lundi 13 avril 2015

Harbor House Café Tome 1 : La maison de Grace

Couverture de Harbor House Café, Tome 1 : La maison de Grace

Résumé :

 Trois femmes.
Trois destins, unis par l’amitié.
 Trois chances de trouver le bonheur.

En ce moment, Grace n’est plus certaine de rien dans sa vie, sauf d’une chose : elle a un besoin vital de faire le point. Et quel meilleur endroit pour cela que Summer Island, l’île dans laquelle elle a grandi ? Là, dans la maison de son enfance où elle a tous ses repères, et avec l’aide de ses meilleures amies qui la connaissent si bien, elle arrivera peut-être à démêler les fils de son cœur… Elle se sent tellement perdue ! Trahie par son fiancé, elle avait fait le serment de ne plus jamais tomber amoureuse. Mais, une nuit, elle a rencontré par hasard Noah, un homme comme elle n’en a jamais connu. Un homme qui a remué quelque chose de nouveau en elle : pour la première fois de sa vie, elle a senti qu’elle pouvait toucher son rêve du doigt – construire son propre foyer… Sauf que, elle le sait, rien n’est plus difficile que de réapprendre à aimer.


L'Avis d'Alily :


J'attendais les livres de la SAGA Harlequin avec impatience je dois l'avouer. Avide de ce genre de romance, j'y mettais de grandes attentes. Je dois dire que je suis un peu déçue par ce premier tome.

Commençons par le début. Noah est un homme simple faisant un job vraiment dangereux. Trop dangereux en fait. Il pourrait mourir à chaque fois qu'il part travailler. Son job est du genre top secret. Les gens savent juste qu'il peut être amené à être appelé à tout moment et qu'il fait quelque chose de dangereux mais n'en savent pas plus. Un de ses frères a d'ailleurs perdu la vie et il porte encore le lourd chagrin de cette perte. Il vie sa vie au jour le jour. A des relations sans attaches avec la gente féminine. À des amis sympa avec qui il prend une bière de temps en temps... Une vie banale en gros. C'est lors d'une de ses sorties du boulot, un soir, qu'il rencontre une femme.

C'est là que Grace fait son entrée. Celle-ci est anéantie par son passé surtout concernant son fiancé de l'époque. Elle peine à passer outre. D'ailleurs, elle a décidé de ne plus jamais tomber amoureuse. Mais voilà  qu'un soir d'une tempête hivernale, un évènement fera en sorte qu'elle fera la rencontre de Noah. Bien décidée à garder ses distances avec lui, elle tente de reconstruire sa vie et développer son milieu de travail, elle qui est critique culinaire. Mais c'est sans compter le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Je dois dire que j'ai aimé ces deux personnages. Ils ont chacun une passe à vide dans leur vie et tentent de se reconstruire. Mais je dois dire qu'ils sont du genre : "Personnages trop parfaits". Il ne semblent avoir aucun défaut. Pas un mot plus haut que l'autre. Toujours égal dans leurs sentiments. Ce qui ne met pas assez de piment dans leurs dialogues à mon avis personnel. J'ai préféré les personnages secondaires tel que les parents de Noah que j'ai trouvé très chaleureux. C'est dire ! 
J'espère vraiment les retrouver dans les prochains tomes. Outre ces personnages, il y a également les amies de Grace qui ont l'air un peu plus amusantes que celle-ci. J'ai d'ailleurs hâte de lire les aventures de Jilly.

Parallèlement aux personnages, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rythme au récit. J'ai ressentis un peu trop de longueur.

Bref, un tome qui m'a un peu déçu, mais qui ne tombe pas dans le mauvais pour autant. Une lecture légère et sans prise de tête mais pour laquelle j'en espérait un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire