Résumé :
Depuis une malencontreuse chute de cheval, Dylan était affecté d'un trouble auditif persistant : un sifflement insupportable le privait de sommeil et avait tari les mélodies qui; autrefois, jaillissaient en lui. A bout de résistance, il était un soir sur le point de commettre l'irréparable lorsqu'une jeune violoniste parvint à l'empêcher de se suicider. Pourtant le véritable miracle, . ce fut les notes fugaces qu'il crut entendre à ce moment-là, au seuil de sa conscience. Cinq ans plus tard, Dylan est toujours à la recherche de l'inconnue...
L'Avis d'Alily :
Ça fait deux livres de suite que je lis le tome 2 avant le tome 1. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un gros manque dans la compréhension de l'histoire. Certes, on devine que la tome 1 porte sur l'un des frères de Dylan et une certaine Daphné. Mais sans plus. L'histoire tourne vraiment autour de Dylan.
Dylan est un compositeur de symphonie très connu. Il excelle dans son art. Il est parmi les meilleurs. Mais, il y a quelques années, il a eu un accident en tombant de son cheval, si bien, qu'aujourd'hui, il entend un sifflement incessant dans son oreille. Il a du mal à entendre la musique. Ce mal lui donne la migraine et il ne dort pratiquement plus. Un soir, il décide de mettre fin à ses souffrances, mais c'est à ce moment qu'il croise Grace. Grace est une jeune femme plus que mystérieuse. Elle est là, le soir, à jouer du violon. Elle l'arrête dans son geste...et il la perd de vue durant cinq longues années où il vit une vie de débauche étalée dans les journaux à potins.
Dylan est excentrique mais aussi très centré sur lui-même. Il fait passer la musique avant tout le reste. Le fait de ne plus pouvoir jouer ou écrire de nouvelles symphonies l'enrage. Il est incapable de faire ce pour quoi il vit aussi bien. Jusqu'à ce qu'il rencontre Grace. Sa muse comme il aime l'appeler. Elle lui redonne de l'inspiration. Il lui fera donc une proposition qu'elle ne pourra pas refuser.
Grace a un passé mystérieux. Elle vit dans la misère et peine à reprendre le dessus. Elle est seule mais plus on avance dans l'histoire, plus on en sait sur elle. Le mystère autour d'elle plane quand même tout le long du récit et j'ai bien aimé ce détail. On nous en dévoile juste assez pour nous garder en haleine tout le long. Elle est très gentille et elle est perfectionniste dans son travail. J'ai beaucoup apprécié son personnage.
L'histoire tourne autour de leur romance, mais aussi des changements apportés à la vie de Dylan, car Dylan apprend une chose qui changera le reste de sa vie. J'ai bien aimé lire ces parties de l'histoire qui m'ont émue.
L'univers du livre est également dans la musique et j'ai adoré. J'ai aimé plonger dans les termes professionnels de musique classique. tout un monde. Beethoven, Mozart... J'ai même ressorti de vieux vinyles afin de me mettre dans l'ambiance... J'ai été curieuse de savoir la différence entre une symphonie et un concerto. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Écrivaine que je ne connaissait pas mais que je garderais en mémoire car j'ai accrocher à son style.
En bref, un très bon moment de lecture qui fait changement de mes lectures habituelles. Je lirai le 1 bientôt afin de me mettre à jour dans cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire