mercredi 31 décembre 2014

Bonne année 2015

Il est déjà le temps de vous souhaiter une très heureuse nouvelle année 2015. 
Nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux à nous lire, à partager vos goûts littéraires...enfin... à venir nous voir ici! 
Bref, de continuer à faire en sorte que le blog est ce qu'il est. 
Sans vous, il n'existerait pas. 
Un grand merci ! À bientôt dans la prochaine année :)
Alily et Audrey

2015 bonne année images

Les sorties de Janvier 2015


Les sorties du mois de Janvier 2015
Bit Lit


Couverture de Tentation dangereuse
Résumé :
Alors qu’une meute de loups-garous affamés tente de l’acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l’ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S’approchant pour remercier l’inconnu, Lark est d’abord troublée par son regard de braise. Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l’éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d’horreur, elle comprend alors que l’homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n’est autre qu’un vampire. Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu’elle pourchasse sans relâche depuis ce jour…
***
Couverture de Le destin du loup
Résumé :
Fasciné, Lucas, le loup-garou solitaire, fixe le visage de la femme qui vient d’apparaître sur l’écran. Dès le premier instant, il a su qu’elle était l’une des leurs… Mais bientôt il se dresse, saisi d’effroi. Car l’inconnue, d’une voix désespérée, vient d’annoncer qu’elle comptait remettre son sort et celui de sa petite fille gravement malade entre les mains d’un pasteur : Jacob Gideon. Gideon, le « père » de Lucas, le prêcheur fanatique auquel il a échappé de justesse, et qui, sous prétexte de les exorciser de leurs prétendus démons, torture les loups-garous et leurs enfants…
****
Couverture de Les Exilés d'Austin, Tome 4 : Coeur Farouche
Résumé :
Eric Warden sait que la sauvage demi-métamorphe Iona se fait passer pour humaine, vivant sans meute dans leur monde. Il sait aussi que si elle ne reconnaît pas sa nature de métamorphe ainsi que son besoin d'accouplement, il devra peut-être la tuer.

Iona trouve le mystérieux et dangereux Eric féroce, il est le chef de sa meute et hante ses rêves, mais elle jure de ne jamais les rejoindre, craignant la réaction de sa mère et sa sœur par rapport au fait qu'elle soit métamorphe. Mais Eric est un mâle alpha convaincant, et la faim de Iona l'appelle à lui.
****
Couverture de Les Gardiens de l'Éternité, Tome 11 : Roke
Résumé :
Roke est sensuel, brut, et il aime avoir le contrôle de la situation. Chose qui lui échappe depuis que Sally est entrée dans sa vie. D'un sort, l'adorable sorcière l'a forcé à s'unir à elle. Et même si elle clame que c'est une erreur, elle ne parvient pas à rompre le charme. Pour cela, elle a besoin de retrouver son père, un démon. Mais avec Roke la suivant comme son ombre, la tâche est loin d'être aisée. Surtout lorsqu'ils cèdent tous deux au désir et s'abandonnent avec férocité dans les bras l'un de l'autre…
****
Couverture de Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine
Résumé :
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre.

L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terrifiée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commis des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.
****
Couverture de La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton
Résumé :
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.
****
 Couverture de Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

Résumé :

Je suis la princesse Meredith NicEssus. Dénomination sociale de Meredith Gentry, parce que « Princesse » semble tellement prétentieuse sur un pilote de licence. J'ai été la première princesse fée née sur le sol américain, mais je ne serais pas le seul encore très longtemps... Merry Gentry, ex-détective privé,désormais princesse à temps plein, savait elle qu'elle descendait des déesses de la fertilité, mais lorsqu'elle a appris qu'elle s'apprêtait à avoir des triplés, elle a commencé à comprendre ce que çà pourrait signifier.L'Infertilité a sévit dans les hauts grades de faerie pendant des siècles. Maintenant les nobles des deux cours de faerie viennent au Tribunal de Merry et ses hommes, à leur domicile en exil dans les terres de l'ouest de Los Angeles, parce qu'ils feront tout pour avoir des bébés qui leur est propre. Taranis, roi de la lumière et de l'Illusion, est un problème plus dangereux. Il a essayé de séduire Merry et, à défaut,de la violée. Il utilise les tribunaux humains afin d'intenter une action pour les droits de visite, affirmant que l'un des bébés est le sien. Et bien que Merry sait qu'elle était déjà enceinte quand il l'a amenée, elle ne peut pas le prouver. Pour Sauver elle-même et ses bébés de Taranis, elle utilisera les pouvoirs plus dangereux dans l'ensemble de faerie : un Dieu de la mort, un guerrier connu comme les ténèbres, la gelée et le roi des cauchemars. Ils sont ses amants et elle aime plus chères, et ils devront faire face vers le bas de la puissance des hautes cours de faerie — tout en essayant de garder la guerre loin pour qu'elle ne s'étende pas aux humains innocents à Los Angeles, qui sont en danger de devenir des victimes collatérales.

****
Couverture de Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Résumé:
Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...
Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.
Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.


 ****
Romances tous genres

Couverture de Hell's Horsemen, Tome 1 : Indéniable
Résumé :
Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.
****
Couverture de La Septième Victime
Résumé :
Lara Church a échappé de peu à l’Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l’Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu’un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d’atteindre sa septième victime...
****
Couverture de A un fil
Résumé :
Le mariage de Georgie bat de l’aile, et ça ne date pas d’hier. Pourtant, son mari et elle n’ont pas cessé de s’aimer. Deux jours avant d’aller fêter Noël dans la famille de Neal, sa femme lui annonce qu’elle ne sera pas de la partie. Scénariste pour la télévision, elle doit impérativement rester à Los Angeles pour se consacrer enfin à sa série. Lorsque son mari décide de partir dans le Nebraska seul avec les enfants, Georgie croit avoir tout fichu en l’air… jusqu’au moment où elle découvre un moyen de communiquer avec Neal dans le passé. Ce vieux téléphone jaune à cadran rotatif lui fait faire un bond de quinze ans en arrière ; c’est peut-être l’occasion rêvée pour remettre son couple d’aplomb.
****
Couverture de Aventuriers des Highlands, Tome 2 : Le Guerrier Indomptable
Résumé :
Lorsque le roi incite lady Angelique à épouser le vaillant Lachlan MacGrath, robuste guerrier écossais dont la réputation de séducteur n’est plus à faire, elle refuse catégoriquement. À quoi bon s’unir à un homme qui lui sera infidèle à la première occasion ? Pourtant, elle a désespérément besoin de sa protection en cette période troublée. Lachlan a toutes les femmes à ses pieds, mais il est intrigué par cette lady qui ose repousser ses avances. Le guerrier va alors assiéger son cœur jusqu’à obtenir une capitulation sans conditions.

« Magistral ! Les pages de ce livre se tournent toutes seules. Vonda Sinclair a une plume remarquable et un sacré talent de conteuse. » Jackie Ivie, auteure de La Dame au chevalier
****
Couverture de rien qu'une semaine
Résumé :
Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La liaison qu'elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre...
****
Couverture de Wicked Lies
Résumé :
Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte. Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu’elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu’un être maléfique la traque... Un tueur en série vient de s’échapper de l’hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l’énigme qui pousse ce psychopathe à s’acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper... et protéger son bébé.
****
 Couverture de Détraqué

Résumé :

« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! »

****

Couverture de La belle du Mississippi

Résumé :

 Fille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner…
Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie…

****

Couverture de Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes

Résumé :

Angleterre, 1914
Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l’entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l’aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d’une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances. Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l’unique raison qu’elle est une femme, elle s’est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu’elle n’a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu’elle connaît à peine. Déterminées à écrire elles-mêmes leur propre destin, les trois jeunes femmes vont, à l’aube du XXe siècle, conquérir leur liberté dans un monde près de changer à tout jamais.

****

Couverture de L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtreCouverture de L'Implacable, Tome 2 : Savoir c'est mourirCouverture de L'Implacable, Tome 3 : Puzzle Chinois

Résumé :

Remo Williams est mort sur la chaise électrique – c’est en tout cas ce que tout le monde croit. Recruté par l’organisation gouvernementale ultra-secrète CURE, il doit faire le sale boulot : nettoyer le pays de sa vermine et tuer au nom de la loi. C’est ça, ou mourir pour de bon. Formé à un art mortel par un vieil Oriental, Remo frappe sans aucune pitié. Implacable, il est devenu le parfait assassin. Si vous connaissez son nom, c’est qu’il est déjà trop tard. Plus rien ne pourra vous sauver.
Lorsque vous êtes sur le point de mourir et qu’un homme étrange vous propose une pilule en vous promettant qu’elle vous sauvera la vie, qu’avez-vous encore à perdre ? Forcément, vous la prenez, cette foutue pilule. Et vous vous réveillez à l’arrière d’une ambulance, en route pour une destination inconnue. Bienvenue dans votre nouvelle vie, une vie dévouée à CURE, l’agence gouvernementale la plus secrète et la plus dangereuse qui ait jamais existé...

