vendredi 11 novembre 2011

Matin de noce - Tome 4


Résumé :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout !
Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse....
Source Booknode
Mon avis : 


 Tout d'abord, ayant lu le tome 1 à 3, j'avais une très grand préférence pour le tome 3, qui, selon moi, est le meilleur de la série (j'ai pas encore lu le tome 5). Donc, c'était très dure pour le tome 4 de m'épater autant que le tome précèdent. 

De ce fait, j'ai trouvé le début du livre mou. J'ai eu du mal à embarquer dans l'histoire. Par contre, à environ la moitié du livre, l'histoire reprend en force. 

J'ai beaucoup aimé les questions/réponses que Léo lui demandait de répondre pour voir si elle était ébranlé par leur baisers. 
J'ai aussi aimé les échange verbaux entre Léo et Harry.

Ce qui est surprenant de ce tome, c'est qu'on ne sait pas sur quoi on s'aligne avec le tome 5 qui est le dernier de la série.
Il ne reste plus qu'un membre de la famille à connaître son histoire. Dans les tomes précèdent, vers la fin du livre, nous avions toujours une petite idée de qui serait avec qui dans le tome suivant (peut-être à part sur celui de Poppy et de Harry) mais bon...

On s'aligne sur un tome 5...avec comme personnages principale : Béatrix. Mais on en sait pas plus. 

Hâte d'en découvrir plus à ce sujet !


Ma note : 7/10


1 commentaire:

  1. Il est pas mal celui-là mais c'est tome 5 mon préféré de tous !!! :D

    RépondreSupprimer