dimanche 6 novembre 2011

GhostWalkers Tome 1 : Jeux d'ombres



Résumé :

Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur... Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.



Mon avis :

Oufff !!! Si vous saviez le nombre de fois que j’ai mis ce livre de côté, pour finir par le reprendre, et le remettre de côté, bref, j’ai vraiment eu du mal à me fondre dans l’univers écrit par l’auteur. Non que l’univers soit inintéressant. Par contre, je trouvais la partie ‘’science psychique’’ trop casse-tête.

J’aime lire un livre afin de me détendre. Pour un bon divertissement. Mais ce livre, est tout le contraire. Pour moi tout du moins. Mais attention !!! Je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce livre.

J’ai tout simplement trouvé le début très long. Trop long. Toutes ces explications devenaient lassantes. J’avais  hâte que l’action commence, mais je crois que ce premier tome était un genre de mise en place pour bien comprendre l’univers des ghostwalkers et leurs pouvoirs.

Une fois ce passage terminé (ce que je n’arrivais pas à traverser), l’intrigue prend vraiment une bonne place et nous pousse à chercher qui a fait quoi dans la conspiration. En parallèle, nous avons la relation Lily/Ryland qui se développe, mais il est aussi facile de s’attacher aux personnages secondaires tel que la ‘’famille’’ de Ryland et la ‘’famille’’ de Lily.

Donc malgré les quelques longueurs du début, il n’en reste pas moins un très bon livre. J’ai bien hâte de lire le tome 2 pour voir le cheminement que cette série va prendre.



3 commentaires:

  1. Moi je l'ai avalé d'une traite ainsi que les deux tome suivant ! je te rassure la suite est moins scientifique. je pense que là c'est dût à Lily!

    RépondreSupprimer
  2. hummmm j'attends ton avis sur le tome 2 pr me décider à le lire ou pas !! lol

    RépondreSupprimer
  3. Linda : peut-être ! J'ai hâte de voir le tome 2 pour être fixé.

    Dine : Jte dis ca :)

    RépondreSupprimer