dimanche 28 décembre 2014

Retour à Valley Ridge

Couverture de Retour à Valley Ridge

Résumé :
Elle, jalouse ? Non, pas son genre. Mais tout de même, alors qu’un énième mariage se prépare à Valley Ridge, Maeve ne peut s’empêcher d’éprouver une pointe d’envie. Tout le monde semble trouver chaussure à son pied – sauf elle ! Cela dit, les relations amoureuses ne sont pas sa priorité du moment : elle a décidé de trouver un toit à une famille dont la situation précaire la touche, et ce, d’ici à Noël. Il lui reste donc un mois ; et elle sait que ce n’est pas gagné. Car, pour mener son projet à bien, elle va devoir convaincre le riche et séduisant Aaron Holder – qui vient d’acquérir la maison qu’elle convoitait pour ses protégés – de faire une bonne action. Un sacré challenge…

L'Avis d'Alily :


Que dire de ce livre. Le titre sonnait comme une histoire à Virgin River. Retour à Valley Ridge, m'annonçait un personnage qui revenait dans sa ville natale. Bien qu'un des personnages est venue se ressourcer dans cette ville, l'histoire ne se passe pas entre deux anciens amants comme je le pensais.

Le livre est drôlement écris. Tout d'abord, nous sommes avec une famille, un père sa conjointe enceinte et un autre petit enfant. Ils sont en direction d'une vie meilleure, ils sont effectivement dans une mauvaise passe financière, car le mari vient de se faire virer. Il ont donc décidé de vivre dans leur camping car et de partir ailleurs. Mais voilà, il neige beaucoup et il se voient contraints de s'arrêter dans un village qui se nomme Villey Ridge.

C'est là que Meave entre en scène car cette famille est venue se stationner non loin de chez elle. Alors qu'on croit qu'on va parler de cette famille, on suit plutôt Meave dans sa quête de venir en aide à ceux-ci. Dans sa démarche, elle veut acquérir une bâtisse pour un projet personnel mais un certain Aaron se met dans son chemin. Elle ne l'aime pas au début, mais lui trouve un petit quelque chose au fur et à mesure qu'elle apprend à le connaitre.

Le sujet aurait pu être intéressant. En fait...était intéressant. Par contre, l'auteur la rendu trop mièvre à mon goût. Je n'ai pas pu me retenir de lever mes yeux au ciel.

En gros, une lecture qui aurait pu avoir du potentiel mais qui malheureusement tombait trop dans la mièvrerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire