dimanche 30 septembre 2012

Les mondes d'Ewilan Tome 1 : La forêt des captifs


Couverture : Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La forêt des captifs
Quatrième de couverture :

" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

L’avis d’Audrey :

Une seule chose s’impose à mon esprit en refermant cet ouvrage, jamais je n’ai lu un roman jeunesse d’une telle qualité d’écriture. D’une telle richesse d’histoire sûrement avec « A la croisée des mondes », d’une qualité d’intrigue et de suspense certainement avec « Harry Potter », mais d’une telle écriture, poésie, émotion, finesse !!!! rarement, voire jamais ! J’ai coché une dizaine de pages, voulant relever des tas de citations, les unes plus belles que les autres. Si justement exprimées !

Je suis émue au possible, enthousiasmée et triste, mais riche d’une lecture magnifique qui vient continuer ma découverte de Pierre Bottero. Il est incontestablement un maître incontournable en littérature jeunesse. Un auteur à lire, un modèle à suivre, un poète, un humaniste, un conteur hors paire. Vous l’aurez compris je suis fan et archi fan.

J’étais complètement tombée sous le charme de sa première trilogie « La quête d’Ewilan », ce nouveau volet, ouverture d’une seconde trilogie reprenant les mêmes personnages, ne fait que confirmer mes attentes, et plus encore.

Nous retrouvons Ewilan et Salim, profitant de leurs premières vacances après le début de leurs apprentissages respectifs. L’art du dessin pour l’une, devenir un marchombre accompli pour l’autre. Ils se retrouvent donc et s’apprêtent à retourner dans leur monde, à la rencontre des parents adoptifs de Mathieu, le frère d’Ewilan. Dès leur arrivée, ils sont attaqués, Ewilan est enlevée, Salim, se réveille dans une angoisse insoutenable. Il est seul, sans défense, dans un monde qui n’est plus le sien. Il a perdu la seule personne qui compte pour lui.

Le roman se découpe en trois parties, une première très noire, assez angoissante, sur cette captivité d’Ewilan, droguée, privée de ses dons, et tous les efforts de Salim pour l’en sortir. La seconde très touchante sur la reconstruction progressive de la jeune fille. Oui on parle de reconstruction, car elle est détruite, ce n’est plus que l’ombre d’elle-même lorsqu’elle sortira de cet enfer. La troisième impose de l’action et met en place un plan de vengeance, où Ewilan sera aidée de ses anciens compagnons Alaviriens. Tout le roman se passe dans notre monde, cette fois-ci.

Un fil conducteur nous tient en émoi, tout le long du roman. Il s’agit de cet indéfectible amour que se portent les deux jeunes adolescents. C’est avec une tendresse, une sensibilité, et même une passion inouïe que Bottero révèle tout son talent de romantique et nous offre les plus belles déclarations amoureuses qu’il m’ai été données de lire depuis longtemps. Les plus belles en roman jeunesse c’est certain.

Et puis quel bonheur de retrouver tous les compagnons de route de la première trilogie. Et de les retrouver s’adapter si facilement au monde moderne ! On a toujours autant de plaisir à lire les combats d’Edwin, la souplesse d’Ellana, la fougue de Siam. On retrouvera un Maniel différent et étonnant. On fera la connaissance de nouveaux personnages très attachants, comme Maximilien et Illian… Et puis une fin encore ouverte, nous donnant très envie de retrouver tout ce petit monde.

Enfin, ma chronique serait incomplète si je ne parlais des deux héros. Ewilan, (qui n’est pratiquement plus nommée Camille), n’est plus rien d’une jeune fille insouciante. Elle a été brisée, et c’est un personnage plus mature et plus sombre que nous retrouvons, qui fait preuve de sagesse et de beaucoup d’émotion. Quant à Salim, face aux épreuves il a perdu de son humour, mais il apparaît encore plus héroïque dans ce tome. On prend beaucoup de plaisir à le suivre se transformant en loup…

C’est magique, c’est magnifique, c’est un incontestable coup de cœur. Je vais prendre mon temps pour lire les deux suivants car je sais pertinemment qu’après eux je quitterai définitivement tous ces personnages attachants. J’en suis triste par avance, alors je vais faire durer le plaisir, encore un peu...

Citation :

« Il se tut. Ewilan avait porté la main à sa joue. Elle le caressa doucement du bout des doigts alors qu’une vague brûlante déferlait sur le garçon. Elle n’avait pas eu un geste d’une telle précision depuis…
Elle ouvrit la bouche.
-Salim…
Voix rauque, éraillée. Portée par un sentiment plus fort que la mort.
-Salim… je t’aime. »

 Allez une autre :

« Tout à coup Salim ne fut plus là. A sa place se tenait le loup noir qu’Ewilan connaissait bien. Elle se baissa pour caresser son épaisse fourrure.
-Je crois que finalement je te préfère sous cette forme. Tu es doux, chaud et silencieux. Un amour de peluche que je… »



Nos rendez-vous du Lundi #4



Ce que vous êtes prêt à faire pour un livre, ou le truc le plus fou
que vous ayez déjà fait...

samedi 29 septembre 2012

In My Mailbox #24



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens blogs sont font sur le blog de Lilie.
 
 
Alily
 
Couverture de Touch - Rédemption
 
Couverture de Le Quatuor du Cobra noir T.01 La belle insoumise
Une intrigue de Daphné du Maurier - Tome 1
Couverture de Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour Dent

Couverture Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre
 
 
 
 
Audrey
 
Couverture de Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles
 

vendredi 28 septembre 2012

Concours : Journée du 29 Septembre 2012

Voici le dernier concours du mois de septembre 2012
 
Premier Prix
 
Averia Tome 1 & 2
 
 
Chronique d'Audrey
 
 
Deuxième et troisième prix
 
Marque page de Karen Chance
 
Pour participer, veuillez remplir le formulaire ci-joint !
 
Bonne chance !



PARTICIPANTES

* aude
* @dine@
* Adventura
* twix85310
* viou03
* Ganymede
* linda
* dorothée baudoul
* Alex
* Salomé
* a2.linn
* eleane bouquinovore
* Delphine
* Sly
* sosobooks


ESPACE MEMBRES

 
* DINE
*VIOU03
* GANYMEDE
* DORTHÉE BAUDOUL
* SALOMÉ
* DELPHINE
* SLY
* SOSOBOOKS



Gagnantes du concours du 22 septembre 2012

Alors voici les noms des gagnantes pour le concours du 22 septembre 2012 qui comprennait en premier prix Juliette Forever et en deuxième et troisième prix des marques pages de Karen Chance.
 
Encore une fois, le tirage s'est fait avec The Hat, malheureusement, j'ai de la difficulté à mettre les écrans sur le blog. :(
 
Maintenant place aux gagnantes !
 
Premier Prix (Juliette Forever)
 
Luna05
 
 
Deuxième et troisième prix (Marque page)
 
Verototo & Lanyla
 
 
Félicitation aux gagnantes !!!
 
Place, maintenant, au dernier concours du mois de septembre !
 
Bonne chance

jeudi 27 septembre 2012

Désir Rebelle


Couverture de Désir rebelle

Résumé :

Oserez-vous affirmer que c'est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lança le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d'être honnête ! - Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses ! Persifla-t-elle. Je dis n'importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j'adore mes défauts ! Si j'avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. - Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d'en avoir le cœur net... Bradford se penche vers Caroline et s'empare tendrement des lèvres roses qui s'offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son cœur, lui, ne peut mentir.

L’Avis d’Alily :

Décidemment, l’auteur sait nous faire aimer ses personnages principaux.

De nature combative, Caroline a un fort tempérament et par-dessus tout, elle n’en fait qu’à sa tête. Alors, lorsqu’elle fait une expédition, pour aller voir son père, elle se fait arrêter par des coups de feu et son cocher va se cacher. Lorsqu’elle regarde dehors, elle voit un homme  menacé d’un fusil. Ni une ni d’eux, elle accourt à son secours et brandit également son arme. Et oui ! La femme sait se servir d’une arme, car ses ‘’frères’’ lui ont appris en cas de pépin. Lorsqu’elle pensait tout danger écarté, elle va voir la blessure du gentlemen qu’elle vient de sauver… lorsqu’elle entend des bruits de sabots et voit paraitre l’homme le plus impressionnant qu’elle n’ait jamais vu. C’est à ce moment que le Duc de Bradford fait son apparition.

Lorsque ce Duc voit la jeune femme, il est conquis, et décide de la garder  pour lui. Comme vous l’aurez compris, ce gentil bonhomme à une tête de cochon et est doublé d’une arrogance qui frise le ridicule. Pourtant, j’ai aimé le lire. Il ne s’avoue jamais vaincu. Et cette Caroline. Elle essaie tant bien que mal de le repousser mais une force la rapproche de lui.

Une menace pèse sur elle également, et nous sommes avide de détails concernant cette affaire, car on veut, en même temps qu’elle, savoir qui la traque.

L’histoire est très bien écrite et est plaisante à lire et l’ambiance de l’histoire est chaleureuse.

Sans être le meilleur livre de cet auteur, il est quand même agréable à lire.

Bibliothèque nouveau genre !!!

Une personne dans mes contacts facebook a mis cette photo en ligne et j'ai pensé la mettre ici pour qu'on ai la chance d'en dire n'importe quoi !!! :)


 
Alors ??? Vous aimeriez en avoir une de ce genre ?
 
Just for fun

mercredi 26 septembre 2012

Boîte à suggestions !!!

Nous avons ouvert une ''petite boîte'' à suggestions.
Vous y retrouverez cette icône :


Vous voulez voir quelque chose sur notre blog?

Une chronique sur un de vos livres préférés?
Proposer des lectures communes ?
Un quizz ?
Vous voulez parler d'un livre en particulier?
Ouvrir une discussion?

Ou toute autre suggestion ?

Vous pourrez, grâce à ce lien, nous en faire part.

Un formulaire de contact y est inséré.

Le retour des Highlanders Tome 1 : Le gardien


Couverture de Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien
 
Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

L’Avis d’Alily :

Que dans de rare cas, un auteur a su me mettre à dos l’un des personnages. Je vous explique. Normalement, dans un livre d’amour nous avons les deux personnages principales. Même si quelque fois, l’un des personnages est injuste envers l’autre, on sait toujours qu’il vont finir ensemble et que dans le fond, il sont bon et on des attentions caché. Mais dans ce roman, Ian MacDonald m’a déplu. J’ai suivant les mêmes émotions que l’héroïne. J’ai vue mon aversion de ce personnages changer en même temps que celle de Sìleas. Il faut le faire non ? J’ai vraiment espérer fortement que celle-ci le fasse poiroté. Qu’elle l’ignore. Qu’elle lui en fasse baver.

Et bien oui, car Monsieur est parti pendant 5 ans sans donner de nouvelle, en sachant que la petite demoiselle allait l’attendre bien sagement à la maison car il était trop sûre de son amour pour lui. Même si lui voulait rien avoir à faire avec cette femme, qu’il a été forcer de marier lorsqu’elle était encore gamine. Alors quand il se retrouve en chemin avec ses comparse de guerre et ami de longue date vers sa demeure, il répugne à aller voir cette ‘’gamine de femme’’.  Sauf que, et bien voilà, cinq ans ce n’est pas rien et ses années peux bien changer le corps d’une femme. Alors il se retrouve devant une déesse au cheveux roux flamboyant. Sur le coup, il ne la reconnait pas. Mais force d’admettre qu’il a bien sa femme devant ses yeux. Et bien…maintenant qu’elle n’est plus la petite maigrichonne et qu’il a devant lui une superbe femme, pourquoi pas la garder après tout. De toute manière elle a pas le choix et de plus, elle détient des terres qu’il à besoin pour renforcir sa positions dans la guerre.

Alors pas besoin de vous dire que j’ai adoré le fort caractère de Sìleas. Sa façon de l’éviter.

Les personnages son très attachants. Ian, Sìleas, Gordon et Nathan. Même Dina, que je détestais au début, j’ai fini par l’apprécier. Les 4 amis qui ont plus l’air des trois mousquetaire, avec un en plus sont tous aussi attachants.

En parlant d’eux, j’ai adorée le début du livre, où ses 4 personnes, quand ils sont gamin, vont voir la vieille sorcière pour leur prédire l’avenir. On a un apperçu un peu de ce qu’il va arriver. Nous savons donc que chaque tome ce portera sur chaque amis.

Ian, Alex, Connor et Duncan. Justement, le tome 2 ce porte sur Alex. Le cassanova. L’homme qui ne veut pas s’engager. Sa promet. Vivement la suite !!!

Coffret d'Hunger Games

Le coffret de Hunger Games sortira enfin !!!
 
Pocket Jeunesse l'annonce pour le 8 Novembre 2013


Êtes-vous de celles qui l’achèteront ?

Source ICI

Couverture et résumé du tome 2 de Go To Hell



" Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie...
e, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.

En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine.

Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ? "
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains... :)

mardi 25 septembre 2012

Fast Track Tome 1 - Carrément Sexy


Couverture de Fast Track - Tome 1 : Carrément Sexy
 
Résumé :

Après le décès brutal de son mari dans un accident de voiture, Tamara s'est promis de tirer un trait sur le monde des courses... jusqu'à sa rencontre avec Elec. Mais Tamara est plus âgée que lui et mère de deux petits garçons.

Les livres d’Alily :

C’est avec un grand plaisir que j’ai lu ce livre. Le contenu est différent des romances habituelles. Je parle d’univers bitlit ou encore historique de mes dernières lectures. On est dans le monde de la course automobile. Ce fut vraiment rafraichissant.

Tamara, veuve d’un pilote de course avec deux enfants, se retrouve à un cocktail où elle fait la rencontre d’un bel homme qu’elle ne connaissait pas. Alors qu’elle perd son sac à main, elle n’a pas de moyen de transport pour retourner chez elle. Son ami lui propose de prendre un taxi avec l’un de ses amis à lui. L’ami en question n’est nul autre que le mystérieux inconnu : Elec.

Elec se trouve à être plus jeune qu’elle mais elle se sent terriblement attirée par cet homme. Et son attirance lui fait peur car depuis la mort de son mari, elle a peur d’aimer à nouveau et avoir simplement une histoire sans lendemain ne l’intéresse pas. Ce n’est pas son genre. Elle tente donc de freiner ses sentiments vis-à-vis de cet homme. Mais c’est sans compter ‘’l’aide’’ de ses ami(e)s.

L’univers de la course automobile est agréable à lire. Mais ce que j’ai aimé, c’est que les personnages sont attachants. Le cercle d’amis de Tamara l’est tout autant. À la vue de ces personnages, nous comprenons que nous aurons à faire avec chacun d’eux dans les prochains tomes.

Ce livre a certains passages érotiques...assez intense. Donc à considérer pour un lectorat adulte seulement.

Bref, j’ai hâte d’arriver au tome 3 car je suis intriguée par le couple ‘’feu’’  Suzanne et Baker. Couple divorcé, mais qui, par la force des choses et surtout fréquentant les mêmes amis, se revoit quand même assez souvent. Ils se retrouveront dans le tome 3.

Le tome 2 porte sur Ty et Imogen.

Vivement !

 

Lecture commune Matched Tome 1-2 et 3

J'organise une autre lecture commune.
Sur Matched.
Sachant qu'un film sortira sous peu, il a attisé ma curiosité.

