lundi 6 août 2012

Les étoiles de Noss Head Tome 3 : Accomplissement

Couverture de Les Etoiles de Noss Head, tome 3: Accomplissement

Résumé :


« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »








L’Avis d’Alily :


À peine le roman terminé que je suis ici à vous en parler envahie par un flot d’émotions. Comment pourrais-je vous parler de cette petite merveille sans me laisser emporter, et trop en dévoiler ?



Je commence par ceci… L’auteur sait nous transporter avec simplicité dans son histoire. Son livre en devient « addictif » et c’est une torture de devoir le laisser. Lorsque le roman est à peine entamé, nous ne pouvons le laisser de côté, avide d’en découvrir plus, d’en lire plus… Elle nous embarque très facilement dans ce monde…et nous nous surprenons à nous y croire pratiquement à y être. Nous traversons les moments difficiles et heureux avec les personnages et nous sommes submergés par beaucoup de sentiments. Tristesse, joie, colère. Mais l’auteur a semble-t-il, pensé à tout. Tout est bien écrit d’une simplicité déconcertante. Nous lisons les pages, sans aucune difficulté, emporté par la plume de Sophie Jomain. Chaque mot, chaque phrase, chaque pensée semblent avoir été mis à la bonne place. Pas de longueur, pas de répétition à n’en plus finir. Tout était parfait !



Ce troisième tome reprend après l’abandon de Leith. Hannah continue de vivre, avec l’aide de Darius. Mais rien n’est facile. Elle pense encore à son âme sœur. Mais elle est également en colère qu’il l’ai laissée tomber, surtout suite à sa promesse. Elle se rapproche de Darius, qui pour elle, à été d’ une grande aide, ils forment une très belle amitié. Elle apprenait à vivre dans sa nouvelle condition, quand Gwen lui fait une révélation qui chamboulera sa vie, et sa détermination quant à son avenir. Je m’arrête là…ne voulant en rien vous gâcher la surprise de lire ce livre.



Pour celles qui ne connaissaient pas encore cette série… qu’attendez vous ? Pour ma part, c’est une série coup de cœur. Seul trois petites lettres m’ont dérangées : FIN ? Est-ce la fin de cette série ? En même temps, la fin semble aller dans ce sens. Mais nous sommes toujours avide de retrouver tout ce beau monde. En même temps, on n’ est pas en peine. Il existe d’autres excellentes séries que Sophie Jomain a écrites et que nous pourrons suivre également. Je pense notamment à « Felicity Atcock » qui sortira en septembre 2012.


2 commentaires:

  1. Hummm tu vois je ne l'a connais pas cette série, fin si juste le titre mais je ne savais pas de quoi elle parlait

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan inconditionnelle de Sophie et de son écriture. Les ENH est une saga attachante et j'ai hâte de découvrir le tome 4 qui est en préparation. Certes il n'était pas obligatoire car nous avons à la fin de ce tome une "vraie" fin mais bon rien que le plaisir de retrouver les personnages.... J'avoue que ce dernier tome est à mon sens le plus mature vis à vis de la relation entre Leith et Hannah. Ils se lâchent un peu plus.
    Je conseille également les autres séries de l'auteur car c'est véritablement un pur plaisir de les lire notamment la saga de Félicity où l'humour et les p'tites culottes sont au rendez vous.

    RépondreSupprimer