Résumé :
Surnommé le prince d'Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu'il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu'il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d'un sanglant tournoi qui fera s'affronter tous ses prétendants. Qu'importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l'éternité...
L'Avis d'Alily :
J'avais bien hâte d'entamer ma lecture avec ce nouveau tome de Kresley Cole. Auteur que j'adore pour sa série des "Ombres de la nuit".
Ambiance toujours aussi sombre, elle nous entraine dans un nouveau monde. Les Daces et sur les terres d'Abbaddon. On y rencontre Bettina, une sorcière, qui se voit ramener dans son monde après avoir été sauvagement battue pendant une soirée. Quasi laissée pour morte, c'est de cette façon que les gens de sa race la retrouve. Elle est donc obligée de rester dans son monde, mais surtout, elle s'apprête à être donnée comme trophée suite à un concours entre les prétendants possibles. Un petit hic ! Elle est amoureuse de Crispon, un homme de sa cour, orphelin et briseur de cœurs. Elle l'aime depuis son enfance. Mais lui batifole avec toute la gente féminine, sauf elle, bien entendu. Bettina veut désespérément qu'il soit son mari. Pendant une soirée où elle abuse un peu trop d'alcool, elle s'étend sur son lit, pour être réveillée par celui qu'elle pense être Crispon. Mais la réalité est toute autre.
Daciano est venue en Abbaddon pour accomplir une mission, celle d'assassiner celui qui a pu quitter son royaume. Chose qui est totalement défendue. On y entre mais on n'en ressort jamais. Alors qu'il se promène dans cette ville, il est attiré par une lumière tamisée au sommet d'un bâtiment. Il ne sait pas pourquoi mais quelque chose l'appelle, et il décide d'assouvrir sa curiosité et d'aller y faire un tour. Il y découvre une jeune femme endormie plongée dans l'obscurité. Elle se réveille à moitié, et pensant qu'il est Crispon, elle lui offre son corps afin de le séduire complètement. Mais elle se rend compte de son erreur un peu plus tard... il est déjà trop tard. Ayant touché le vampire, Daciano, elle le ranime, refait battre son cœur. Daciano sait donc qu'il à son âme sœur devant lui.
J'ai bien aimé l'histoire. Oui l'ambiance est sombre et la menace est bien réelle. On se crorait à l'époque des gladiateurs où l'on mettait plusieurs guerriers dans un arène et les faisait s’entre-tuer sous les yeux des dirigeants du Royaume afin de les divertir. C'est un peu la même chose, mais Bettina regarde impuissante les gens perdre la vie pour elle. Ce concours est glauque.
J'ai aimé la profondeur des sentiments de Daciano pour Bettina. Il essaie de vraiment tout faire pour la conquérir. J'ai aimé la manière que l'auteur a utilisé pour parler de lui. Il est décrit comme super puissant, très rusé, et on y croit. Mais il a une certaine part de vulnérabilité qui n'affecte en rien au côté viril de Daciano. Il est craint de bien des gens et avec raison.
Bettina, bien qu'agréable à lire la plupart du temps m'a un peu énervé. Je l'ai trouvé un peu trop naïve quelques fois et un peu difficile à suivre, au début du moins. Une chance, plus elle évolue dans l'histoire, plus elle prend confiance en elle ou du moins, prend de la maturité.
J'ai bien aimé lire cette histoire. J'ai aussi adoré retrouver la plume de l'auteur. Bien hâte de lire la suite