jeudi 26 juin 2014

Les frères MacCarrick Tome 2 : Si tu le désires

Couverture de Les Frères MacCarrick, Tome 2 : Si tu le désires

Résumé :

Tireur d'élite au service de la Couronne, Hugh MacCarrick rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur, Weyland, qui a une mission à lui confier. Un ancien agent menace l'être le plus cher à leur cœur : Jane, la fille de Weyland. Hugh doit absolument emmener la jeune fille loin de Londres et, afin de ne pas ternir sa réputation, il l'épousera. Bien sûr, cette union sera annulée une fois tout danger écarté, et il va de soi qu'elle ne sera pas consommée. Le Highlander donne sa parole. Mais l'effrontée Jane s'est juré de lui faire perdre la tête.



L'Avis d'Alily :

Ce tome porte sur Hugh et nous permet enfin de le découvrir. En effet, dans le premier tome, nous savions seulement qu'il était passionnément et secrètement amoureux de Jane. Nous savions également qu'il devait la rejoindre car elle était en danger. Nous reprenons donc l'histoire à partir de là et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la manière de l'auteur de recommencer à cet endroit précis. J'ai lu les deux livres un à la suite de l'autre et en prenant le tome 2, j'avais tout simplement l'impression de poursuivre ma lecture et non de rembarquer dans un autre. Bref...

Hugh s'en va donc rejoindre le père de Jane car il est en affaire avec lui depuis longtemps. Il revoit donc Jane, après dix ans d'absence et éprouve encore une forte attirance pour elle, même après toutes ces années.

Pour Jane, revoir Hugh lui fait un peu le même effet. L'homme qui se présente a changé physiquement, il s'est étoffé. C'est alors un highlander imposant qui, juste à un regard, impose le respect. Son air dangereux l'attire autant. Pendant ses années sans Hugh, elle a rencontré un autre homme et veut même se fiancer avec lui mais revoir Hugh la fait douter.

Jane est en danger à cause d'un ancien partenaire d'affaire de son père et un ancien ami de Hugh. Elle ne sait pas qu'il veut sa mort mais son père fera tout pour l'épargner. Même la donner en mariage à Hugh. Évidemment, l'intéressé ne voudra pas à cause de la malédiction. Et elle, ne voudra pas à cause du fait qu'il l'a abandonnée par le passé. Bref, deux personnes qui se voient marier de force. Enfin, c'est ce qu'ils essaient de faire croire.

J'ai aimé voir comment évolue le personnage de Jane. Dès les premières pages, nous la voyons un peu téméraire, ou plutôt fêtarde. Elle aime repousser les limites. Jouer. Et c'est justement de cet atout qu'elle veut user contre Hugh. Elle veut jouer avec lui pour lui faire perdre la tête.

Mais j'ai encore plus aimé suivre Hugh. Cet homme au passé compliqué, n'est pas trop fier de ce qu'il a fait. Il aimerait avoir un futur meilleur mais ne veut pas faire de mal à ceux qu'il aime. Loyal et très attentionné envers Jane, il l'aime comme un fou et cela transparaît au travers des pages. Il semble vulnérable face à Jane mais sans tomber dans la mièvrerie. Bref, j'ai beaucoup aimé comment l'auteur à tourné leur histoire.

Nous revoyons un peu le couple phare du premier volet. Ce tome nous met aussi un peu sur la piste pour le prochain avec Ethan. J'ai bien hâte d'en lire davantage sur ce Highlander au visage balafré. J'ai toujours eu un faible pour ce genre de personnage et j'ai bien hâte de le découvrir.

4 commentaires:

  1. grace à Dine,jai lu ce mois-ci les T 1 et 2.J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les lire et j'attends avec impatience le T3 qui parait le 9 juillet sous le titre Si tu me déçois avec Ethan le dernier des 3 frères...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hate de découvrir le tome 3 !!! j'ai dévoré les 2 premiers tomes alors....... :)

    RépondreSupprimer
  4. oui!!!!!!!!!Je pari que tu l'auras en main le jour de la sortie!Ethan est un cas interessant..Je suis préssé de lire son histroire avec ce dernier tome...

    RépondreSupprimer