mercredi 10 décembre 2014

Les secrets de New Hope Tome 2 : Si seulement...

Couverture de Les Secrets de New Hope, Tome 2 : Si Seulement...

Résumé :
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles jusqu’au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s’installer chez leur père, leur mère venant de mourir.
Confrontée à son propre passé et à ses secrets, elle redoute par-dessus-tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à seize ans…et à l'avenir auquel elle ne croyait plus.
Tout serait plus simple si William Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut.
Cally s'est mise de nouveau à regarder les étoiles... Osera-t-elle un vœu de plus ? Si seulement…



L'Avis d'Alily :

J'ai été ravie de retrouver tous les personnages que j'avais bien aimé dans le premier tome. Mais cette fois-ci, c'est autour de Will que ça ce passe.

J'ai été un peu déboussolée quand j'ai commencé ma lecture car je croyais que le premier amour de Will était Maggie. J'ai peut-être mal compris suite à ma lecture du premier tome, après tout... Enfin bref, nous apprenons que ce n'est pas Maggie mais bien Cally. Une jeune femme avec qui il était sorti au lycée avant que leurs chemins ne se séparent. ef effet, Cally, ses sœurs et sa mère ont déménagé à Las Vegas peu avant le bal de promo. 
Pourtant, ils s'étaient promis de ne pas se perdre de vue...de poursuivre leur relation même à distance. Will l'aimait assez pour ça...elle aussi mais des circonstances ont fait que leur promesse n'a pas tenue.

Après des années, après la mort de la mère de Cally, elle doit retourner à New Hope chez son père afin d'y amener ses petites sœurs. Elle tombe sur Will. Le désir renaît presque aussitôt, pour l'un comme pour l'autre. Mais rien n'est simple. Même après tout ce temps, des obstacles viennent encore leur barrer la route.

J'ai adoré ce second tome qui met toujours en place un sujet dramatique. Rien n'est simple pour le couple phare et c'est ce que j'aime. Tout n'est pas rose. 
J'ai particulièrement aimé Cally pour son caractère. Malgré les épreuves du passé, elle poursuit sa vie la tête haute. J'avais aussi beaucoup aimé Will dans le premier tome. Je l'avais trouvé quelque peu torturé. J'avais hâte d'en savoir plus sur lui et de lire son ''happy ending''

Évidement, nous revoyons les personnages du premier tome pour notre plus grand plaisir. Asher et Maggie sont de la partie ainsi que les autres copines que forment leur petit groupe. 

Hâte de lire la suite et retrouver l'univers de New Hope.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire