Résumé :
Née d'un père carpatien, le Dr Shea O'Halloran s'intègre comme elle peut dans le monde des humains en faisant usage de ses dons exceptionnels. Traquée par des chasseurs de vampires, elle ne doit son salut qu'à la fuite et, guidée par une mystérieuse voix, trouve refuge dans les Carpates, les montagnes de ses ancêtres. C'est là qu'elle rejoint Jacques, qui entretient avec elle d'étranges liens. Supplicié et enterré vif par ses bourreaux, il s'est transformé en un fauve assoiffé de vengeance et réclame Shea comme sa moitié.
L’Avis d’Alily :
Je vais d’abord vous parler de la base de ce livre. Il existe plusieurs races dans ce monde imaginaire. Les humains, les carpatiens et les mutés…vampires. Les humains, bon vous connaissez déjà. Mais pour les carpatiens ? Et bien ce sont des personnes qui se considèrent comme des humains ou presque. Ils ont une différence génétique. Ils doivent boire du sang et ne peuvent pas aller au soleil. Ils peuvent se transformer à peu près en n’importe quoi.
Les mutés…sont les carpatiens qui virent vers le côté sombre. Souvent ceux qui perdent leur compagne ou qui ne l’ont tout simplement pas trouvé.
Les carpatiens raisonnent comme de vrais mâles alphas. Ils aiment tout dominer, sont possessif et jaloux, contrôlent tout. Mais il sont également très protecteurs envers leur compagne. D’ailleurs, ils font passer leur propre vie après celle de leur compagne et de leurs enfants. Ils considèrent les femmes pour faibles et prennent souvent des décisions à leur place sans leur demander leur avis.
Alors, que donne une histoire dans un contexte pareil, lorsqu’une humainedébarque dans leur monde ? De merveilleuses joutes verbales et de beaucoup de rébellion. Au grand damne des hommes carpatiens.
Le Dr. Shea O’Halloran se verra confrontée à Jacques. Cette femme, fait des rêves étranges. Elle voit un homme emprisonné dieu seul sait où. Mais Jacques est connecté à elle. Il lui envoie des messages par télépathie lui intimant de venir le délivrer. Elle décide donc de prendre la route à la suite d’un évènement assez perturbant pour la jeune femme. En effet, des hommes la traquent et elle tente de leur fuir. Ces évènements l’amèneront donc à Jacques.
Jacques devra surmonter plusieurs épreuves et devra à nouveau faire confiance. Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que nous voyons assez souvent les personnages du premier tome. Michail et Gregori. D’ailleurs j’ai très hâte d’en lire davantage sur Gregori. Le mystérieux Gregori.
D’ailleurs le tome sur lui sera le tome 4 malheureusement. Le tome 3 étant sur Aidan.
Bref, un tome 2, mieux ficelé que le premier pour ma part. Hâte d’arriver au tome 4. En espérant que les sorties soient plus rapprochées que les précédentes. Surtout que cette série date de 1999 si je ne me trompe pas dans l’année. D’ailleurs, à cette date, 23 livres sont offerts en VO.
J'adore la série Le royaume des Carpates!! Je n'arrive pas à croire qu'un seul livre est traduit chaque année! Par contre j'ai terriblement hâte de lire le tome 4 qui sort le 19 juin!
RépondreSupprimerMoi aussi...d'ailleurs, il faudrait que je m'y remette avec le tome 3 s'il est sortie...
SupprimerC'est vrai que c'est long avant qu'ils paraissent. Tu y as pensé ? 1 par année sa va bien nous prendre une vingtaine d'année avant de tous pouvoir les lire ! C'est n'importe quoi !