dimanche 1 décembre 2013

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2013

Encore une fois, Salomé et Audrey sont parties sur les traces des auteurs et des éditeurs à Montreuil...
de belles rencontres, des fou-rires, des échanges, des achats de livres... 
Une journée très très riche que nous allons vous présenter ici!


Chez Black Moon-Hachette


Premier arrêt chez Black Moon pour notre chouchou national Jean-Luc Marcastel. Toujours un plaisir de le voir passer du temps avec chaque lecteur. Il nous a bien confirmé que "Un monde pour Clara" est un one-shot... J'avais espéré une suite. Mais nous comptons bien continuer à lire son talent, notamment avec la série "Louis Le Galoup", publiée chez livre de poche jeunesse!

Avec Florence... une fan de la première heure
Chaque ouvrage est décoré par l'artiste

Pendant que ma belle dédicace sèchait, j'ai pu faire une rencontre inattendue et fort sympathique avec Luc Blanvillain. Ce prof de lettres qui s'inspire du vécu de ses filles, de ses élèves pour parler des problématiques d'ados. Le tout en mélangeant les genres, il ne se veut pas trop léger, mais veut montrer toute la violence à laquelle peut être confrontée une jeune fille d'aujourd'hui. des titres parus dans la collection Bloom et Livre de poche.

Son dernier roman "Dans le coeur d'Alice"
petit achat en passant pour découvrir cet auteur...

Et bien entendu impossible de partir du stand Black Moon sans se faire dédicacer "Sixtine" par Caroline Vermalle... Une auteur aussi agréable à l'écrit qu'en vrai!! Un bel échange, bien que beaucoup de choses avaient déjà été dites dans notre interview, que vous pouvez (re)découvrir Ici


Et enfin, nous terminons par notre incontournable Pauline Alphen, toujours aussi chaleureuse, qui partout où elle passe, a une formidable suite de fans. Ils sont formidables! N'est-ce pas Florence?





Chez R

Kierra Kass auteur de "La sélection" nous a confirmé que l'histoire d'America s'arrêtera bien à 3 tomes dont le dernier sortira pour le mois de mai.
On a bien rigolé en essayant de baragouiner quelques mots d'anglais!





Quant à C.J.Daugerty après lui avoir dit que j'adore "Nigth-School" et que j'adore Carter... j'ai glané quelques infos sur ses autres projets.

Elle écrit donc un nouveau roman à 4 mains avec Carina Rozenfeld, auteur de "Phaenix". Chacune écrit un chapitre. Carina écrit en français puis se traduit elle-même en anglais pour sa copilote. Puis elles débriefent par mail entre la France et l'Angleterre. Deux pays où évolueront les héros, une jeune-fille anglaise dont l'histoire est écrite par J.C.D, un garçon français dont l'histoire est imaginée par Carina... j'ai hâte de découvrir tout ça!



Des auteurs adorables qui ont bien rigolé de mon pitoyable anglais!



Petite photo d'une partie de l'équipe de R, avec au centre le si célèbre "Glennichou", directeur d'édition ainsi nommé par Myra Eljundir elle-même...



J'ai appris grâce à eux que Rick Yancey n'avait pas encore terminé son second tome de "La 5è vague". Dès qu'il sera terminé R mettra les bouchées doubles pour le traduire au plus vite et nous l'offrir certainement au printemps!



Allez la suite demain, je vous réserve encore quelques surprises...




5 commentaires: