jeudi 1 décembre 2011

Les âmes Vagabondes

Chronique sur demande...



Résumé :

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?


Mon avis :

Tout au début du livre, quand Stephenie Meyer tente de nous faire embarquer dans le livre avec ces histoires d'extra terrestre...je dois vous avouer que j'avais remis le livre dans ma bibliothèque.
Un jour, alors que je n'avais plus rien sous la main, je me suis dit : bah je vais reprendre le livre, c'est quand même du Stephenie Meyer.

Heureusement que je me suis dit ça, car encore là, elle nous a prouvée qu'en dehors de Twilight, elle était capable d'écrire quelque chose de merveilleux.

Ce livre est plus adulte que Twilight. Il tourne autour du monde des extra terrestres qui ont envahis la terre et qui essaie d'expulser les humains, en gardant un hôte extra terrestre dans le corp des humains afin de les contrôler.
L'histoire commence avec celle de Mélanie. Femme qui doit veiller sur son jeune frère avec l'aide de son petit ami, Jared. Elle ce fait donc capturer et séparer de ces proches par des extra terrestre qui lui insère un hôte.
On s'attache facilement à l'hôte car elle n'est pas comme les autres et celle-ci capte les pensées de Mélanie.

Bref, Mélanie veut s'assurer que son frère va bien ainsi que Jared. Elle demande donc à Vagabonde de la mener à eux.
Ce qu'elle fait.

Comment ces proches réagi t-ils face à Mélanie maintenant qu'ils savent que ce n'est pas totalement elle qui est dans son corps ? 
J'ai adoré les personnages de Jared, Mélanie et des personnes qui ce sont regroupé pour fuirent les extra terrestres. 

C'est vraiment une très belle histoire. Si vous êtes comme moi, vous aller être sceptique au début de l'histoire, mais forcez vous à continuer, sa vaut la peine. 


Ce livre sera adapté au cinéma. Le film devrait sortir en 2013.

3 commentaires:

  1. Dans ma PAL. Toutes ces histoires d'aliens m'intriguent... je vais le lire, ça c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que j'ai ressenti =)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas lu le livre... mais vu recemment le film que j'ai beaucoup aimé...Comme en règle générale le livre est plus interessant(que le film) je vais peut-être m'y mettre pendant les vacances....

    RépondreSupprimer