jeudi 24 novembre 2011

Bons baiser de vampire - Tome 1

Voici le tome 1, de la série écrite par Kerrelyn Sparks.




Résumé : 

Que faire lorsqu'un homme est un peu plus âgé et qu'habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.
Les choses ne vont pas bien pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par le mafia russe, elle apprend qu'elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d'une tentative d'assassinat, elle se demande si elle a trouvé l'homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l'attraction entre eux est immédiate et torride, Shanna cherche à surmonter sa peur du sang, ce qui lui éviterait la morsure de Roman.

Source livraddict

Avis de Dine : 

J’ai été assez surprise par ce livre, je pensais retomber dans le bon vieux Bit-lit. Du style, en un seul regard les 2 personnages principaux allaient se jeter l’un sur l’autre, qu’ils n’allaient plus se quitter et dire qu’ils s’aiment au bout d’une heure (ce n’est pas que je n’aime pas lorsque ça se passe ainsi, mais faut avouer que ça ne fait pas réel du tout, qui dit qu’il a trouvé l’amour de sa vie alors qu’il ne connait l’autre que depuis 10 minutes ?? lol). 

Là Roman, le vampire scientifique, et Shanna, la dentiste (un peu spécial comme métier pour une héroïne, ça donne encore plus d’originalité à l’histoire je trouve), ressentent une forte attirance l’un envers l’autre dès les premiers moments de leur rencontre, certes, mais ne se jettent pas l’un sur l’autre tout de suite pour autant. Ils apprennent à se connaitre, à se comprendre, et se rapprochent inévitablement !! Bon ok tout ça se passe en quelques jours, pour nous autres humains “normaux”, c’est pas en 3 jours qu’on va se dire “je ne peux plus vivre sans elle/lui” mdrrr
Mais là par rapport à ce que j’ai pu lire auparavant les personnages ne veulent pas avoir une histoire avec l’autre, par peur de souffrir, mais surtout par peur de faire souffrir l’autre car il y a trop de problèmes, de barrières entre eux: elle humaine, lui vampire (par exemple).
Mais comme vous pouvez vous en douter l’attirance entre eux est plus forte que tous les obstacles se trouvant sur leur route !!

Ici, on retrouve des histoires de vampire bien sûr, la guerre entre clans ennemis, les maitres et leurs sous-fifres, mais même là ça peut paraitre assez différents. D’habitude on trouve un vampire, un maitre, qui donne des ordres à tout va, fait son gros dur pour se faire respecter; ici Roman (qui est le maitre de son clan), est certes respecté, mais alors question gros dur qui se fâche on y repassera !!!! (difficulté qu'il rencontre lorsqu'il doit affirmer son autorité face à un de ses lieutenants car celui-ci ne lui montre pas qui est le maître).
 Je pense que c’est cela qui m’a le plus étonné, le fait que Roman ne montre pas à tout va qu'il est le mâle dominant !!
Sa personnalité et son métier en sont surement pour quelque chose, car ce n’est pas un vampire comme on les connait, ce n’est pas un vampire assoiffé de sang humain !! Nan là c’est un vampire qui veut donner un monde meilleur pour sa communauté, ainsi il ne boit pas directement sur les personnes, invente des boissons pour vampire (sang+chocolat par exemple, beurk j’imagine même pas le goût ). Par contre ses inventions ne font pas l’unanimité !!!!!

Une série à lire, originale dans son genre. L’auteure s’est mixé un monde que l’on connait bien, celui des vampires, avec ses idées nouvelles, qui donnent une bonne histoire; avec malgré tout certains passages que j’ai trouvé un peu longs à lire parfois. Mais en passant sur ça vous ne pourrez qu'aimer.

3 commentaires:

  1. Bravo Dine pour cette chronique. Tu devais donner un bref avis, tu as écris une pleine page. Je suis fière de toi.
    Quant au bouquin, effectivement ça a l'air complétement décalé.
    ça paraît pas mal...

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs la working girl25 novembre 2011 à 06:31

    J'ai quelque fois vu cette série sur Boocknode mais ça ne me disait rien, mais après ton avis bien détaillé je crois que je le lirai finalement, Excellente Chronique ma dine à moi <3

    RépondreSupprimer