samedi 27 décembre 2014

En proie à la passion

Couverture de En proie à la passion

Résumé :
Tristan de Thorpe écume de rage : son père lui a enjoint de concrétiser dans les plus brefs délais son mariage avec l'aînée des filles du baron Crispin, qui est revenu fort riche de Terre Sainte. Certes les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Cœur de Lion, bien des années auparavant. Mais Tristan a gardé de l'unique fois où il a rencontré sa future épouse un souvenir cuisant. Elle n'avait que six ans, à l'époque, mais c'était déjà une véritable furie ! En se rendant à contrecœur à Dunburgh, le fief de Crispin, Tristan peut constater que la petite peste d'autre fois s'est transformée en une véritable mégère. Vêtue de hardes masculines, elle ne se plaît que dans la compagnie d'animaux sauvages et semble aussi peu satisfaite de ce mariage qu'il l'est lui-même. Dommage qu'on ne lui ait pas promis l'autre fille de Crispin, qui elle, est, une véritable beauté !


L'avis d'Alily :



Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'historique et pour tout dire...j'ai adoré celui-ci. Il faut dire que le contraire m'aurait étonné. Johanna Lindsay est l'auteur de l'excellente série des Frères Mallory. Ce fut donc  avec joie que j'ai renoué avec la plume de l'auteur et débuté ma lecture sans un arrêt.

Tristan de Thorpe est un homme obstiné, avec un caractère autoritaire. Il se voit forcé d'épouser une jeune femme pour laquelle il ne garde qu'un souvenir médiocre car ils se sont déjà croisés à une époque. En effet, celle-ci, habillée en petit garçon, lui avait jeté un faucon sur lui, qui lui a valu quelques cicatrices et un "mal d'orgueil". Il l'a donc surnommé la fury...et voilà qu'ils se voit contraint de l'épouser car son père lui a fournit une dote bien avantageuse. D'une manière ou d'une autre, leurs pères sont des amis de longues dates et leurs fiançailles sont prévues depuis qu'ils sont jeunes.

Pour elle, elle voit ce mariage du même œil. Elle ne veut pas plus l'épouser. Elle garde un souvenir amer de leur rencontre. Pour elle, Tristan est un petit arrogant.  Elle fera donc tout pour ne pas devoir lui donner sa main. Mais malheureusement...

Clothilde est une jeune femme avec la langue bien pendue. Elle ne se cache pas du tout pour dire ce qu'elle pense à quiconque et ne prend aucun détour. Elle aime s'habiller en homme, car tirer à l'arc en jupe est encombrant. Elle se fiche pas mal de son apparence et ce que les gens peuvent en penser. Alors, lorsqu'elle recroise Tristan après toutes ses années, il est normal qu'il la prenne encore pour un homme, ce qui fera en sorte que Clothilde ne fera que le détester davantage.

Le père de Clothilde mettra un délais afin qu'ils puissent mieux se connaître. Pendant ce temps...Tristan met carte sur table avec elle...

Leurs joutes verbales m'ont fait sourire. Le caractère rebelle de Clothilde m'a plu. Tristan également. Bref... un très bon moment de lecture que j'ai eu en lisant une autre œuvre de cette auteur qui vaut la peine d'être découverte pour ceux et celles qui aiment le genre. 
Malheureusement, cela passe toujours trop vite...

6 commentaires:

  1. il doit s'agir d'une réedition,non?Ce livre je l'ai déjà lu un petit moment déjà et j'avais apprécié le caractère de le jeune femme.Cette auteure est douée dans le genre historique certes.....

    RépondreSupprimer
  2. Tu trouves que c'est l'un des meilleurs de cette auteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso de cette auteure j'avais beaucoup aimé La vicking insoumise-jeune femme au caractère bien trempée et comme Alily j'apprécie ce genre de personnages avec des dialogues haut en couleur!Cette auteure est l'une des meilleurs du genre en romance historique.Perso j'ai lu quelques livres de cette auteure mais ces 2 là m'ont plus marquée..

      Supprimer
    2. hum... la vicking insoumise... je vais aller voir. Le titre ne me dis rien et pourtant j'étais sure d'avoir pratiquement lu la majorité de ses livres

      Supprimer
    3. hi hi !Il est paru en 2009....comme quoi ...J'éspère qu'il te plaira comme j'ai pris plaisir à le lire...

      Supprimer
  3. J'en ai lu plusieurs de cette auteure et j'avoue que j'aime bcp

    RépondreSupprimer