dimanche 22 décembre 2013

Le prince des ténèbres Tome 1 : La mort dans l'âme


Résumé:

Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.


L'avis d'Audrey:

Voici le premier tome de la nouvelle série "spin-off" de " Chasseuse de la nuit". Ces romans sont consacrés aux personnages secondaires de la série en question. Après avoir eu un volet sur Spade, un autre sur Mencheres, l'auteur nous offre non pas un nouveau tome mais une série exclusivement dédiée au vampire le plus célèbre, Vlad. Nous avions déjà pu rencontrer ce personnage charismatique et séculaire dans les aventures de "Chasseuse de la nuit". Toujours à l'écoute de Cat, il avait réussit à gagner l'amitié de cette dernière autant que les foudres de son mari. 
En bref, un personnage froid, sombre, n'hésitant pas à user de son don de pyrotechnie contre ses ennemis, mais qui avait révélé une oreille attentive et amicale bien étonnante, toujours avec cette pointe d'humour et de sarcasme... 
J'avais bien hâte de retrouver ce personnage qui semblait cacher au plus profond de lui une belle sensibilité.

Bref un personnage que les lecteurs de "Chasseuse de la nuit" attendaient certainement avec impatience. Je fis durer un peu mon impatience jusqu'à sa sortie en format poche chez Milady, et me voici à la rencontre de Vlad et Leïla.

J'avais été assez peu convaincue par le premier volet de ces spin-off , consacré à Spade et Denise, et surtout par les derniers tomes de "Chasseuse de la nuit". Aussi m'embarquais-je avec une certaine retenue dans cette nouvelle lecture. 
Finalement, je dois dire que j'ai aimé retrouver le style impeccablement fluide de Jeaniene Frost. Ce mélange d'émotions touchantes, de répliques cinglantes, de scènes violentes, et de franche sensualité... Tout y est assez bien dosé pour nous donner une lecture très agréable qu'on a du mal à lâcher. 

Très vite, Leïla se montre attachante, aussi touchante que forte, la seule personne à tenir tête à l'arrogant Vlad. Sa force de caractère donne un personnage féminin très haut en couleur, une héroïne aussi charismatique que le héros terrifiant qu'elle a en face d'elle. Et j'ai beaucoup aimé suivre ce couple et notamment une héroïne loin d'être fade ou potiche.

Alors comme elle, on ne va cesser de se demander si Vlad est réellement attaché à elle, lui qui lui a juré ne plus jamais éprouver d'amour pour quiconque... S'est-il servi d'elle et de son don surnaturel. Même si on a déjà une petite idée de la réponse, Leïla ne cesse de nager en eau trouble avec Vlad, et nous avec. C'est le cas notamment de la fin qui nous laisse en suspens, et nous incite grandement à poursuivre l'aventure dans le tome 2.

Ainsi cette rafraîchissante, ou plutôt brûlante, histoire de coeur, ponctue une enquête de vampires et une intrigue où action et suspense ne nous laisseront aucun moment de répit.

Vraiment une bonne lecture qui ne manquera pas de ravir les amateurs de Jeaniene Frost. Pour ma part, j'ai retrouvé un peu des premiers tomes de Cat et Bones... Un bon moment de lecture sans prise de tête et une très grande envie de retrouver à nouveau ces personnages attachants.

11 commentaires:

  1. celui-là il me fait de l'oeil....dommage qu'il soit cher ...et en grand format!Ca dépareille avec le reste de la série!Mais bon ça veut dire qu'on en a pour son argent,hein?Peut-être que je me l'offrirai pur Noël....

    RépondreSupprimer
  2. Mais Twix, tu n'as pas lu ce que je disais, je disais justement l'avoir attendu en petit format, il est bien en sorti en poche chez Milady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà quand on lit vite un com,on en loupe la moitié!Désolé mais en plus je l'ai vu en grand format en librairie samedi dernier je ne pensai pas qu'il était sorti en format poche.Chouette alors du coup je vais pouvoir l'acheté car plus dans mon budget...En tout cas ravie que tu es parlé de ce livre,une de mes séries favorites dans le genre...

      Supprimer
  3. je pense que tu ne seras pas déçue... ou peut être par la fin qui nous laisse en plan! et nous incite à acheter le tome 2. mais moi aussi je résiste au grand format, et je patieeeeeeente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le même problème avec la Confrérie de la Dague noire!Attendre 6 mois de plus pour l'avoir en format poche et donc moins cher.Ils sont vicieux tout de même nous mettre la pression afin de nous inciter d'acheter le GF mais on est patiente nous!Bien que ce soit dur de ne pas céder à la tentation(Amen!)on préfère attendre;On a du mérite tout de même!Lol!

      Supprimer
  4. je le commence ce soir......J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  5. ah oui alors je confirme!Je l'ai commencé hier soir et je pense qu'il sera fini aujourd'hui!.....

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'étais sûr que ça allait te plaire Twix. le seul point négatif c'est qu'à la fin on en veut encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. rohhhhhhhhhhhhhh ne me dis pas ça!J'ai presque fini...Je sens que la frustration va pointer son nez d'ici peu!C'est toujours un réel plaisir de retrouver cette auteure et ces personnages si particuliers!Ma première découverte bit-Lit ça marque...Je viens d découvrir que le tome 2 est sorti recemment en GF-of course!Pourrai-je attendre maintenant le format poche?Pas sûr je crois que je vais craquer,lamentablel....En plus il se passe des choses avec Leila,j'aurai pas dù lire le résumé du 2...

      Supprimer