****

Couverture de Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres

Résumé :

Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer grand-mère Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la jolie Maria dans un bordel de Londres. Mais tel est pris qui croyait prendre...

****

Couverture de Mistress Trilogy, Tome 1 : More than a Mistress

Résumé :

Jane fait sursauter le Duc de Trescham pendant un duel. Distrait, il est blessé au pied. Pour punir cette fille de domestique, le duc insiste pour qu’elle devienne son infirmière pendant trois semaines. Mais elle n’est pas du tout celle à qui il s’attendait, elle est la seule qui ose lui résister. Jane Ingleby est trop hardie pour être une domestique, il remarque ses manières distinguées, qui sont des indices quant à sa réelle identité. Elle essaie de se faire la plus discrète possible lorsque les visiteurs évoquent un scandale en Cornouailles, impliquant une demoiselle Sarah Illingston, qui aurait cambriolé la maison de son tuteur et tué son héritier. Jane et le duc se découvrent des points communs et une certaine attirance. A la guérison de Jocelyn, Jane a trois possibilités : faire sa propre place dans le monde, accepter l’aide du duc pour devenir chanteuse ou bien être sa maîtresse

****

Couverture de Sex and the Bureau

Résumé :

Kate est décidée : cette formation aux techniques de persuasion que son boss lui a imposé d’assurer au dernier moment sera la dernière… mais aussi la plus sensuelle. Une seule question reste en suspens : les quatre participants accepteront-ils de collaborer au huis clos torride qu’elle va leur préparer ? Nick, le cabotin, Edmond, l’aristocrate, l’énigmatique Christopher et la très inhibée Sophie transgresseront-ils leur pudeur ? Ces quatre jours de stage où chacun vient se dépasser professionnellement prendront vite une tournure inattendue, y compris pour Kate...

****

Couverture de Les trois princes, tome 2 : Liaison inconvenante

Résumé :

Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. seul défaut: il est l'intendant de Georgina Maitland. un jour, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane.Georgina a beau jouer les effrontées, l'iontendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux et distant. Il est si agaçant, si séduisant... comment lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre?

****

Couverture de L'hôtel des souvenirs — Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Résumé :

Au cœur de Boonsboro, une petite ville paisible, une auberge plus que centenaire a connu la guerre, la prospérité et les crises. Le bâtiment est tombé en désuétude, jusqu’à ce que les frères Montgomery, aidés de leur infatigable mère, entreprennent de lui redonner son lustre d’antan. Beckett est l’architecte du projet, Owen, l’organisateur, et Ryder, le maître d’œuvre. Trois beaux jeunes hommes, très habiles de leurs mains et toujours célibataires... Peut-être plus pour longtemps, car Beckett a du mal à réfréner ses sentiments pour Clare, la jeune femme dont il rêve secrètement depuis l’adolescence. À la mort de son mari, celle-ci est revenue s’installer à Boonsboro pour reprendre la librairie et élever ses trois garçons. D’un côté à l’autre de la rue Principale, entre le chantier, le magasin et les enfants, Clare et Beckett tissent sans s’en rendre compte une histoire d’amour qui, s’ils ont le courage d’y croire, pourrait changer leur existence à jamais

****

Couverture de Les Mots d'Eden, Tome 1 : Vers Toi

Résumé :

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.
Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?

****

Couverture de Call me Bitch - Volume 5

Résumé :

 adore son grain de folie. Elle aime sa façon de l’apaiser, la protéger. Mais alors pourquoi, Jude + Joe, ça tourne toujours au fiasco ? Peut-être parce que, quand on est une « bitch », on ne sait pas toujours s’arrêter. Et quand on est un dandy blessé, on a parfois du mal à pardonner. Ces deux-là n’ont pas encore trouvé comment s’aimer… mais ils ne sont pas près de renoncer.
****

Couverture de Les McJames, Tome 1 : In Bed with a stranger

Résumé :

Brodick McJames n'est comte que de nom. Pour garantir l'avenir de son clan, il doit épouser une anglaise. Mary Stanford, fille du comte de Warickshire conviendra très bien. Il ne l'a jamais rencontrée, mais qu'importe ? Elle lui ouvrira son lit et une fois qu'elle portera son enfant, ils n'auront plus besoin de se voir.
Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...
La femme qui parvient à Alcaon n'est pas ce que Brodick attendait et la passion qui nait entre eux promet bien plus que les obligation du mariage.
Lorsque le destin réunit deux êtres, il faudrait bien plus que les plans d'une noble dame pour les séparer...

****

Couverture de Journal intime d'une duchesse, Tome 1 : Rose

Résumé :

À 17 ans, Rose est tombée complètement amoureuse de Lord Alton Sinclair, connu aussi comme Lord ''Sin'' pour son immoralité. Piquée par son indifférence, la fille enamourée va essayer de lui voler un baiser, avant de paniquer et de pousser le vaurien dans une fontaine. Laissant Lord Sin flotter au milieu des nénuphars sous les rires de ses pairs, Rose s'enfuit dans l'obscurité jusqu'à la campagne écossaise.

Six ans plus tard, Sin convainc sa tante, la Duchesse de Roxburghe, d'inviter Rose à sa fête annuelle. Il compte bien se venger de Rose pour avoir de lui la risée de la société. Stupéfait, il découvre qu'elle est devenue une superbe femme qui menace de retourner son plan contre lui. Sin et Rose sont embarqués dans une bataille des sexes qui deviendra de plus en plus passionnée. L'un d'entre-eux devra succomber... mais à la vengeance ? Ou bien à la passion?

****

Couverture de Mortellement vôtre : Volume 1, La note mystérieuse

Résumé :

En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police, exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

****

Couverture de Real, Tome 2 : Mine

Résumé :

Le si sexy Bad boy de la ligue Underground de boxe, Remington Tate a enfin rencontré son âme sœur. Engagée pour s'occuper de sa condition physique, Brooke Dumas provoque en lui un désir intense et elle devient pour Rémy aussi nécessaire que l'air qu'il respire. Il ne peut plus vivre sans elle. Brooke n'avait jamais imaginé qu'elle ferait sa vie avec l'homme dont toutes les femmes rêvent. Malheureusement tous les rêves ne deviennent pas réalité et au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre, Brooke doit s'éloigner du ring et donc de Rémy. Entre eux la distance et la noirceur s'installent et la seule chose que Brooke puisse faire est de se battre pour l'amour de cet homme qu'elle surnomme "Mine" (le mien).

****

Couverture de One Week Girlfriend, Tome 1 : Une semaine avec lui

Résumé :

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser

***

Couverture de One Week Girlfriend, Tome 3 : Trois secrets entre nous
.
Résumé :

J’ai désespérément besoin d’elle.

Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.



Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

****

Couverture de Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil






Fantasy, Young-adult et jeunesse

Couverture de La Citadelle des Ombres, Prélude : Le Prince Bâtard

Résumé :

Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume...

dimanche 28 décembre 2014

Retour à Valley Ridge

Couverture de Retour à Valley Ridge

Résumé :
Elle, jalouse ? Non, pas son genre. Mais tout de même, alors qu’un énième mariage se prépare à Valley Ridge, Maeve ne peut s’empêcher d’éprouver une pointe d’envie. Tout le monde semble trouver chaussure à son pied – sauf elle ! Cela dit, les relations amoureuses ne sont pas sa priorité du moment : elle a décidé de trouver un toit à une famille dont la situation précaire la touche, et ce, d’ici à Noël. Il lui reste donc un mois ; et elle sait que ce n’est pas gagné. Car, pour mener son projet à bien, elle va devoir convaincre le riche et séduisant Aaron Holder – qui vient d’acquérir la maison qu’elle convoitait pour ses protégés – de faire une bonne action. Un sacré challenge…

L'Avis d'Alily :


Que dire de ce livre. Le titre sonnait comme une histoire à Virgin River. Retour à Valley Ridge, m'annonçait un personnage qui revenait dans sa ville natale. Bien qu'un des personnages est venue se ressourcer dans cette ville, l'histoire ne se passe pas entre deux anciens amants comme je le pensais.

Le livre est drôlement écris. Tout d'abord, nous sommes avec une famille, un père sa conjointe enceinte et un autre petit enfant. Ils sont en direction d'une vie meilleure, ils sont effectivement dans une mauvaise passe financière, car le mari vient de se faire virer. Il ont donc décidé de vivre dans leur camping car et de partir ailleurs. Mais voilà, il neige beaucoup et il se voient contraints de s'arrêter dans un village qui se nomme Villey Ridge.

C'est là que Meave entre en scène car cette famille est venue se stationner non loin de chez elle. Alors qu'on croit qu'on va parler de cette famille, on suit plutôt Meave dans sa quête de venir en aide à ceux-ci. Dans sa démarche, elle veut acquérir une bâtisse pour un projet personnel mais un certain Aaron se met dans son chemin. Elle ne l'aime pas au début, mais lui trouve un petit quelque chose au fur et à mesure qu'elle apprend à le connaitre.

Le sujet aurait pu être intéressant. En fait...était intéressant. Par contre, l'auteur la rendu trop mièvre à mon goût. Je n'ai pas pu me retenir de lever mes yeux au ciel.

En gros, une lecture qui aurait pu avoir du potentiel mais qui malheureusement tombait trop dans la mièvrerie.

Le loup de L.A.

Couverture de Les Loups de Mercy Falls, Tome 3.5 : Le Loup de L.A.

Résumé:

Tout le monde croit connaître l'histoire de Cole Saint Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre- sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient pu s'aimer. Un temps révolu. Jusqu'au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rode. De retour dans la vie d'Isabel.


L'avis d'Audrey:

Après avoir terminé la dernière page du troisième et dernier volume de la série "Frisson" ou "les loups de Mercy falls", j'avais réellement nourri le désir de lire une suite sur les personnages de Cole et Isabel. En effet, dans la trilogie, ces deux personnages apportent, à partir du second tome, cette touche de dérision, de répliques acerbes et drôles, ces vérités qui font mal. En bref ces deux personnages m'étaient apparus bien attachants.
D'ailleurs, la rencontre entre Cole et Isabel m'avait bien assez sourire dans le tome 2, une scène que je garde en mémoire, et que vous pouvez relire ici.
Bref, j'ai été ravie d'apprendre que Maggie Stiefvater s'était lancée dans ce spin-off sur ces deux personnages, et que Black-Moon le publiait.

J'ai donc été très enthousiaste de retrouver mes deux personnages chouchous. Même si j'avoue, je ne m'attendais pas du tout à ça. En effet, on est bien loin de l'ambiance sombre et pesante de Mercy Fall. On s'est éloigné des histoires de loups garous...
Non là c'est plutôt les caprices de stars, la tv réalité, une romance bien pimentée que nous retrouvons. 
Cole veut faire son retour sur la scène musicale, il fait le choix pour cela d'une émission de télé-réalité bien "trash", une qui n'hésite pas à démonter ses célébrités. C'est un défi pour lui, il veut prouver qu'on ne le brisera pas, qu'il est "clean", qu'il revient pour la musique. Mais surtout il retourne à Los Angeles pour retrouver Isabel. Celle qu'il lui avait demandé dans le tome précédent "est-ce que je suis aimable, est-ce que tu penses qu'on pourrait m'aimer?", il lui avait alors répondu qu'elle ne devrait pas attendre cela de lui. Pourtant, le voilà, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait se passer d'elle, qu'elle était la fille qu'il lui fallait.

C'est dans ce contexte de défi et de reconquête amoureuse que nous retrouvons notre star Cole Saint Clair et Isabel. Avec tout le tralala, les caprices de célébrités, des soirées arrosées, les belles voitures, les délires des fans, les réseaux sociaux... Dans tout ce tte caricature californienne Isabel fait un pas en avant, un pas en arrière. Elle se sent toujours attirée par Cole, mais ce nouveau jeu l'exaspère... 
Et puis entre eux plane cette histoire de loup, Isabel et son frère mort en Loup, Cole qui en est devenu un.
Même si j'avoue que cet élément du récit m'est apparue bien secondaire. Je ne pensais pas que  ce roman allait autant s'écarter des histoires de loups garous.

Comme d'habitude, j'ai trouvé Isabel grinçante, terriblement incisive et juste, une héroïne assez intéressante. Cole m'a énervé plus d'une fois en petit ado gâté et surexcité... Mais dans l'ensemble, la plume corrosive et drôle de Maggie m'a embarquée. 
En effet, que l'on trouve l'histoire légère, caricaturée, ou rapide sur certains aspects, une chose est sûre, le style ne l'est jamais. Maggie Stiefvater choisit ses mots, ses situations narratives, utilise l'humour comme un couperet... chaque réplique, chaque pensée, nous emporte dans un tourbillon de tourments et de vérités bien dites et souvent drôles.

En bref, un thème assez classique qui plaira aux ados, une histoire à l'américaine qui ressemble à certaines séries avec une grande romance à la clé, et certaines scènes sensuelles joliment tournés... Mais surtout de beaux passages et une plume très originale. 
Bref un bon mélange qui ravira plus d'une lectrices. Et pour moi un agréable moment de lecture...


Merci à Black-Moon pour cette découverte!