle qu’ils sont menacés par deux ennemis qui ont des tonnes de chance de leur faire beaucoup de mal. Vont-ils pouvoir contenir leur passion le temps de sauver leur vie ou va-t-elle s’éteindre aussi vite qu’elle a éclaté ?



L'Avis d'Alily :

Me revoilà plongée maintenant dans la suite de cette super série avec Zack Knight comme personnage principal.

Il rencontre Corrie d'une drôle de façon. En effet, il lui rentre dedans avec son véhicule. Quoi de mieux pour rencontrer quelqu'un ? Il se fait donc envoyer promener par la jeune femme. Mais le destin fait en sorte qu'ils se revoient....la même journée ! Puis apprennent à se connaître.

Encore une fois, j'ai trouvé que l'histoire entre eux deux s'installait très rapidement, et surtout devenait "sérieuse" à une vitesse grand V. Mais je dois dire qu'ils sont plaisants à lire. Leurs moments entre eux sont très agréables. Les petites joutes verbales sont sympa à lire, ainsi que la façon  qu'a Corrie d'appeler Zack ''petit pompier''. Mignon quoi. Un peu trop mièvre à mon goût. 
Mais surtout, j'ai eu du mal à cerner Zack. Je me l'étais imaginé aussi viril ou presque qu'Howard dans le premier tome. Mais l'auteur nous le fait découvrir un peu plus et je l'ai trouvé un brin petit garçon même si par moments il reprenait du poil de la bête question ''homme'' mais pas assez pour l'apprécier à sa juste valeur. En revanche, j'ai beaucoup apprécié Corrie que j'ai eu plaisir à lire. Le genre de personne simple que j'aime lire une fois de temps en temps.

Encore une fois, l'auteur nous envoie dans un univers sombre, rempli de rebondissements (peut-être un peu trop). Nous découvrons les sombres secrets de Zack mais aussi ceux de Corrie. À croire que toute la caserne a un passé un peu glauque ! En effet, j'ai trouvé que le mauvais sort tombait très souvent sur Zack. Et il se relève toujours non sans mal mais quand même toujours sur pied, comme dans les films d'action quasi impossible. Un peu trop poussé à mon goût, même si cet excès m'a quand même fait sourire. Malgré le manque de crédibilité, l'auteur m'a séduite encore une fois, à suivre ce groupe de pompiers, tous là les un pour les autres. Loyaux en cas de problème. Nous côtoyons par ce fait le couple phare du premier volet pour mon plus grand plaisir. J'aime savoir ce qu'il devient au fil des tomes. On a encore un petite aperçu de l'enfer de Sean, ce qui nous pousse à vouloir le lire à tout prix, mais, vilaine qu'est l'auteur, elle le garde pour la fin !

Bref, un tome rempli ''d'actions'' de drame, de rebondissements, mais un peu "too-much" à ce niveau pour ma part. Un roman qui reste quand même appréciable malgré tout. Mais je dois avouer que le premier tome reste mon préféré.

À moi la suite !

6 commentaires:

  1. c'est tjr sexy des pompiers !!! fin pr ma part :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui vioui!Entièrement d'accord!Tout ce qui porte l'uniforme ou ....le kilt!Mdr!tu as lu toute la série?Perso les tomes les uns après les autres...

      Supprimer
    2. ouiii je n'avais lu que les tomes 1 et 2; et Alily m'a parlé comme quoi elle l'a lisait, du coup ça m'a donné envie de la finir d'un coup ;)

      Supprimer
    3. ben les filles,j'éspère que ça vous plaira tous ces pompiers.....

      Supprimer
    4. c'est bon je les ai lu, j'ai du les finir la semaine dernière ;)

      Supprimer
    5. ben quand t'es lancée...lol!

      Supprimer