vendredi 18 novembre 2011

L'enfant de la nuit - Tome 1




Résumé :

Carol Robbins est désespérée : suite à son divorce, elle a quitté Philadelphie pour Bordeaux. C’est là qu’elle rencontre le pour la première fois, dans un café. André. Vampire assoiffé, il ne parvient pourtant pas à la tuer. Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André : elle sera son esclave pendant deux semaines. Pendant ces deux semaines, il pourra faire d’elle se qu’il veut, excepté boire de son sang ou la tuer. Mais André se révèle très vite instable et violent. Carol arrivera-t-elle à rester en vie pendant ces deux semaines ?
Enfin délivrée, Carol se met pourtant aussitôt à la recherche de son passé, avec pour unique but de retrouver son enfant, celui dont André et les siens lui ont effacé jusqu’au dernier souvenir !

Source booknode

Mon avis :

J'ai trouvée ce livre dur, très dur. Il nous fait passer par de nombreuses émotions. Tristesse, frustration, désespoir.... plus intense les unes que les autres.

Ça m'est arrivée très rarement d'être à ce point émotive en lisant un livre. Mais celui là, dès le départ, j'ai sentie une frustration. Pour ensuite ressentir une profonde tristesse, et après, un sentiment de vengeance. J'aurais voulu réécrire l'histoire pour me défouler.

J'en ai voulu au deux personnages principales. À Carol qui était naïve et qui manquait de caractère quelque fois. Et à André, qui était tous simplement....André.

Prenez en note une chose...ce livre est dur. Il parle de violence physique et psychologique....
Par chance, il y a les personnages secondaires qui viennent adoucir un peu l'effet que l'histoire a sur nous.
Pour ceux qui aime les histoire à l'eau de rose...oublier ce livre...il vous décevra.

Pour moi ce tome a été une très belle découverte. L'histoire a été d'une grande originalité.



Ma note : 9/10

2 commentaires:

  1. Anaïs la working girl18 novembre 2011 à 03:10

    ah ça pour être originale c'est originale hun! Ça se termine comment cette histoire?(bien, pas bien?) Tu l'a qd mm noté 9/10 apparemment tu l'as vraiment apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. Oui original... :)
    Sa fini quand même bien.
    Et je l'ai apprécié car ca sort des histoire que j'ai l'habitude de lire je trouve :)

    RépondreSupprimer