mardi 14 août 2012

À toi jusqu'à l'aube

Couverture de A toi jusqu'à l'aube


Résumé :

Pour impressionner Cecily March, dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, jeune aristocrate trop gâté par le destin, s’enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S’il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d’être devenu un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park et, loin des regards curieux, plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar s’est transformé en véritable épave. Qui reconnaîtrait le comte de Sheffield sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d’une saleté repoussante ? Lorsqu’il n’est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et d’une insupportable grossièreté. Mais il en faudrait davantage pour décourager Samantha !

L’Avis d’Alily :

J’ai d’abord pris ce livre  grâce au résumé. L’idée que l’homme en question soit blessé, m’a attiré. Je trouvais que ça faisait changement par rapport à tous ces héros, représentés par des hommes parfaits que l’on trouve la plupart du temps dans nos romans. Vous voyez ? Viril, beau comme un dieu, riche et puissant, séducteur sans faille. Lui, il est différent, n’est en rien l’homme parfait.

Nous rentrons donc en même temps que Samantha, dans le domaine de ce Gabriel. En pleine dépression, il est d’une humeur exécrable et d’une compagnie intolérable. Toutes les infirmières avant elle ont démissionné à cause de son fichu caractère. Même le personnel de sa maison a peur de lui. Mais rien ne pourra arrêter Samantha elle a une volonté de fer !

Doté d’une intelligence et d’une vitesse d’esprit affutée, elle arrivera a mener ce Gabriel à la baguette. Elle est têtue, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Donc, lorsque Gabriel l’envoie promener, elle a toujours la réplique facile. Attention ! ça ne veut pas dire que c’est une dure sans sentiment. Derrière cette détermination sans faille se trouve une femme fragile et mystérieuse.

 En effet, elle semble avoir un passé difficile et tabou. Toute l’intrigue à ce sujet est très bien menée, et nous découvrirons bien assez tard dans l’histoire les réponses à nos questions.

Donc, toute l’histoire est centrée sur ce couple. Sur leur histoire.

Sans être le livre du siècle, c’est une histoire qui est facile et intéressante à lire. Une bonne lecture légère.




2 commentaires:

  1. ce n'est pas le genre de livre que je lis en tant normal, mais j'avoue que je me laisserais bien tenté par celui-ci... Un livre qui rejoindra possiblement ma wishlist sous peu !
    Merci de ce parrtage et bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol...et bien j'ai commencé à lire ce livre quand j'avais lu une suite de bitlit plutot sombre et sanglant. Disons que le changement fesait du bien !!! Alors depuis ce temps, j'entrecoupe mes lectures avec des petits romans soft comme celui la. Ca fait du bien ! :)
      Bonne semaine ;)
      Bisou

      Supprimer