Résumé :
Depuis son adolescence, Devin MacKade, le shérif d’Antietam, aime en secret Cassie Connor, la femme de Joe Dolin, une brute alcoolique et violente. A la suite d’une tentative de viol contre la belle-sœur de Cassie, Joe est arrêté et envoyé en prison. Cassie obtient le divorce. Devin pense alors que le moment est venu pour lui de déclarer son amour, mais, traumatisée par son mariage et persuadée qu’elle est désormais incapable d’aimer, et indigne d’être aimée, la jeune femme le repousse...
L'Avis d'Alily :
Nous revoilà avec l'histoire de Devin maintenant mais aussi de Cassie. Depuis le tout premier tome que l'on connait ce personnage, j'avais vraiment trop hâte de la lire, elle et sa dure histoire.
Cassie est une jeune femme douce et aimante. Elle a deux enfants et un mari. Mais celui-ci la bat. Un évènement déclencheur fera en sorte qu'elle se décide enfin à le quitter, avec l'aide de ses amies. Pendant ce répit, elle se rapproche dangereusement de Devin. Devin est le shérif de cette ville. Mais aussi, il est amoureux de Cassie depuis le lycée. La voir se marier à un autre a été dur pour lui mais encore plus quand il a vu qu'elle n'était pas heureuse. Il assistait à ce cauchemar, impuissant. Alors quand elle est enfin libre, il tente le tout pour le tout.
J'ai adoré lire cette histoire. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour. L'auteur visite parfaitement les répercussions que le père a pu avoir sur les enfants. Mais aussi, la reconstruction de Cassie. Comment elle surmonte tous ses obstacles. Le fait de réapprendre à vivre seule et élever ses enfants. Mais aussi comment les enfants réagissent à tous ces changements. Mais aussi l'acceptation d'un nouvel homme dans leur vie.
Par chance, elle peut compter sur de bons amis en la personne de Savannah mais surtout Regan. Deux de ces personnages des premiers tomes que j'ai beaucoup aimés. Ce tome n'est pas que l'histoire d'amour entre Cassie et Devin, mais aussi l'intrigue autour de l'ancien couple de Cassie. Comment elle va faire pour vraiment mettre un terme à tout ça. Bref...
Le point fort de cette série, de mon point de vue, est la relation des frères. Sérieusement, ils me font rirent à chaque passage. Surtout leur manières de régler leurs ''comptes''. C'est mignon et si typiquement masculin.
Le dernier tome de la saga porte sur le dernier des frères. Le plus jeune et celui qui est allergique à l'engagement : Shane. J'ai bien hâte de le lire celui-là également.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire