lundi 18 mai 2015

Meurtres en Alaska Tome 1 : À l'état sauvage

Couverture de Meurtres en Alaska, Tome 1 : A l'État Sauvage

Résumé :
Dans les légendes du pays dort un mystère…

Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime…
Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son cœur.


L'Avis d'Alily :


J'étais dans une routine de lecture concernant des romances contemporaines et j'avais besoin d'un peu de changement. Je me suis donc tournée vers cette série et je n'ai pas été déçue. Il a été très efficace pour faire ma coupure.

Tout commence avec Dylan Brodie et son fameux chalet qui semble-t-il, hanté. Ce n'est pas lui qui le pense car il n'y croit pas une seule seconde. Mais c'est plutôt les rumeurs ici et là. Lui, il y vit avec sa fille de 8 ans, Emilie, et quelques employés. Car Dylan veut ouvrir une maison d'hôte pour les pêcheurs, les chasseurs,bref, les touristes qui passent dans le coin de l'Alaska. Mais voilà, il vient de l'acheter et pour mettre son plan à exécution, il faut rénover l'intérieur. C'est pourquoi, il fait appel à Lane Bishop, une architecte d'intérieur, rencontrée quelques mois plus tôt à Los Angeles. Le désir s'est éveillé l'un pour l'autre, dès qu'ils se sont vu la première fois. Alors quand elle va le rejoindre en Alaska pour son projet, les deux se rendent compte que le désir ne s'est en rien atténué.

Nous en savons un peu plus sur le chalet. Pourquoi dit-on qu'il est hanté ? J'ai toujours apprécié ce genre d'histoire. On apprend un peu ce qui s'est passé dans cette maison. Son historique en quelque sorte. En parallèle, il y a eu un meurtre en Alaska et tout porte à croire que la police accuse la mauvaise personne. Dylan et Lane investigueront de leur côté afin d'avoir le fin mot de l'histoire. On remonte la piste avec eux. Je dois dire que l'auteur a très bien su nous garder dans le brouillard tout en gardant un univers sombre sans toutefois trop l'être. J'ai trouvé que tous les sujets était bien équilibrés entre eux.

L'histoire d'amour entre eux n'est pas le point central de notre lecture. Elle laisse amplement de place pour le suspense quant au meurtre, mais aussi pour l'histoire du chalet, la relation entre Dylan et sa fille qui ne semble pas au beau fixe. Cette fillette m'a beaucoup émue. Bref , quelques personnages secondaires y sont également fort attachants  qui j'espère, seront dans le prochain tome. 
De ce fait, j'espère que la suite portera sur le frère de Dylan, Nick. Il semble être un homme torturé et complexe et j'aimerai beaucoup le découvrir. Bon d'accord...je n'ai pas pu attendre et j'ai été fouiner un peu ici et là et le tome 2 portera bel et bien sur Nick. Bonne nouvelle donc !

Je dois dire pour finir, que l'auteur a très bien su implanter son paysage. Je me suis cru là bas en Alaska. J'ai adoré les descriptions. D'ailleurs, dès le livre terminé, je suis allé voir des images des petites villes de l'Alaska. Un paysage qui m'était un peu inconnu je dois l'avouer. Elle m'a fait découvrir une nouvelle place à visiter probablement dans mon futur.

Bref...Impatiente de lire la suite. Une série prometteuse comme je les aime. Suspense et amour au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire