mercredi 27 mai 2015

Deux soeurs un destin, tome 2, Le guet-apen

Couverture de Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apens
Grand format publié en 2009
Maya Snow - Deux soeurs, un destin Tome 2 : Le guet-apens.
Nouvelle couverture et titre pour le format poche publié en 2015
Résumé:



Depuis la mort de sage Goku, leur maître et protecteur, Hana et Kimi sont plongées dans un profond désarroi. Un mince espoir demeure : celui de retrouver leur mère et leur petit frère Moriyasu, bien vivants. Reconnues par leur cruel oncle Hidehira lors des funérailles, les deux soeurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya. Mais les chemins qui mènent jusqu'au Mont Fuji regorgent de dangers, et les visages amis ne sont pas toujours loyaux... Il leur faudra, une fois encore, faire preuve d'un courage sans faille.







L'avis d'Audrey:



Une jolie lecture jeunesse pleine d'action, de dépaysement et de finesse...



Voici donc le second tome de l'aventure de Kimi et Hana. Les deux soeurs, rescapées du massacre de leur famille, qui se sont sauvées et cachées dans le dojo du fameux maître Goku. Déguisées en garçons, elles taisent leur identité et continuent à parfaire leurs connaissances des arts martiaux pour pouvoir se venger du terrible traître qui a causé la tragédie de leur famille et de toute la province, leur oncle le terrible Hidehira.

Ce second tome commence là où nous en étions restés à la fin du premier volet, soit lors du décès de maître Goku. Tous s'affairent à préparer son dernier voyage, et à accueillir pour l'occasion, le terrible Hidéhira. Kimi et Hana sont accablées de chagrin, mais pire elles redoutent que leur oncle les reconnaisse et s'en prenne à elles. De plus, avant de mourir, maître Goku leur a avoué tenir une correspondance secrète avec leur mère, qui se cache avec leur petit frère. Les deux jeunes héroïnes, ne peuvent s'enfuir attendant un dernier message de leur mère leur révélant sa cachette.

Et on s'en doute, ce qui devait arriver arriva, tel un tourbillon d'actions qui s'enchaînent, l'aventure reprend au quart de tour pour nos deux jeunes héroïnes. Accompagnées de leur fidèle ami, Tatsuya, elles tenteront de se sauver, d’échapper à leur oncle et à ses samouraïs et de rejoindre les premières leur mère avant que le pire n'arrive.

Leur chemin sera juché d'embûches. Rien ne sera simple, ce nouveau tome est une véritable course effrénée. Beaucoup d'action, et de rebondissements...

Mais ce que je préfère avec ces romans c'est l'ambiance, l'univers expliqué et décrit avec une telle minutie que l'on se croirait en Asie, à manier le Katana... Franchement, j'ai aimé découvrir tout cela, et éclaircir certains points confus dans mon esprit, comme la différence entre un ninja et un samouraï... ou suivre les scènes de combat ou de méditation. Comme j'avais tant aimé lire le service du thé dans le premier tome. Tout est tellement bien détaillé que l'on en apprend beaucoup sur ce monde, mais surtout que l'on est pleinement plongé dans cet univers. Ce fut le cas notamment avec la scène de crémation de maître Goku. Toutes les traditions de cette civilisation sont finement décrites pour nous faire voyager !

Enfin, je le disais beaucoup d'actions et de rebondissements, mais surtout une fin qui nous laisse en plan avec l'envie de retrouver ces personnages et de voir leur vengeance s'accomplir...

Merci aux éditions Flammarion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire