dimanche 25 mai 2014

La saga des Stanislaski Tome 2 : Un bonheur à bâtir

Couverture de Les Stanislaski, tome 2 : Un bonheur à bâtir

Résumé :
En débarquant dans les locaux de la société qui gère l'immeuble délabré de Soho où il vit, Mikhail Stanislavski s'est préparé à une confrontation musclée. Aussi est-il stupéfait quand il se retrouve face à la toute récente héritière du groupe, Sydney Hayward, dont l'attitude hautaine et la froideur le mettent hors de lui.

L'Avis d'Alily :

J'aime beaucoup cette série. J'adore les personnages y figurant je doit bien l'admettre.

Nous retrouvons donc un membre de la famille Stanislaski afin d'y connaître son parcours de vie si on veut. Cette fois ci, nous sommes avec Mikhaïl. Frère de Natasha qu'on avait pu voir dans le premier volet. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à lire un homme un peu désorganiser, non stable. C'est loin d'être le cas. Habitant un immeuble sur le point de devenir inhabitable, il décide d'aller rencontrer le propriétaire des lieux.

Qu'elle surprise lorsqu'il tombe sur la ravissante mais hautaine Syndney, l'héritière de tout ses immeubles. Disons que dès le début, leur relation ne part pas du bon pied bien au contraire. Ils se méprisent.

Tout le monde croyait qu'elle allait laissé tombé après avoir vue l'ampleur du travaille, elle qui aimait mieux se faire les ongles que de faire ce boulot. Mais elle le fait bien, tiens tête au indésirable, va au fond des choses. Bref, elle tiens très bien les reines de cette entreprises. Alors, lorsque Mikhaïl, bien que magnifique, débarque en colère dans son bureau, elle décide de prendre les choses en mains et d'aller sur place pour constater par elle même le fond du problème. Et oui ! Il y en a bien un. Elle décide, malgré le fait que Mikhaïl et elle ne s'entende pas, de lui offrir le job, lui qui est ''menuisier'' afin de restaurer le tout.

Plus Mikhaïl travaille en collaboration avec elle, plus il la découvre, plus il l'apprécie...bref... plus il éprouve un certain désir et un attirance qui semble réciproque envers elle.

Encore là, j'aime l'ambiance de la série, Nous voyons encore la famille chaleureuse Stanislaski. Nous revoyons également les personnages du premier tome pour notre plus grand plaisir. J'aime quand les autres fonds ça. ca nous permet de voir où en sont les personnages qu'on avaient apprécier dans les premiers volets.

Bref, toujours un plaisir de lire du Nora Roberts. Rarement déçu. Hâte d'en lire d'avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire