mercredi 1 août 2012

L'assassin Royal Tome 2 L'assassin du roi

Couverture de L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi


Résumé :



Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...




L'Avis d'Audrey



J’étais tombée sous le charme du premier tome, in extremis, emballée par les dernières pages, et surtout par une nouveauté, une originalité et une intelligence très subtiles qui s’affirment tout au long du roman.



Dans ce tome 2, j’ai trouvé tout ce qui m’avait plu de manière progressive dans le premier tome, mais dès le début. Effectivement, on retrouve le héros, là où on l’avait laissé, affaibli par son empoisonnement devant faire front aux traîtrises qu’il a subies et à celles qui l’attendent. Dès le début, il y des intrigues, de l’action, et surtout un héros plus mature, plus sûr de lui qui a su gagner la confiance du prince Vérité.



Mais, surtout, il y a dans ce tome beaucoup plus de romance et de personnages féminins qui prennent de l’importance. Les femmes sont plus présentes et vont jouer un rôle certain. Fritz va enfin retrouver, malgré les circonstances troubles, son amour de jeunesse, Molly. Entre eux, les sentiments s’imposent comme une évidence. Et il y a quelques jolies scènes romantiques.

De plus, Kettricken, la jeune épouse du prince Vérité, arrive à faire sa place et à s’imposer comme une « reine » qu’elle est au palais. Elle va gagner grâce à sa jeunesse, à son tempérament fort et volontaire, à son honnêteté et son franc parler,  le cœur de tous…

Tous, sauf, du plus cher à son cœur, son époux. En effet, face aux nouvelles menaces plus terribles chaque jour, Vérité est  trop occupé à essayer de sauver son peuple des pirates rouges qu’à prendre le temps d’aimer sa femme. Là encore, nous retrouvons une idylle toute en finesse et en tourments.



En bref, dans cette série rien n’est simple, et le lecteur prend un grand plaisir à avancer dans le labyrinthe de ces vies.

Tous les personnages sont importants et attachants, les méchants sont très méchants, les femmes sont fortes, les hommes faibles ou torturés et le lecteur est au milieu d’intrigues sombres et d’histoires compliquées.

Encore une fois, on termine ce tome avec un manque…Et une envie de très vite les retrouver tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire