vendredi 30 décembre 2011

Luxuria Tome 2

 

Résumé :

 Que me restait-il ? Ma vie ne m'appartenait plus, mon cœur venait d'être réduit en cendre. Avais-je eu d'autres solutions que celle de libérer Téli ? Et moi par la même occasion ? Mais celui qui veillait sur moi, cet ange gardien dont je ne connaissais toujours pas l'identité en avait décidé autrement. Ne me restait donc qu'à affronter les conséquences de mes actes.

Mon avis : 


Après l’avoir lu Luxuria tome 1, j’avais descidé d’entrecouper cette lecture par avec une autre. Or, à la suite d’un débat concernant ce livre avec l’auteure sous ma chronique du tome 1 que vous pouvez retrouver ICI, et sous ses judicieux conseils de poursuivre immédiatement avec le tome 2, j’ai entamé celui-ci, illico. 

Comme disait l’auteur, ces tomes ne devait en former qu’un. C’est donc important, je crois, de lire les deux à la suite pour bien apprécier l’histoire. Si je n’avais écouté que moi, je n’aurais pas lu le tome 2 aussi tôt. En effet, pour être franche, bien qu’ayant aimé le tome 1, il ne s’inscrivait pas parmi mes romans préférés. Je serais donc passée à côté d’une très belle histoire.

Contrairement au premier livre, dans celui-ci je trouve que les sentiments des personnages sont plus…visibles, si on peut dire. Je pense à Sio quand je dis ça. Car autant dans le tome 1, on ne sent rien provenant de lui, dans ce tome ci, on le cerne bien mieux, on le comprend quoi !

Concernant Slaine, je ne change pas d’avis. Elle est trop “bonne” ! Trop gentille. Malgré cela, j’ai aimé qu’elle sache enfin ce qu’elle veut, ou plutôt qu’elle affirme enfin ses choix, qu’elle les accepte !

Quant à Voan…ha…Voan. Il m’a ému. Autant dans le tome 1 il me laissait indifférente, dans celui-ci, il est devenu mon personnage préféré, je dois bien l’avouer.  Surtout dès le moment, où, il se laisse enfin aller avec Slaine. Lorsqu’il lui parle à cœur ouvert. Cela a été mon moment préféré. 

L’auteur réussi  à nous faire passer par une gamme d’émotions. Pour ma part, frustration et  attendrissement ont été mon lot de sentiments.

En résumé, si vous voulez apprécier l’histoire au maximum, enchainer les deux tomes à la suite.

15 commentaires:

  1. Aha !!! Je savais que mon Voan vous plairait ^^
    C'est mon grand chouchou (beh oui) mdr

    C'est étrange, aucune d'entre vous ne parle de Téli ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, Voan les a tous éclipsé lol

    RépondreSupprimer
  3. Alors alors jte l'avais dis jess ;)

    Dans ce tome j'ai eu envi de frapper Sio mais par contre comme vous je voulais embrasser Voan :p
    Quant à Slaine...je trouve qu'elle a grandit ici. Avec les épreuves qu'elle a vécu elle a vu qu'elle devrait vivre sa vie comme elle l'entendait et c'est ce qu'elle a l'intention de faire. Ne plus se laisser démonter par les autres, vivre heureuse tt simplement !! J'ai adoré ca :)

    RépondreSupprimer
  4. bon je me dévoue moi j'en veux bien de Téli. Je pense qu'on en parle peu car il n'est pas un personnage à part entière, vu sa condition.
    Moi je l'ai plus pris comme un être irréel, une sorte de fantasme. Comme seule Slaine peut le voir, le toucher une sorte d'homme "objet". bon c'est pas sympa de ma part mais bon... oups !

    RépondreSupprimer
  5. Linda : tu m'enlève les mots de la bouche. Pour moi aussi je le voyais plus comme un fantasme. Il ne pourras jamais être la...en entier. donc...

    RépondreSupprimer
  6. Pourtant Téli est quand même l'autre personnage central, il est salement important non ? Parce que s'il n'était pas bloqué dans le corps de Slàine ... il n'y aurait pas d'intrigue ... lol
    il n'est pas là juste pour faire joli, mdr
    Je me suis énormément attachée à lui en écrivant (et je me suis bien amusée aussi) comme pour Rogan dans Rayon de Lune !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est peut-être que pour Slàine, ça toujours été clair qu'elle ne voulait pas plus.

    Pour Rogan, lui, je me suis attaché à lui.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle ne voulait pas plus ??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle aimait Sio et Voan. Que Téli n'étais que désir...

    RépondreSupprimer
  10. Ah ok ! lol ... Oui, mais ce que je voulais dire c'est que vous parlez de Téli comme d'un amant supplémentaire pour Slàine, alors que dans l'histoire, cet aspect reste presque accessoire puisque son importance vient du fait qu'il la "possède" qu'il est bloqué en elle.

    RépondreSupprimer
  11. Lol disons que je voyais Teli comme un ami câlin. Mais ayant déjà succomber à son désir c'est sûre que je voyais plus en lui qu'un simple confident. Ou une personne prisonnière de son corp.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens mettre mon com je l ai fini le 31 je l ai devore!!! Ce n est pas yn coup de coeur j ai la meme impression qu apres avoir fini tome 1.... Impossible de le lacher, il n y a aucun temps mort!! Je ne m identifie pas a l heroine je peux meme dire qu elle m enerve. Voan est miam miam dans ce tome! Quand a Sio, je ne le comprends pas son episode avec Amanda me laisse perplexe. Et Teli!!!! Il va jouer un role important dans le prochain tome a mon avis. Voila un livre que j ai devore mais qui n etait pas destine a me plaire, je ne regrette pas de m etre laissee tente par les avis!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré et contrairement a vous autre sio est mon préféré même s'il agis comme un idiot, après bien-sûr viens voan et je sais pas pourquoi mais siastre me laisse perplexe quoique il se lache un peu dans le tome 2.
    J'ai hate de voir l'évolution de la relation de nos 3 (4?) Personnage principaux.

    Vivement la suite.

    PS: Rayon de lune je l'ai devoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Rayon de lune est très bien aussi... :)

      Et moi aussi j'ai hâte de voir l'évolution des personnages dans Luxuria Tome 3 :):):)

      Supprimer
    2. Toujours aucune date de sortie ?

      Supprimer