mercredi 2 mai 2012

La confrérie de la dague noire Tome 5 : L'amant délivré

 


Résumé:


Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir.
En tant que membre de la Confrérie, l'amour ne l'intéresse pas. Seule la lutte contre la Société des éradiqueurs l'anime. Lorsqu'une blessure mortelle lui fait croiser le chemin du docteur Jane Whitcomb, sa vie bascule

L’Avis d’Audrey:

Beaucoup de choses dans ce tome. Nous suivons, comme depuis le tome 2 maintenant, la vie de John. Nous en aprenons davantage sur lui, et nous suivons son parcours et son apprentissage mouvementé à la confrérie. Mais surtout nous découvrons le personnage de Viszs. Le lecteur réalise avec surprise, d’où vient son fameux pouvoir divinatoire, qui sont ses véritables parents. 

C’est un personnage trouble et torturé. Bien plus complexe qu’il n’y paraît. V, a un lourd passé, et affronte avec sérieux son rôle de guerrier. La seule chose qui le rend heureux est son amitié avec Butch. Mais depuis que ce dernier s’est lié à Marissa, V plonge dans une sombre solitude, confronté à ses vieux démons.  Si le personnage ne paraît pas aussi attachant que cetains autres, il n’en est pas moins intrigant. Nous aprenons beaucoup de choses sur son passé, et ses parents. Comme avec Z, il y a dans ce tome de nombreux flash-back, une histoire dans l’histoire. C’est réellement bien mené. L’intrigue et les personnages qu’a crée l’auteur prennent un nouveau virage surprenant. 

V, croise donc le destin de Jane. Ces deux êtres intelligents et solitaires vont être irrémédiablement poussés à s’aimer. La fin est assez tirée par les cheveux, et m’a laissée sur un petit goût de déception. Sinon, j’ai particulièrement aimé découvrir, comme c’est devenu l’habitude déjà, les personnages que nous retrouveront dans le tome suivant, le début de l’histoire qui va suivre. Ca a le mérite de nous donner l’eau à la bouche.
Ainsi, le destin de Fhurie nous apparaît, et avons hâte de le suivre... Et tous ces destins complexes, sont bel et bien différents, du coup le lecteur n’est jamais lassé.

1 commentaire:

  1. Tome magnifique! des 5 il est mon coup de coeur avec le troisième ( Zadiste oblige)! J'ai vraiment très hâte de lire le dernier! Mon dieu, cette saga me rend littéralement FOLLE! --'

    RépondreSupprimer