Résumé :
La nouvelle et captivante série de Maya Rodale met en vedette les trois Jeunes filles les Moins Susceptibles de Londres — trois giroflées, autrement dit trois laissées pour compte, qui vont bientôt faire l’envie de tous. Lady Emma Avery a annoncé par erreur ses fiançailles — au meilleur parti de toute l’Angleterre. Dès qu’on découvrira qu’elle n’a même jamais rencontré le séduisant duc d’Ashbrooke, Emma perdra son statut de giroflée, de laissée pour compte; et elle deviendra un objet de risée. Mais voici qu’Asbrooke fait quelque chose d’inattendu. Il joue le jeu. C’est que ces fiançailles, temporaires il va sans dire, à l’irréprochable Lady Avery arrivent à point : Ashbrooke, un tombeur, un buveur et un fêtard, a besoin de se refaire une réputation. Séduire Emma n’est que la cerise sur le gâteau. Sauf qu’Emma fait quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas le moindrement : elle repousse ses avances. Ce qui ne lui est jamais arrivé. Inconcevable. Et diablement attirant. Ce faisant, la Jeune fille la Moins Susceptible de Londres de Mal se Comporter excite la curiosité — entre autres choses — du plus charmant vaurien de Londres. Qui mettra tout en oeuvre pour éveiller la sensualité d’Emma et ainsi faire la preuve que deux inconnus peuvent fort bien déclencher un énorme scandale.
L'Avis d'Alily :
Friande de romances historiques et avide de répliques bien menées et bien senties, je me suis laissé entraîner dans cette histoire, je dois le dire, lisant d'une traite, en une soirée seulement. Racontant les échecs de Lady Emma envers le sexe opposé et les déboires d'un jeune célibataire endurci le Duc d'Ashbrooke, je me suis laisser emporter très facilement dans cette histoire romantique.
Lady Emma Avery est une jeune femme laissée pour compte en quelque sorte. Après 4 saisons, toujours pas de demande en mariage. Elle est certaine de finir vieille fille. On lui prête un surnom d'ailleurs : La jeune fille la moins susceptible de tout Londres. Si seulement ils savaient !!! Elle et ses trois meilleures amies, toutes aussi laissées pour compte qu'Emma, décident de se remonter le moral avec quelques coupes de Sherry. Et durant cette soirée un peu trop arrosée pour elles, elles s'amusent à écrire une lettre au journal local, comme quoi Emma et le Duc d'Ashbrooke doivent se marier. Un canular qui devient réalité lorsque cette lettre se retrouve bel et bien dans le journal le lendemain matin.
Le Duc d'Ashbrooke, Blake, qui lit ça, ne sait que penser... Mais il n'est pas trop mécontent de la tournure des choses, car il doit l'avouer, cela tombe à pic avec ses futurs projets. De ce fait, il décide de jouer le jeu au grand désespoir d'Emma qui ne voit qu'en tout cela une horrible farce! Il va s'en dire que Blake ne fait pas tout ça sans raison.
J'ai adoré le cheminement de leur relation. Les deux sont réticents mais jouent le jeu quand même. Les idées qu'ils ont pour rendre toute cette histoire vraisemblable est un plaisir à lire. J'ai adoré la manière qu'Emma a de remettre à sa place Blake. Oui car Blake est un Duc très riche mais surtout très arrogant. Pour lui, il est inconcevable qu'une jeune femme tel qu'Emma ne veuille pas de lui. Il s'attend à ce que toutes les femmes se jettent à ses pieds. Aucune porte ne peut lui être fermée. Alors lorsqu'il se confronte à l'indifférence d'Emma, il n'a que plus le plaisir à relever le défi de la courtiser.
J'ai adoré la plume de l'auteur. Sa manière de raconter les évènements. Les petites notes dont les débuts de chapitres bénéficient. Les petites pensées des personnages qui habitent quelques pages, tout le contraire des dialogues, m'ont fait sourire. Une histoire très bien racontée avec une touche d'humour comme je les aime.
Friande d'histoire d'amour avec de bonnes répliques et une touche d'humour, cette histoire vous plaira à coup sûr ! Hâte de lire le tome 2 qui portera sur l'une des deux meilleures amies d'Emma.
la couverture est quand même kitch à souhait!
RépondreSupprimerj'aurais du gager de l'argent j'aurais gagné ! MDR J'étais sure que tu dirais ca ! :)
RépondreSupprimerbah que veux tu on ne la changera pas notre Audrey,c'est foutu..lol!
Supprimer