Résumé :
Depuis la mort de son père, Macy fait tout pour soulager sa mère. Elle a renoncé à ses loisirs et désormais, elle rentre tous les soirs à huit heures pour repasser ses vêtements et réviser ses cours. Heureusement, Jason, son petit copain un maniaque surdoué qu'elle admire beaucoup est là pour la soutenir dans cette vie bien ordonnée. Jusqu'au jour où Macy rencontre une bande de joyeux déjantés avec qui elle se lie d'amitié. À leurs côtés elle prend soudain conscience qu'elle n'est pas heureuse. Mais pour le devenir, elle doit évoluer. Le changement s'annonce difficile, voire douloureux, même si Tim, un garçon absolument craquant, semble prêt à l'aider.
L’Avis d’Alily :
Tout d’abord, quand j’ai pris ce livre, je croyais que c’était une grande histoire d’amour vu le titre. Bien qu’il y en ait une, ce n’est pas le sujet principal.
Pour celles qui auront vécu sensiblement la même chose que ce personnage, il vous touchera profondément, comme il m’a profondément touché. Il est question de la perte d’un parent mort devant les yeux de Macy, 17 ans. Elle est restée bouleversée par ce tragique moment. On peut la comprendre. Elle est encore en deuil par la perte de son père. Aussi, elle voit sa relation ‘’temporairement’’ mise sur pause par son petit copain, Jason. Un mec ultra parfait, du moins, il le pense. Il est le genre de gars à faire des listes pour tout. Bref, pendant une réception donné par sa mère, elle fait la rencontre de Dalia, femme enceinte, qui oublie tout ce qu’elle fait ou qu’elle ne fait pas, énergique. Elle est très drôle dans ses réflexions. Bref, c’est le traiteur de cette soirée. Celle-ci est secondée par plusieurs employés dont Kristy. Jeune femme excentrique et très attachante. Monica, qui ne parle pratiquement pas. Greg, le jeune homme qui s’habille en semblant de Don Juan pour épater le plus de filles possible. Et pour finir, Tim. Jeune homme à tomber. Qui comprend Macy de bien des façons. Il sera son allié, son soutien.
L’histoire est touchante. Elle nous fait réfléchir sur bien des sujets. Elle parle de perte d’un parent, d’amitié, de s’affirmer. D’épreuve de la vie quoi ! L’écriture de Sarah Dessen est envoutante. De style simple et fluide, elle nous embarque facilement dans son univers. Elle nous fait aimer ses personnages très facilement de part leur personnalités diversifiées. Malgré le sujet du livre assez triste, elle réussi tout de même à placer quelque petit moment humoristique. Un livre jeunesse, oui, mais qui est plaisant à lire.
Je dois dire que j’aime assez le style de l’auteur, et je pars donc à la découverte de ses autres œuvres littéraire.
en tout cas la couverture est très sympa
RépondreSupprimerj'en ai lu plusieurs de cette auteur et j'ai beaucoup aimé
RépondreSupprimerUne lecture très agréable mais je dois dire que j'ai été assez dérangée par sa ressemblance avec d'autres romans de l'auteure...
RépondreSupprimer