mardi 9 décembre 2014

Le défi d'Yvy

Couverture de Le défi d' Yvy - La fleur du mensonge


Résumé :

Que faire quand votre ex-belle-mère se marie et que c'est à vous qu'elle confie l'organisation de son mariage ? Ivy, elle, a décidé d'accepter le défi. Après tout, organiser des événements, c'est son métier, non ? Et pourquoi se priverait-elle d'une opportunité au seul motif que, pendant quelques semaines, elle va devoir croiser Aidan chaque jour ? Aidan, l'homme qu'elle a dû quitter malgré tout l'amour qu'elle lui portait, et qui ne le lui a jamais pardonné. Alors, quand il la trouve en pleins préparatifs, elle est prête à affronter sa colère. Sauf que, manifestement, personne ne l'a mis au courant de rien. « Qu'est-ce que tu fiches sur les terres de ma famille, Ivy? » Un accueil prometteur?


L'Avis d'Alily :



On commence avec Yvy, qui se voit confier l'organisation du futur mariage de son ex-belle mère. Elle va devoir se retrouver face à face avec Aidan. Jusque là...ça va. En lisant le résumé, on s'attend un peu au genre d'histoire qu'on s'apprête à lire. Mais je dois avouer que plus j'ai avancé dans le récit, plus j'ai été surprise de leur histoire commune à elle et Aidan. Et tout est fait pour corser leur échange, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Quelques années plus tôt, Yvy est partie vivre sa vie au loin, laissant Aidan derrière elle. Dans sa quête de nouvelle vie, elle a bâtie une solide réputation comme organisatrice d'évènements et elle est plutôt douée. Elle accepte alors de préparer celle de son ex-belle mère car elle y voit une belle opportunité de carrière. 
Elle redoutait sa première rencontre avec Aidan, mais de là a imaginer qu'elle se passerait comme ça.

Aidan ne savait pas du tout qu'elle revenait dans cette ville et surtout pas pour fouiller dans les affaires familiales afin d'y organiser le mariage de sa mère. La colère reflue en lui et des mots lacérés lui sortent de la bouche afin de blesser Yvy au mieux. On lit donc un homme qui est quand même assez dur à cerner. On voit qu'il ne veut pas trop la blesser, mais en même temps il s'y acharne. Il ne veut pas lui parler...mais en même temps, il ne cesse de le faire. Il voudrait passer à autre chose, mais en même temps il en est incapable. 
C'est donc une lutte contre lui même qu'il effectue tout au long du récit.

Yvy quant à elle est un personnage que j'ai rarement lu.  Effectivement, habituellement, on lit souvent des jeunes femmes, naturelles, sans le moindre défaut ou presque. Des personnages pour lesquelles on s'attachent facilement. Bref... plaisantes à lire. Pour ma part, je n'ai pas accroché tout de suite au personnage d'Yvy. Elle est décrite comme une jeune femme canon. Qui s'habille toujours à la dernière mode avec ses talons hauts. Ancienne Miss Beauté, elle ne sort jamais sans son maquillage et sort son poudrier dès qu'elle en a l'occasion. Elle semble calme, froide et sait se maîtriser en toutes circonstances. Mais...c'est en avançant dans l'histoire, qu'on la découvre de plus en plus et que j'ai appris à l'apprécier.

Les échanges entre elle et Aidan ne sont jamais simples. Quand ce n'est pas un qui veut blesser l'autre, c'est l'autre...vice versa. Disons que les coups volent bas, et très souvent.

Seul petit bémol à cette lecture simple et romantique...j'ai trouvé que l'auteur avait quelque peu bâclé la fin. Beaucoup trop rapide pour ma part. J'en aurais voulu d'avantage...qu'elle y aille plus en douceur. 
Mais vers la fin...tout va trop vite, à mon sens. 

Mais bonne nouvelle. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et surtout Connie, cette jeune femme qui travaille dans cette entreprise familiale qu'Aidan et ses frères possèdent. Elle a du chien et j'ai bien hâte de lire son histoire à elle et au frère d'Aidan. Et aussi lire les autres histoires en parallèle. Notamment sur celle de la mère d'Aidan qui m'a émue.
Enfin...bon moment de lecture pour ma part.

7 commentaires:

  1. hummmm je me laisserais bien tenter ;) lol

    RépondreSupprimer
  2. Jamais lu de Harlequin encore... mais je dois avouer que celui-ci pourrait faire tourner le vent !

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant, il y a plein de bon Harlequin à découvrir ! Lance toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de belles découvertes ...suis bien d'accord!

      Supprimer
  4. je l'ai commencé hier....oui ça se laisse lire!

    RépondreSupprimer