dimanche 22 avril 2012

Kara Gillian Tome 1 : La marque du démon



Résumé : 

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

L’avis d’Alily :

Alors voilà une série que j’aime bien ! À force de lire toutes sortes de livres, je crois que je me suis trouvée un penchant pour les livres policiers… Donc vous l’aurez compris, celui-ci en est un, mais avec une dose de surnaturel. 

Par surnaturel, j’entends démons. Ce qui est bien dans cette série, c’est que, jusqu’au bout nous restons centré sur les démons…pas de vampire, ni sorcière, ni loup garou…que des démons et tout ce qui attrait à eux. Par contre, il existe plusieurs espèces et niveaux de démons. L’auteur nous explique très bien tout ça avec beaucoup de détails…ce qui est plaisant. 

Donc, nous voilà dans l’univers de Kara, jeune femme solitaire,  enquêtrice policière, qui est aussi invocatrice de démons. Ce qui est bien avec ce personnage, c’est qu’il n’est pas comme les autres. Ce n’est pas une enquêtrice de haut niveau avec plusieurs pouvoirs et que tout le monde craint… Non ! C’est une femme qui grimpe les échelons au sein du corps policier, comme tout le monde. Alors quelle surprise quand elle se voit confier sa première grosse enquêtes ? Bref, elle devra passer outre les carapaces de ses collègues… mais avec son caractère borné, elle s’en sort pas mal ! 

Pendant son enquête, elle côtoie un certain enquêteur, Ryan, qui est séduisant et qui ne la laisse pas de glace. Mais, elle approche, contre son gré, un démon, extrêmement séduisant…à en baver… outrageusement dangereux et viril…d’accord je me calme ! 

Bref, je sens le triangle amoureux…ou peut-être pas… bref, tout ça me laisse perplexe et j’ai extrêmement hâte de lire la suite. Alors…est-ce que j’aime cette série ??? Vraiment, oui ! De part son intrigue policière qui a été très bien tenue, qui m’a extrêmement surprise. De part son dénouement. Mais également  par les personnages que je trouve intéressants et attachants ! 

Vivement la suite !

4 commentaires:

  1. Moi aussi je sens le triangle amoureux ....

    RépondreSupprimer
  2. Coool alors...je suis pas folle lol jcommencais a etre indecise faire la fin du livre lol

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je viens juste de découvrir votre blog et je le trouve super bien structurés et vos billets donnant envie de lire ces livres sans toutefois spoiler! J'hésitais quant à l'acquisition de "Kara Gillian" mais plus maintenant. Merci à vous et bonne continuation!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)

      Oui Kara Gillian est vraiment une bonne série !!! Tu me diras ce que tu en pense lorsque tu l'auras lu !!! :):)
      a bientôt

      Supprimer