mardi 1 mai 2012

La confrérie de la dague noire Tome 3 : L'amant furieux

 

Résumé:

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la conférie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion...jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est ratrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout...de lui-même.

L’avis d’Audrey:

Voilà mon tome préféré de la série.
 Nous retrouvons Zadiste et Bella présentés dans le tome précédent.
Vous souvenez-vous, de la fin du tome 2 ?  
Bella, grande et belle vampire de la noblesse, habitant seule pour fuir son monde et son frère trop protecteur, avait rencontré par hasard le terrible Zadiste. Il est celui qui est considéré par ses frères comme le plus dangereux, le plus incontrôlable. Ne répondant à aucune règle, il refuse de se lier d’amitié, refuse de se nourrir comme les autres, c’est un véritable marginal. Seul son frère jumeau Fhurie a une influence sur lui. La rencontre Entre Bella et Z avait eu lieu au domaine, et le tout avait très mal commencé  puisque ce dernier ne trouvait rien de mieux que de la repousser à la limite de l’intimidation et de l’humiliation. Cependant, Bella était restée véritablement envoûtée par ce personnage atypique. Quant à lui il était ressorti bouleversé par cette rencontre imprévue. C’est au travers de cette histoire d’amour inattendue que nous découvrons le personnage de Z. 

Si Z repousse la belle vampire, ce n’est pas sans raison, paradoxalement c’est car elle lui plait! Aucune logique, si ce n’est de la protection, Z veut éloigner Bella de sa personne, de ses cicatrices trop présentes. L’éloigner de son visage ravagé, de son corps tatoué, de ses plaies invisibles, de tout ce qui fait de lui un ancien esclave de sang.

Sauf que finalement lorsque Bella est en danger, les barrières tombent et il se démènera pour la retrouver, la soigner, la protéger. Entre les deux une passion s’installe. Il est celui qui l’a sauvé. Elle est celle qui peut le libérer. C’est bien plus qu’une histoire d’amour, c’est une histoire de survie. Le lecteur découvre, grâce à des retours en arrière narratifs, ce qui est arrivé à Z. C’est une seconde histoire tragique, un véritable choc émotionel, pour le lecteur. 

Mais au delà de tout cela, ce qui fait la force de ce tome, c’est incontestablement le lien entre les deux frères jumeaux. Ce qui les rapproche, ce qui les sépare... L’amour fraternel est ici magnifique, par tant de douleur, de culpabilité, de protection. Le lien particulier entre les deux frères nous explose en pleine figure, notamment sur la fin. J’en ai été bouleversée.

En bref, ce tome est beaucoup plus fouillé. On n’est plus du tout dans une simple histoire d’amour très charnelle, mais dans trois histoires différentes, le passé de Z,  son histoire d’amour avec Bella, et l’histoire entre les jumeaux, (ou peut être entre les trois). 

Si vous croyiez encore que l’auteur se contentait d’écrire de simples romances paranormales, détrompez-vous, vous allez plonger dans de la psychologie et des sentiments bien plus tourmentés.
De plus, il y dans ce tome un personnage qui prend de plus en plus d’ampleur, John. A travers son parcours, on sent se profiler, une autre rame de cette intrigue qui s’avère sacrément riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire