vendredi 11 novembre 2011

Succubus Blues - Tome 1




Résumé d'Audrey:

Georgina Kincaid est une jeune femme séduisante de 27 ans, libraire, passionnée d'une série policière littéraire relatant les aventures de Cadi et O'Neill, dont elle savoure cinq pages chaque jour. Une vie tranquille, un physique parfait, des amis, des collègues, bref une vie sociale sympa et un métier passionnant.

Oui mais Georgina n'est pas une simple libraire. Bien des années plus tôt elle a vendu son âme pour l'immortalité, la beauté, la jeunesse et la faculté d'adopter le physique de son choix. En contre partie elle doit usurper un peu d'âme et de force vitale aux hommes avec qui elle couche. Voilà tout le dilemme de cette drôle de succube. Car effectivement, Georgina est drôle, pleine de bonnes intentions, et culpabilise à l'idée d'exploiter ainsi ses proies masculines.

Finalement ses habitudes se retrouvent chamboulées lorsqu'une série de meurtres d'êtres surnaturels viennent se mêler à sa vie.

Trouver le meurtrier devient un défi pour elle. Mais c'est un bien faible défi comparé à celui d'avoir enfin une relation amoureuse. Car ce n'est pas un, mais deux prétendants, qui embarquent notre jeune succube dans des sentiments, des émotions, longtemps oubliés...



Ce que j'en pense:

C'est avec bonheur que j'ai découvert cette série. Sans aucune motivation, je me lançais dans une énième série Bit-lit. Oui, mais cette série présente beaucoup d'originalités, et se démarque pas mal.

Premièrement l'héroïne est hyper attachante. Elle est certes belle, danse à la perfection, attire la sympathie de tous, mais elle est drôle, simple, touchante. Elle fait des gaffes, elle a des failles, des défauts, elle est remplie de doutes et d'interrogations. Bref on est loin de l'héroïne super forte à qui tout  sourit. Ici c'est bien plus compliqué et subtile.

Deuxièmement, si l'héroïne est attachante, pour ses prétendants on n'est pas en reste. Encore une fois, les règles de la Bit-lit sont détournées, on est très loin des mâles dominants, possessifs, des mauvais garçons au regard ténébreux. D'un coté, il y a Seth, un écrivain "perché", un artiste solitaire, maladroit, peu sûr de lui, mal à l'aise à l'oral, mais non moins sympathique et qui écrit des mails touchants que l'on aimerait bien recevoir.

De l'autre, Roman à l'opposé, beaucoup plus sûr de lui, bel homme, jeune, amusant, toujours là pour aider, mais assez énigmatique.

En bref, pour les relations amoureuses compliquées, on est bien servi, qui choisir? Comment Georgina peut-elle aimer sans blesser son amoureux, sans coucher avec lui pour ne pas lui ôter une partie de son âme.

Bien entendu en tant que succube, le récit nous donne quelques scènes de sexe bien tournées. Le style est très lisse, plaisant,  l'humour et les répliques bien corsées nous attendent à chaque chapitre. La narration est à la première personne, du point de vue de Georgina, ce qui nous rapproche un peu plus d'elle.

Enfin, les sentiments, les doutes, les peurs de l'héroïne, ne nous laissent pas insensible. Et c'est avec beaucoup d'émotion que nous suivons pas à pas ses décisions.

Enfin la fin est un petit moment lyrique. Poésie et émotions, déclarations inattendues, se partagent la vedette pour nous laisser charmé et avide de retrouver ces personnages lorsqu'on ferme le livre.



Voilà, moi je suis emballée par cette série Bit-lit étonnante et originale. L'auteur bien sûr, n'est pas sans talent, puisqu'elle nous a donné la géniale série jeunesse Vampire Académie. Et plus récemment la série Cygne noir.


Avis donné par Audrey

Citations:

«Honnêtement,  mon désir le plus profond se résumait à avoir une relation normale, aimer et être aimée sans complications surnaturelles. Vraiment une petite chose, pensai-je tristement... »

« -Vous vous souvenez de cette scène dans La Maison de verre? Quand O'Neill raccompagne la serveuse,

Il leva un sourcil.

-Heu...j'ai écrit cette scène.

-Si ma mémoire est bonne, ne dit-il pas quelque chose du genre « Quel dommage d'abandonner une femme avec un décolleté »?

Seth me regarda fixement, son expression devenue indéchiffrable. Finalement, un sourire entendu erra sur ses lèvres.

-Il dit: « Un homme qui abandonne une femme dans une robe pareille n'est pas un homme. Une femme dans une telle robe ne veut pas être seule. »

Je lui lançai un regard lui en disait long.

-Alors?

-Alors quoi?

-Ne m'obligez pas à mettre les points sur les i. Je suis dans cette robe et je n'ai pas envie d'être seule. Entrez avec moi. Vous me devez une danse vous savez. »

3 commentaires:

  1. Un de mes prochain achats surement, mais j'ai un peu peur d’être déçue.

    RépondreSupprimer
  2. Marie impossible d'être déçue. Simplement car il y a de l'humour, et que l'héroïne est hyper attachante. franchement, c'est frais, ça ne se prend pas au sérieux, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi et je suis très curieuse de lire la suite !

    RépondreSupprimer