Couverture de Matched, tome 1 : Promise

Date : 20 Décembre 2012
Participantes pour le tome 1 :
* Alily
* Saslera15
* Arcaalea
* Yukarie
* Salomé
Couverture de Matched, Tome 2 : Insoumise
Date : 20 Janvier 2013
Participantes pour le tome 2 :
* Alily
* Salsera15
* (kiwiriki)
*Salomé
Couverture de Matched, tome 3: reached
Date : 20 Février 2013
Participantes pour le tome 3 :
* Alily
* Salsera15
* Salomé
 
 
 
 
 
 
Comment ça marche ? Il faut lire chaque tome avant la date mentionnée. À cette date, on se retrouvent tous à l'avoir lu, donc un échange est possible. Si vous avez un blog, vous mettez seulement la chronique à cette date. Pas avant.
Le but des lectures communes, pour moi, est de faire baisser mon immense PAL. Des livres que je repousse toujours. Quand on lit à plusieurs, c'est toujours plus intéressant et ça nous donne un petit coup de pouce.
Si vous voulez proposer des lectures communes, n'hésiter pas à le demander à cette adresse :
Où à nos rendez-vous du lundi où l'on parle d'un peu n'importe quoi !

lundi 24 septembre 2012

Wicca Tome 2

Couverture de Wicca, tome 2 : Le danger


 
 
 
 
 
 
Résumé :

 

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.

 

L’avis d’Audrey :

 

Dans ce tome beaucoup de choses arrivent…beaucoup de choses prévisibles, que le lecteur avait bien senti venir dès la fin du tome 1. Ainsi les intentions douteuses de Cal et de Selene se font de plus en plus inquiétantes.

 

Morgan n’est plus sûre d’avoir fait les bons choix…. Et si Hunter avait dit vrai ? Si elle se trompais sur son petit copain ?

Alors certes, on est encore dans du récit d’adolescent, on prend plaisir à retrouver la bande du week-end, les amis qui se retrouvent autour de la wicca. Les amours, les couples qui se font et se défont, les amitiés mises à rudes épreuves, les rivalités, les conflits avec les parents…

 

Mais dans tous les cas une chose est indéniable, dès que la lecture commence impossible de lâcher le bouquin.

Cate Tiernan a le don pour nous envoûter. C’est incroyable, que l’on adhère ou non à son histoire, on est très vite pris dans un tourbillon, on suit Morgan, on EST Morgan. On finit par ressentir ce qu’elle ressent, on ne veut plus la laisser une seconde, on ne fait plus qu’un avec cette héroïne, touchante, et si humaine, malgré ses pouvoirs.

 

Encore une fois, le mélange des histoires est fabuleux d’ingéniosité. On suit deux histoires parallèlement, celle de Morgan au temps présent, et celles des parents, des uns et des autres, car tous les destins sont liés, et sacrément bien liés, par l’auteur. Ainsi, la trame de départ est bien plus complexe qu’elle n’y paraît.

 

J’ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages, même si, comme je le disais plus haut, j’ai eu peu de surprises, je m’attendais à un tel scénario. Malgré tout, malgré la fin qui ne m’a pas étonnée, j’ai sauté sur le tome 3, car il est très difficile de se détacher si facilement des personnages et surtout de cette ambiance si particulière que nous décrit l’auteur avec finesse. Une ambiance magique, mais aussi si réaliste…

 

Une chose est certaine, l’auteur a un grand talent pour les romans jeunesses !

 

Sortie d'Octobre 2012



Couverture de Lunar Chronicles, Tome 1 : Cinder
 
Mi-femme, mi-robot, Cinder est une cyborg. Elle remplit les tâches les plus ingrates pour sa famille adoptive et son horrible belle-mère. Elle est aussi la réparatrice de robots la plus douée du royaume. Le jour où le prince vient lui demander de réparer son robot, elle tombe sous son charme. Mais, comment une cyborg pourrait-elle attirer l'attention d'un appolon de sang royal ?"
 
Couverture de Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien
 
La Nouvelle-Orléans est entre les mains de neuf familles puissantes: vampires, sorcières, dieux grecs, …

Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle: elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère – décédée quand elle était petite, elle sait qu’il est temps de découvrir sa réelle identité: sa mère évoque une malédiction famililale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste: la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches te les plus puissantes de la ville.

Dont aucune n’est humaine…
 
Couverture de la captive du loup
 
Assise dans le bar où elle a trouvé refuge après des jours de cavale, Megan sent brusquement son cœur s’arrêter. Car un homme, entièrement vêtu de cuir, vient d’entrer dans la salle. Repoussant les mèches brunes qui tombent sur son front, il scrute les lieux et semble s’amuser des regards admiratifs que posent sur lui les femmes attablées un peu plus loin. Pauvres folles ! songe alors Megan en tentant de se fondre dans l’ombre. Si elles connaissaient la véritable nature de cet homme, elles s’enfuiraient en hurlant. Car Gabriel Robichaux est un loup-garou de sang pur, un gardien chargé de traquer les ombres, mi-louves, mi-humaines, qui, comme elle, refusent de se plier aux lois injustes de son clan…
 
Couverture de La griffe du destin
 
En arrivant au château de Trent Baines, le célèbre écrivain, Alaina a bien du mal à contenir son impatiente. Enfin, elle va découvrir le visage de celui qui, dans ses romans, décrit avec une telle précision des crimes abjects survenus dans la région trente ans plus tôt qu'elle soupçonne 'en être l'auteur. Mais quand le propriétaire des lieux apparaît devant elle, elle ne peut retenir une exclamation de surprise. Car l'homme à l'allure altière et au regard franc qui lui fait face est bien trop jeune pour être le coupable. En revanche, elle sent qu'un lien secret existe entre lui, les crimes et ... elle-même. Comme une reconnaissance mutuelle fatale et évidente. Comme si, dans une vie passée, elle avait été son amante . ou sa victime...
 
Couverture de L'heure du vampire
 
Séduction mortelle, Patrice Michelle


Affolée, Ariel Swanson regarde l’homme qui vient de la kidnapper et dont les lèvres retroussées révèlent une paire de canines aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va mourir, victime d’une de ces créatures de la nuit.
Pourtant, Ariel est à mille lieux de la réalité. Car si Jachin Black l’a enlevée, c’est parce qu’il pense avoir trouvé en elle la femme qui rendra sa puissance à la race des vampires…

Un obscur désir, Vivi Anna

En pénétrant dans Nécropolis, Eve Grant est fascinée. C’est donc ici que cohabitent, à l’écart des humains, les peuples de l’ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c’est avec l’homme qui lui ouvre le chemin, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu’elle va devoir collaborer… Mais au lieu de la crainte qu’elle devrait éprouver en sa présence, elle ressent une étrange attirance. Même si elle sait qu’une humaine n’a pas le droit de tomber amoureuse d’un vampire…
 
Couverture de Iron Seas, Tome 1 : Le duc de fer
 
Angleterre, 1901. Alors que beaucoup ont fui l'invasion de la Horde, Rhys Trahaearn, surnommé le duc de fer, a décidé de rester pour défendre sa patrie. Lorsque les forces barbares sont enfin vaincues, Rhys mène alors une enquête sur un meurtre obscur aux côtés de la charmante détective Mina Wenthworth.
 
Couverture de Une lady sinon rien
 
Nell Whitby collectionne les malheurs entre son licenciement, une mère malade et un demi-frère alcoolique. Sa ressemblance troublante avec lady Katherin, fille du défunt comte de Rushden, la laisse plus que perplexe sur sa véritable identité.
 
Couverture de Âmes sœurs
 
Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée, Odette, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix : seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Odette…
 
Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas
 
La dernière fois que ça s'est produit, c'était un accident, mais le "reestablishment" l'a enfermée pour meurtre. Personne ne sait pourquoi le touché de Juliette est fatal. DU moment qu'elle ne blesse personne, personne ne s'en soucie vraime nt. Le monde est trop occupé à tomber en pièces pour faire attention à une fille de 17 ans. Les maladies détruisent la population, la nourriture est difficile à trouver, les oiseaux ne volent plus et les nuages sont de la mauvaise couleur. Le "Reestablishment" a dit que leur façon de faire était la seule solution pour arranger les choses, donc ils ont enfermés Juliette dans une cellule. A présent, tellement de gens sont morts que les survivants aspirent à la guerre...et le "Reestablishment" a changé d'avis. Peut être que Juliette est plus qu'une âme torturée dans un corps empoisonné. Peut être qu'elle est exactement ce dont ils ont besoin à présent. Juliette doit faire un choix, être une arme. OU être une guerrière.
 
Couverture de Les guerriers maudits, Tome 3 : Le champion de Lady Eléanor
 
Membre d'une équipée de guerriers Viking maudits par une sorcière démoniaque, Gunnar le Rouge doit souffrir pour l'éternité d'être mi-homme, mi-bête, magnifique taureau le jour, il ne redevient humain qu'à la tombée de la nuit. Et bien qu'il reste attaché à la nature, son coeur envie les conforts simples de la vie d'homme, - et d'une chance de racheté son passé tragique....

Alors qu'il cherche à se mettre à l'abri de l'hiver rigoureux dans le hall accueillant du château de Richmond, Gunnar sauve 2 jeunes femmes d'un incendie - et son destin en sera pour toujours changé. Car l'une des deux jeunes femmes est Lady Eléanor de Neville, qui tombe immédiatement amoureuse de son sauveur. Son baiser de remerciement - un bref effleurement de ses lèvres sur sa joue - réveille un désir au fond de son âme. Et même si elle est fiancée à quelqu'un d'autre , Eléanor ne peut oublier son courageux chevalier.

Quand Gunnar réapparaît dans la vie d'Eléanor, elle est consumé par une indéniable flamme. Même si son corps succombe à chaque contact avec Eléanor, le coeur de Gunnar reste prisonnier par la malédiction. - et seul la magie d'un amour des plus purs peut le sauver....
 
Couverture de Glow, Tome 1 : Mission Nouvelle Terre
 
Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.

Sa Mission: mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran.

Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.
 
Couverture de Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
 
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...
 
Couverture de Compromise
 
- Qui je suis ? C'est très simple : l'homme que vous allez épouser ! - Je vous en prie, supplie Elizabeth, impuissante. Je ne comprends rien et j'ignore ce que vous voulez.
- Vous. Et vous me voulez aussi. Il se penche vers elle, ses lèvres effleurent la naissance de son cou. Bouleversée par la tendresse de ses caresses, Elizabeth s'abandonne aux délices de ce baiser passionné. Pour déchanter bien vite ! Thornton n'a jamais voulu l'épouser. Il n'est qu'un vil aventurier qui espère juste l'attirer dans son lit. Quand il a su qu'elle n'avait pas le sou, il a bien vite changé d'avis. Humiliée, Elizabeth refuse de revoir l'odieux coureur de jupon, mais son cœur ne peut oublier...
 
Couverture de La promise
 
1525, Allemagne. Günter Behaim, soldat de Charles V, a souvent été trompé par des promesses bafouées. Lui, est un homme de parole. Alors quant l’un de ses amis meurt en lui sauvant la vie, il lui jure qu’il exaucera son dernier vœu. Günter doit épouser la jeune promise du défunt, Alonsa… Commence dès lors un jeu de séduction endiablé pour convaincre la belle, réticente à l’idée de l’épouser.
 
Couverture de June, Tome 2 : Le Choix
 
Je m'appelle June, j'ai quinze ans. Je suis la dernière héritière des Sylphes et la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans un monde où le chaos domine. Le Souffle, ce mystérieux don qui m'a été légué, m'a permis de rallumer la première. Je dois à présent me mettre en quête de la deuxième. Mon frère Locki et mes amis m'accompagnent. Mais nos ennemis sont partout, y compris dans cette forteresse de pierre et de verre qu'il nous faut explorer, pleine de fous et de dangers, d'espoir et de musique...
 
