Résumé :
Dans ce second tome de la délicieuse série de Maya Rodale mettant en scène trois ingénues condamnées à faire tapisserie, la jeune fille la moins susceptible de Londres de provoquer un scandale décoiffe la bonne société... S'être conduite en bonne fille n'a guère servi la jeune Olivia Archer. Tout ce qu'elle a récolté au bout de quatre années à attendre le mari idéal, c'est le sobriquet de Petite Bégueule. Ses perspectives d'avenir sont si désespérantes que ses parents décident de la fiancer contre son gré à un inconnu dont la réputation laisse grandement à désirer. Mais comme Phinneas Cole - surnommé le Baron Fou - tient à épouser une femme docile, Olivia entreprend de le décourager en enfreignant toutes les règles auxquelles se plient d'ordinaire les dames. Lors d'un bal, Phinn avait été séduit par le calme et le raffinement d'Olivia... qualités qui semblent toutefois s'être envolées depuis qu'ils sont officiellement fiancés. La nouvelle Olivia flirte avec tout le monde, est provocante et néanmoins terriblement attirante. Ce n'est pas du tout la femme dont il rêvait, mais c'est la seule dont il rêve désormais. Il est résolu à la conquérir. Elle est résolue à lui résister. Mais Olivia découvrira qu'il n'y a rien de plus excitant qu'un fiancé maboul, intense et dangereusement séduisant...
L'Avis d'Alily :
Nous revoilà donc avec la suite des "mauvais garçons et belles ingénues". Dans le tome 1, nous avions eu le plaisir de lire l'histoire d'Emma. L'une des trois laissées pour compte.
Dans ce second volet, nous suivons les efforts d'Olivia afin de se trouver un mari. Surtout que le bal de Pénéloppe approche à grands pas et qu'elle ne veut pas y aller en tant que célibataire, car personne n'y est jamais allé seule. Olivia ne veut pas être la risée de tout ce beau monde.
Olivia est une jeune femme d'apparence timide. La fille qui ne fait jamais de folie. Mais derrière cette façade, se trouve une jeune femme déterminée et beaucoup plus excentrique qu'il n'y parait. Quand elle a une idée derrière la tête, elle s'y met à fond.
Alors quand elle se voit contrainte de se marier avec un homme à la réputation plus que douteuse, elle fera en sorte de le repousser. En effet, l'homme en question est soupçonné d'avoir tué sa première femme. Ce n'est pas rien!
Quant à Phinn, le futur marié, il veut une jeune femme simple et calme, ce que représente pour l'instant, Olivia.
Elle fera en sorte d'enlever cette étiquette qui la colle depuis trop longtemps et se rebeller afin de le décourager à vouloir se marier. Mais elle ne fera que se faire désirer encore plus.
J'adore encore une fois, avec ce nouveau récit, cette série historique. Elle est toujours ponctuée de quelques sarcasmes et d'évènements cocasses qui me font sourire et apprécier ma lecture. Aussi, l'auteur ne délaisse pas les personnages du premier tome. Leur faisant jouer un rôle présent dans celui-ci. L'ambiance est chaleureuse et les personnages sont tous, ou presque, attachants. Les principaux comme les secondaires.
Il nous reste une jeune fille du petit trio à découvrir désormais. Hâte de la lire.
ça a l'air pas mal, si ce n'est les couvertures, je ne sais pas si je me serai laisser tenter.
RépondreSupprimer