lundi 22 juin 2015

Chesapeake Shores Tome 7 : Un jardin pour l'été

Couverture de Chesapeake Shores, Tome 7 : Un jardin pour l'été

Résumé :
Son cœur qui bat plus vite lorsqu’elle consulte sa messagerie, son imagination qui s’emballe lorsqu’elle revoit en pensée le visage aux traits virils de celui dont elle tombée amoureuse… Moira doit se rendre à l’évidence : elle ne peut oublier Luke O’Brien. Il faut dire qu’avec ses cheveux bruns en bataille, son regard parfois grave mais pétillant de vie, son sourire irrésistible, cet Américain venu passer ses vacances en Irlande n’a guère eu de mal à la séduire. Sauf qu’après le mois idyllique qu’ils ont passé ensemble, Luke est reparti aux Etats-Unis reprendre le cours de sa vie, et peut-être même retrouver une autre femme. Alors que Moira tente de se persuader que tout est ainsi pour le mieux, son grand-père lui demande de l’accompagner à Chasepeake Shores, la petite ville de la côte Est des Etats-Unis où vit Luke. Moira n’hésite que quelques secondes avant d’accepter. Même si, dès lors, une question l’obsède : saura-t-elle convaincre Luke qu’il y a une place pour elle dans sa vie ?


L'Avis d'Alily :


D'accord je vais être franche. S'il y a bien une série pour laquelle j'ai perdu le fil, c'est bien celle-ci. Je ne sais plus où j'en suis, quel tome ai-je déjà lu et si je les ai lu dans l'ordre? Est-ce que ça change quelque chose à la compréhension de l'histoire ? Je n'en ai aucune idée !!! Je n'ai pas l'impression de manquer des informations capitales. Mais qui sait ? Je suis certaine par contre que j'en saurais plus sur certains personnages et l'impact que ceux ci auraient eu dans l'histoire présente mais soyons franc, avec l'attente entre chaque tome, je ne suis pas certaine que je me rappellerais de tous alors... quelle différence au fond !

Bref, parlons de l'histoire. Nous sommes dans la vie de Luke O'Brien et Moira. Moira vit en Irlande. Elle est serveuse et bonne en cuisine mais elle aspire à être une bonne photographe. Elle est têtue avec un fort caractère et complètement imprévisible. Elle a rencontré Luke pendant que celui-ci faisait un voyage en Irlande.

De retour chez lui, à Chesapeake Shore, il veut s'ouvrir un pub Irlandais, un rêve qu'il veut enfin concrétiser. Il se tient donc très occupé à planifier ce projet mais il pense également sans arrêt à Moira. Mais c'est un O'Brien et dans cette famille, tout le monde se mêle de la vie de tout le monde en quelque sorte. Certaines personnes tenterons ainsi de pousser Moira et Luke dans les bras l'un de l'autre. Il réussissent quand même pas mal, compte tenu du fait que Moira prend l'avion pour aller retrouver Luke.

D'accord, on vit l'évolution du couple à travers les pages. L'auteur nous fait visiter les pensées de chacun. De sorte qu'on sait ce que Luke et Moira pensent l'un de l'autre. Les sentiments vis à vis tel ou tel évènement. Mais une chose m'a énervée durant ma lecture. Moira !!! Personnage très dur à cerner. Elle est imprévisible mais j'ai aussi trouvé qu'elle était immature. Pratiquement toutes les deux pages elle fait sa petite crise. Oui certains éléments dans le récit peuvent expliquer ses réactions mais certainement pas toutes. J'ai eu du mal à l'apprécier, la voyant plus comme une enfant gâtée et capricieuse. J'ai trouvé Luke beaucoup trop patient à son égard. Enfin ...

Le point fort de ce tome, voire même de cette série, est l'ambiance chaleureuse que la famille O'Brien dégage à travers les pages. C'est toujours un plaisir de les lire et d'en savoir plus sur chacun d'eux. Une chance qu'il y ait eu ce petit côté de sorte que le récit n'est pas centré sur l'histoire d'amour. J'aurais été plus que déçue. 
Ce tome se lit bien, mais sans plus d'enthousiasme de ma part. Ce n'est pas l'un des couples que j'ai le plus apprécié lire, malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire