mercredi 25 avril 2012

Succubus Shadow Tome 5

Couverture de Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows

 




Résumé:

Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... 
Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c est une tout autre histoire.
Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle.
Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...



L’avis d’Audrey :


Je suis particulièrement fan de cette série. Pour différentes raisons que j’ai évoquées lors de mes chroniques des précédents tomes. Mais je vais nous faire un petit rappel, car ce tome regorge de tout ce qui fait le succès de Succubus.

D’une part une narration piquante, on a le point de vue de Georgina, une narration à la première personne, et comme elle ne manque pas de dérision et d’humour c’est un petit régal.

Ensuite, ses situations sentimentales impossibles, si bien qu’on se dit comment un auteur peut autant faire souffrir une héroïne aussi sympathique. Ainsi on n’est pas dans du tout noir ou du tout blanc, et la vie de Georgie, ressemble pas mal à la vie d’une belle célibataire qui accumule les galères amoureuses. On s’y retrouve, on s’identifie à elle, on s’attache à ce personnage.

Enfin, on retrouve avec bonheur la joyeuse bande de copains, immortels ou mortels, qui peuple son entourage, toujours aussi marrante, elle s’avère bien plus proche d’elle qu’elle ne le pensait. On a même droit au retour de Roman, plus sensible et attentionné, et toujours aussi craquant.

Pourtant, Georgina est en proie à des sentiments de déprime. Sa vie sentimentale est un fiasco, elle n’arrive pas à oublier Seth pour qui elle voue un amour toujours aussi intense. Or elle l’a quitté et doit faire avec cette terrible décision.  Sans oublier de faire face aux préparatifs de  mariage de celui-ci avec Maddie. Au bord de la dépression, elle sombre dans les sinistres rappels que sa vie n’a plus aucun sens. Alors une force maléfique utilise cette faiblesse pour kidnapper Georgina. Elle devient prisonnière de ses rêves et souvenirs les plus troubles, les plus noirs…Sa vie défile et avec elle le constat qu’elle a toujours essayé de faire du bien, en dépit de son boulot de succube, en vain, rien de bon n’est sorti de son parcours chaotique.


C’est un tome bien particulier. Même si le ton enjoué et l’humour de la narration y sont, tout y est très sombre. On déprime en même temps que notre héroïne…Et puis l’histoire de son rapport avec l’enfer, son patron Jérôme, son contrat avec Niphon, la présence irrationnel de l’ange Carter…Tout cela prend une tournure de plus en plus étrange. Si bien que le lecteur sent qu’on arrive au bout de son histoire, qu’on va enfin découvrir des réponses, qui se sont tissées au fil des tomes.

Finalement la fin est mitigée, entre espoir et drame…Le lecteur ne sait plus où donner de la tête, car les dernières lignes piquent sa curiosité et laisse planer un suspense intense. J’ai longtemps pensé à cette histoire après avoir fermé mon livre. Et je me jetterai comme une affamée sur le dernier tome, qui ne va plus se faire attendre trop longtemps.

Le tome 6 sortira le 22 juin 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire