mardi 20 décembre 2011

Alpha et Omega

L'Origine



Résumé :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.


Avis d'Audrey :

simple court mais efficace :

Certes c'est court. Mais c'est une nouvelle. Patricia Briggs introduit ici une nouvelle série. Comme d’habitude avec cette auteur, cela se lit vite et bien. Vous l’aurez compris, je suis conquise, je l’étais déjà avec « Mercy Thompson », je le suis de nouveau avec son « Alpha et son Oméga ».


L’histoire est simple, une jeune femme loup garou, maltraitée depuis des années par l’alpha et les mâles de sa meute, décide d’en informer le Marrok- le chef de tous les loups- pour mettre fin à des agissements plus que douteux. Charles, le fils du Marrok, qui est aussi son assassin, vient se charger de régler cette troublante affaire de meute.


La nouvelle tourne essentiellement autour de ces deux personnages opposés qui sont irrémédiablement attirés.


Là je dis le pari est amplement réussi, car les personnages sont très attachants, et ce dès le début.


De plus Patricia innove par une narration originale avec un point de vue interne et alterné, un coup le point de vue d'Anna, un coup le point de vue de Charles. Ainsi, tour à tour, nous avons le point de vue de chacun des deux héros, c’est original, mais surtout ça donne du rythme et de la curiosité au lecteur. On est avide de découvrir comment l’autre va réagir, ce qu’il va  penser, ou comment ils s’apprécient tous deux, chacun à leur manière.
Enfin, au risque de me répéter, Patricia Briggs a un talent fou pour faire parler les loups Garous, évoquer l'esprit de la meute, les liens entre les loups, les rapports de dominance.
Cela paraît si limpide avec elle, qu'on est convaincu que tout cela existe. J'adore!

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL et j'hésitais à le lire mais je pense que je le ferai car tu as attisé ma curiosité. :)

    RépondreSupprimer
  2. avec cette petite nouvelle tu ne te risques pas trop, ça se lit tout seul, et donne bien envie de continuer la série. moi j'aime assez ces deux personnages, ils sont touchants.

    RépondreSupprimer