jeudi 30 août 2012

La ronde des saisons Tome 4 : Scandale au printemps

Couverture de La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps


Résumé :

Des quatres amiesqui semblaientvouées à rester vieilles filles,Daisy Bowman est désormais la seule célibataire.Impatient de rentrer en Amérique ou ses affaires l'appelent,son père lui lance un ultimatum:soit elle trouve dans l'urgence un riche époux,soit il la marira à Matthew Swift,son associé.Daisy bondit.Quoi?épouser ce Bostonien hautain et sans humour?Plutôt convoler avec le premier venu,ce qu'elle ne se prive pas de dire au principale intéressé.Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy,peu à peu,se laisse prendre au charme.Jusqu'au jour ou il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

L’Avis d’Alily :

Ce livre clôt les aventures des “laissées pour compte”. Attention ! Je ne dis pas que la série est finie. Un tome 5 est effectivement sorti, qui raconte la vie d’un des frères Bowan. Frère de Daisy et de Lillian.

Bref, dans ce tome, on parle évidamment de la dernière des “laissées pour compte”. Daisy, n’ayant pas trouvé de mari, se voit forcée, dans un court laps de temps, d’en trouver un. A défaut de quoi, elle devra épouser celui que son père a choisi. Soit, Matthew Swift, un homme avec lequel son père s’entend bien et avec qui il travaille. Daisy, l’ayant déjà vu il y a quelques anné,s est désespérée et veut tenter à tout prix, avec l’aide de sa sœur, d’en réchapper… Jusqu’au jour où, elle le croise et s’appercois qu’il n’est plus du tout comme dans ses souvenirs. Alors comme dans les autres tomes, ils devront apprendre à se connaître. Mais difficile pour Daisy d’en apprendre plus sur ce mystérieux M.Swift, car il semble détenir un terrible secret qui ne veut pas lui avouer.

Je n’ai pas été surprise de la tournure des évènements, en même temps difficile de l’être lorsqu’on prend un livre de ce genre. Ils se ressemblent tous d’après moi. Ce dernier a été un livre très agréable à lire. L’histoire des deux héros est très prenante et le suspense autour du secret de Matthew a été bien gardé.

Le point positif de cette série, est la relation d’amitié qu’entretiennent les 4 laissés pour compte, Lillianne, Anabelle, Évangeline et Daisy. Nous les voyont quand même assez fréquamment dans ce tome, surtout Lillian. Nous apprécions les petits retours en arrière avec les personnages que nous avons suivi précédamment. Leur relation est très chaleureuse. J’aime ce qu’elles font les unes pour les autres, j’aime comment cela se termine également…

Le tome 5, se nomme “les retrouvailles”. Bien hâte de retrouver ce petit groupe.

2 commentaires:

  1. Y'a t'il un tome 6 ???? Je te demande ca mais j'ai mm pas encore lu le 5 LOL

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne crois pas, beaucoup parle que le tome 5 est la final !!! :(

    Elle a une autre série par contre qui à l'air bonne... La Saga des Travis...

    Je crois que je vais tenter prochainement :)

    RépondreSupprimer