Résumé :
Irlande, 1102 Anéantie par la disparition de son fils, Iseult MacFergus a perdu goût à la vie. Rien ne semble pouvoir la détourner de son chagrin, pas même la perspective de son mariage avec un prince irlandais auquel elle a promis un héritier. Jusqu'au jour où son futur mari décide de faire réaliser un portrait d'elle par l'esclave Kieran, célébre pour ses talents de sculpteur. Un esclave certes, mais qui affiche une fierté d'homme libre. Subjuguée par le beau Kieran au regard ombrageux, Iseult éprouve d'emblée à son égard des sentiments troublants qui lui sont pourtant totalement interdits...
Mon avis :
Hum...Pour commencer, j'ai été très surprise de me retrouver avec ce livre. Pourquoi ? Tout d'abord, parce que c'est un Harlequin et en plus, la couverture n'étais pas très....
Bref....
La saga des frères MacEgan me fait penser un peu au Frères Mallory. Par contre, leur histoire ce passe plus dans le temps ... médiévale, des esclaves et des tribus.
Ce livre est le tome 1 qui en compte 5 en français pour l'instant. J'ignore si il va y en avoir d'autre. (Sur le site de l'auteur, il semble en avoir 6 en VO...à suivre)
Tout commence avec Iseult, destinée à épouser Davin, fils d'un chef. Davin l'aime à la folie et Iseult tente de faire pareil. Jusqu'au jour où tout bascule pour elle. Davin reviens du marcher. Il a acheté un esclave nommé Kieran mais celui-ci ne semble pas être comme les autres de son ''rang''.
Un jour, Davin demande à l'esclave de lui sculpter une figurine de sa fiancée. Il demande donc à celle-ci de ce présenter sous sa tente pour que Kieran puisse faire son oeuvre. Iseult découvre donc que Kieran cache un passé trouble, autant qu'elle d'ailleurs. Elle devient alors attachée à cet homme...
J'ai aimé ce livre. Il n'y a rien de fantastique (vampire, loup-garou) mais entre deux bit lit, c'est bien quelque fois de lire un livre comme celui-ci.
L'histoire est très bien raconté. Les personnages sont attachants. De plus, avec tous ces tomes, on sait que l'histoire va ce continuer avec d'autres personnages, sûrement en croisant ceux déjà connu. Un peu comme les Frères Mallory ou encore les Hathaways.
Donc histoire à suivre....
Le tome 2 de la saga des frères McEgan s'intitule : La fiancée de l'irlandais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire