jeudi 18 juin 2015

Un si beau jour

Couverture de Un si beau jour
Résumé :

Vivre enfin ses rêves. C’est le souhait le plus cher de Jenna lorsqu’elle retourne s’installer à Georgetown, dans sa famille, après un divorce douloureux et une vie professionnelle décevante.
Aussi, sur un coup de tête, décide-t-elle de lancer un concept innovant : une boutique dans laquelle elle proposera à la fois des accessoires et des cours de cuisine. Une entreprise qui connaît rapidement un véritable succès.
Mais à peine Jenna retrouve-t-elle sa sérénité et sa joie de vivre, qu’un couple de hippies, Serenity et Tom, débarque dans son magasin et se présente comme ses parents naturels.
Bouleversée, Jenna s'insurge contre cette arrivée intempestive. D’autant plus que celle qui prétend être sa mère ne tarde pas à se mêler de sa vie privée. C’est ainsi qu’elle lui présente Ellington, un ostéopathe, certes séduisant, mais qu’elle n’a nullement l’intention de fréquenter ! Et pour couronner le tout, son ex-mari tente désormais de la reconquérir…
Submergée par ses émotions, Jenna doute : peut-elle croire à une seconde chance d’être heureuse ?


L'Avis d'Alily :


Selon certaines critiques ici et là, ce livre est plus au moins apprécié. Une chance, je n'ai pas regardé les critiques avant de commencer à lire ce livre. Seul la couverture m'a incitée à parcourir les pages et j'en suis ravie.

Je ne sais pas pour vous, peut-être que la couverture vous parait simple ou encore bien banale, mais pour ma part, c'est le genre de couverture que j'aime voir et qui vient me chercher, pour ainsi dire. Elle annonce une ambiance fort chaleureuse ! De plus, je connaissais déjà l'auteur par sa série ''Fool's gold'' que j'avais bien appréciée justement pour son ambiance et ses personnages sympathiques.

Commençons donc par le commencement. L'histoire se déroule dans une petite ville comme je les aime. Les habitants ont tous l'air bien agréables et accueillants. Jenna retourne dans la ville où elle a grandi, car après un divorce, elle a besoin de se ressourcer. Alors exit Los Angeles et bonjour Georgetown ! Sur un coup de tête, elle décide de louer pour une durée de 3 ans un bail commercial dans un très bel emplacement. Elle veut monter un commerce de cuisine. Elle n'a aucune formation ni même d'expérience dans la gestion d'un commerce ni même de la vente. La seule expérience qu'elle a  est la cuisine ! Elle aime créer et cuisiner...mettre la main à la pâte si on peut dire. Sa relation avec son ex-mari lui a laissé certaines blessures émotionnelles. Elle devra réapprendre à vivre seule mais aussi à s'accepter telle quelle est. Bref, elle engage aussi une femme afin de l'aider à monter ce commerce, Violet, qui deviendra au fil des pages, une très bonne amie.

Ce que j'aime de cette histoire c'est que nous avons l'histoire de plusieurs points de vue. Certes, la personne centrale reste Jenna, mais nous avons aussi des bribes de vie des personnages secondaires, comme Violet ou encore Beth la mère adoptive de Jenna. Elles mettent donc en lumière les sentiments de certains personnages de l'histoire.

Ce livre n'est pas centré sur l'histoire d'amour, du coup je l'ai d'autant plus appréciée de par ses diverses sujets. Le passé de Jenna, sa nouvelle vie, l'histoire de sa famille adoptive et celle de sa famille biologique. L'histoire de Violet et son passé.  Le livre parle également d'un sujet en particulier qui m'a touché et émue. Bref, on ne s'ennuie pas.

J'aime toujours la plume de l'auteur mais surtout les ambiances plus que chaleureuses qu'elle transmet à travers les pages.

Je l'ai donc dévoré en moins de deux jours. Seul hic, je trouve que le résumé en dévoile trop. Je savais un peu ce qui allait arriver à quelques moments précis. Mais sinon, ma lecture n'en fut pas moins plaisante !

2 commentaires:

  1. c'est le genre de livre que j'apprécie!J'aime cette ambiance de retour au source et découvrir les personnages secondaires mais qui ont toute leur importance.
    Je le mémorise pour une lecture vacances peut-être..

    RépondreSupprimer
  2. oui !!! tu viendras m'en parlé. J'ai beaucoup aimé pour ma part :)

    RépondreSupprimer