Résumé :
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
L’avis d’Alily :
Oh. My. God. Vous voulez une lecture légère et chaleureuse. Lisez cette série. C’est tout simplement délicieux de se plonger dans cet univers chaleureux et humoristique.
Nous suivons donc, cette fois, Tara, ‘’La dame de fer’’. Dans le tome 1 nous l’avions cerné rigide, distante, voire froide. Dans ce tome, on apprend à la connaître. À connaître son passé. Elle essaie de mûrir, de s’affirmer ou plutôt de savoir où est-ce que sa vie en est. Elle essaie tant bien que mal de résister au désir qu’elle éprouve pour Ford. Celui-ci, est un charmeur, viril, barman, un peu dominateur. Par-dessus tout, il adore provoquer Tara. Au grand malheur de celle-ci.
Comme vous vous en doutez, nous suivons leur relation évoluer. Ils essaient de se pardonner les erreurs du passé. Vivre dans le présent. Mais ils ont peur et quelque fois, ne font pas les bons choix. Il est difficile aussi pour Ford, de faire compétition avec Logan, l’ex-mari de Tara. Leurs joutes verbales et leur compétition est très drôle à lire.
Nous avons des brides d’histoire de Maddie et Jax, ce qui est fort plaisant à lire. Mais aussi, nous avons les répliques mordantes de Chloé. Il me tarde de la découvrir dans le tome 3. On en découvre également plus sur les sœurs. Chaque femme, a en effet, une manie si l’on veut. Maddie elle tricotait pour passer les nerfs, Tara, elle, cuisine, et Chloé et bien je ne le sais pas encore mais il me tarde de le découvrir. Trois caractères si différents, mais qui en quelque sorte forme une très belle petite famille.
Ce que j’aime dans cette série, c’est que la lecture est hyper chaleureuse. Ce roman est écrit avec justesse, finesse, réalisme et humour. Juste ce qu’il faut.
Tout au long de ma lecture, je me suis surprise à sourire bien souvent, et à rire par moments de la folie de Chloé. On m’a dit que le tome 3, l’histoire de Chloé était la plus émouvante. Si tel est le cas à mes yeux, il sera inévitable qu’il soit classé dans mes sagas « coup de cœur » dans le genre lecture romance. Aucun doute sur le sujet !
Ces deux tomes dévorés en deux jours, je me délecte d’avance de commencer le tome 3. À suivre…
je suie ravie que tu nous parle de ce 2ème tome.Pour ma part,ce n'est pas mon préféré mais j'ai adoré retrouvé les 3 soeurs et on comprend mieux Tara au fil et à mesure de la lecture quand on découvre son passé.Quand au 3ème tome,pour moi perso le meilleur je pense que tu ne sera pas déçu...Tu va certainement le dévoré plus vite que les 2 autres,lol!
RépondreSupprimerJ'ai la chronique du tome 3 en attente ! J'ai dévoré la série un à la suite de l'autre donc le tome 3, aussi tôt eu aussitôt lu :)
SupprimerPour ma part, les trois sont excellents. :) Je sais pas lequel je préfère :(
hummmm ça me tenterait bien de commencer cette série ;)
RépondreSupprimeret bien je suis du même avis qu'Alily,n'hésite pas !J'ai acheter les 3 tomes en même temps et heureusement d'ailleurs car en plus d'avoir du mal à les lacher dès que tu en termine un "t'embraye sur le suivant...
RépondreSupprimerMoi aussi ça me dit bien!
RépondreSupprimermais trop de retard dans ma pal!
ah t'as de la chance!Ma PAL est vide(c'est très frustrant!) et là je suis en manque,il me faut d'urgence des livres pour le week-end!
RépondreSupprimerOui j'ai une trilogie et plein de bouquins que je n'ai pas eu le temps de lire en vacances qui m'attendent.
RépondreSupprimerA part que c'est plus les vacances! c'est la rentrée!
14 ème rentrée des classes cette année pour moi!
non je n'ai pas 14 ans, mais 14 ans que j'enseigne!
et bien j'éspère que ta rentrée pro c'est bien passée.Moi aussi je bosse et les week-end ça donne un peu plus de temps pour lire que la semaine.Bien que parfois tu sois tellement accro à un livre que le lâcher devient une vrai torture,lol!
RépondreSupprimer