mardi 4 septembre 2012

Rachel Morgan Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud


Couverture de Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
 
Résumé :

Sexy, chasseuse et... sorcière!
Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinntani car vampires, loups-garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out!
Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

 

L’Avis d’Alily :

J’ai lu beaucoup de critiques négatives autant que positives mais rarement de neutre. Alors j’en conclus que soit on aime cette série, soit on ne l’aime pas. Pour ma part, je dois avouer que même si je trouvais le début long, j’ai bien accroché à l’histoire. Je trouve que l’auteur à très bien mise en place ses personnages. L’intrigue est très bien menée mais l’action devient plus intéressante à la moitié du livre environ.

Oui, dans la première partie du livre, nous faisons la connaissance d’Ivy, ancienne collègue et nouvelle colocataire de Rachel suite à la démission de celle-ci. En plus d’avoir un contrat sur sa tête du SO, une puissante organisation, peut amener à penser qu’avoir une vampire comme amie, n’est pas une si mauvaise idée, même si Rachel n’a pas totalement confiance en celle-ci. Il y a aussi Jenks. Pixies qui suit Rachel lorsque celle-ci démissionne. Il vit donc dans le jardin de celle-ci avec sa famille. Deux personnages très intéressant et attachants.

Au début de ma lecture, l’auteur nous avait dépeint Rachel comme une sorcière gaffeuse ou du moins, pas très compétente. Mais plus on lit, plus on en découvre sur elle. Elle n’est pas ce qu’elle semble être. Elle est plus intelligente et sournoise qu’elle n’y parait et certaines personnes la redoutent !

Alors oui, tout au long du livre, Rachel tente de faire tomber la menace qui plane sur sa tête. Mais dans sa démarche, elle trébuche sur des obstacles de taille. Par chance, elle a des alliés sur qui elle peut compter. Qui sont là dès le départ, ou qui se rajoutent à la liste au fur et à mesure que l’histoire avance.

En gros, je crois que le premier tome met en place l’histoire et que l’évolution de la série risque d’être meilleure…je l’espère à tout du moins.

13 commentaires:

  1. Cette saga se bonifie de tome en tome. Pour ma part j'ai adhéré dès le premier et je suis devenue depuis absolument accroc, j'adore au même titre qu'un Kate Daniels ou Mercy Thompson ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi sérieux !!!! :)

      Le tome 1, bon il était bon...mais le tome 2 est encore meilleur et je crois que sa va de mieux en mieux !!! :)

      Je me pose évidamment beaucoup de question et j'aimerais mieux que Rachel sois avec quelquun dautre :( J'aime pas trop ce mec...

      Bref, j'ai fini le 2 et je commence le 3... :)

      Supprimer
    2. J'ajouterai que j'adore les couvertures Vf!

      Supprimer
  2. oui c'est tout à fait ça, le premier tome met en place l'histoire parce qu'il faut dire que c'est un monde complexe. J'ai acheté le 6eme tome en VO. Il faut juste que je m'y mette. J'espere que les autres te plairont un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fini le tome 2 et j'ai commencé le tome 3. Oui...je suis accroc lol

      Et...question !!!!

      Es ce que Trent sera plus présent ???

      Il a un petit quelque chose que j'aime beaucoup :)

      Supprimer
    2. Lol j'adore également Trent car toujours aussi ambigu lol. Dans le tome 3 il est bien présent si je me souviens bien ^__^, il dévoilera également une des nombreuses facettes de sa personnalité déjà très complexe. Mais chut ^__^
      Il va d'ailleurs falloir que je commence le tome 4 moi, à force d'en parler ça me donne faim!

      Supprimer
    3. hi zut...hâte d'en savoir plus...j'en suis à la moitié environ du tome 3...

      Peut-être qu'on va lire le tome 4 en même temps :)

      Supprimer
    4. Je me souviens que j'avais vraiment dévoré ce tome et pourtant c'est un gros pavé, je me freinais tous les soirs pour qu'il m'en reste pour le lendemain! Oui peut être bien qui sait, la seule chose qui me freine c'est qu'après il ne me restera plus qu'un tome à lire, la saga étant suspendue voir stoppée pour de bon, vive la frustration...

      Supprimer
    5. Oui !!! C'est dommage au même titre que Kate Daniels.J'ai justement le tome 5 de Kate Daniels dans ma PAL en VO.
      Pour Rachel Morgan je sais pas si je vais vouloir les continuer en VO...
      L'univers est quand même complexe et les livres sont toujours gros...

      C'est comme Cassandra Palmer...je la lirais pas en VO non plus. Beaucoup trop long et surtout trop complexe...

      Je sais pas...je vais voir. Qui sait ? Peut-être que rendu à ce tome je vais être tellement accroc que je vais le lire en VO...

      Il existe une page facebook sauvons KAte DAniels...mais sauvons Rachel Morgan existe t-il ???

      Je pars en recherche...

      Supprimer
    6. Tiens, maintenant que tu me parles de Miss Palmer je n'ai toujours pas commencé le premier tome! Il est dans ma PàL depuis un bon moment en plus, il faudrait que je m'y mette sérieusement. Concernant Rachel je n'ai pas vu de pétitions pour la sauver...Pourtant avec ce monde riche et complexe, l'écriture fluide et addictive sans parler des personnages hautement charismatiques je ne parviens pas à comprendre comment cela se fait-il que cette série marche mal, ça me dépasse! à côté de ça on trouve des sagas plus que moyennes à mes yeux qui cartonnent! PS : si tu trouves un lien pour défendre Rachel fais moi signe, je signerai de suite ^__^

      Supprimer
    7. Haaaaaaaaaaaaaaaaaa Cassandra Palmer !!! L'une de mes séries préférées !!! :):) Un autre série complexe et riche en texte :) Tu revienderas m'en parler lorsque tu l'aura lu. Entre Mircea et Prikin... mon coeur balance !

      Pour Rachel...je cherche une page, dès que je trouve je t'en reparle :):)

      Supprimer
  3. Luna05 : J'ai trouvé une page. Elle est en construction ! Mais c'est la même personne qui s'occupe de Kate Daniels Francophone !

    La voilà :)

    https://www.facebook.com/pages/Rachel-Morgan-Francophone/410306455693632

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alily, merci pour ce lien j'y vais de ce pas ^__^

      Supprimer