Couverture de Les Hauts Conteurs, Tome 5: La Mort Noire
 
Couverture de Confusion
 
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche où se trouve une table avec du papier et des stylos. Se confier à la page blanche lui permettra-t-il de trouver la clé de sa prison?

Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d’Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu’elle couche par écrit les méandres de sa vie. À première vue, celle-ci semble tout ce qu’il y a de normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l’écrit : « C’est quand je suis seule que le doute s’immisce, c’est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper. » À mesure que les jours défilent, on comprend le désespoir qui a poussé Grace à vouloir s’ôter la vie. Sa façade enjouée de fêtarde cache bien des fêlures : elle s’entaille depuis qu’elle a 15 ans, se saoûle régulièrement, et couche avec tous les garçons qu’elle croise. Son père qui l’a abandonnée lui manque cruellement, et elle en veut à sa mère froide et distante. Tandis qu’Ethan se contente de la nourrir et de la pousser toujours plus à écrire, Grace nous confie ses rêves, alors que son séjour s’éternise. Peu à peu, ses questions trouvent des réponses, et elle sent qu’elle s’apprête à toucher du doigt le fin mot de l’histoire, de son histoire.
Un huis clos troublant et hors du temps qui fait perdre tous les repères, fascine autant qu’il provoque, jusqu’au dénouement inattendu et entêtant qui hantera longtemps une fois le livre refermé.
 
Couverture de Les amants égarés
 
Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…
 
Couverture de Devil City, Tome 2 : Le voleur d'âmes
 
Riley Blackthorne a vu sa Guilde de piégeurs dévorée par les flammes et mourir bon nombre de ses collègues. Comme elle le redoutait tant, son père a été réanimé par un puissant nécromant. Mais ce n'est pas le pire : un démon de Classe cinq est sur ses traces, et elle ne pourra pas l'esquiver éternellement. Impossible de se confier à Beck qui se comporte comme un imbécile, ni à Ori, dont les intentions sont ambiguës... Encore une fois, Riley ne pourra compter que sur elle-même pour se sortir des griffes du danger.
 
Couverture de Le Highlander, Tome 1 : La captive du Highlander
 
Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie.
Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.
 
Couverture de Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre
 
Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.
Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?
 
Couverture de Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
 
Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, chaque All Hallows Eve, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant,Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis lontemps ?
 
Couverture de Kara Gillian, Tome 4 : Les Péchés du Démon
 
Couverture de La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'Amant réincarné
 
Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.

John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n'aurait pu deviner sa vraie histoire - ou sa véritable identité.

En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.


Alors qu'une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd'hui et qui il a été dans le passé afin d'affronter le mal incarné.
Xhex, une tueuse sympath, s'est depuis longtemps forgée une résistance d'acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l'amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes soeurs.
 
Couverture de Les Gardiens de l'éternité, Tome 7 : Tane
 
Couverture de Sianim, Tome 4 : l'Empreinte du Démon
 
Sham a passé une grande partie de sa jeunesse en tant que sorcière et voleuse, dépouillant la Noblesse de Southwood pour survivre.
Désormais, est venu le moment pour elle d’affronter le test le plus important de ses talents…
Un assassin a attaqué Southwood et a causé la mort de nombreux Nobles. Lord Kerim, Préfet de la ville, se tourne alors vers Sham pour requérir son aide. Présentée comme sa maîtresse, elle enquête au sein et en dehors des murs du château pour trouver le meurtrier.
Mais ce tueur n’est en rien mortel – et Sham devra recourir à toute sa sagesse magique pour renvoyer rapidement ce démon. Car les habitants de Southwood n’ont aucun moyen de lui échapper – et nullement le temps de s’enfuir …
 
 
Sortie d'Octobre au Édition ADA
 
 
 
 
Source Booknode