A la mort de son père, le comte de Cromarty, lady Jocelyn se sent trahie. Cet homme dont elle se sentait si proche a prévu dans son testament une clause qui oblige Jocelyn à se marier avant ses vingt-cinq ans. Alors que la date fatidique approche, lady Jocelyn ébauche un stratagème qui lui permet de contourner cette contrainte tout en faisant acte de générosité envers un officier blessé. Mais ce calcul si raisonnable ne prend pas en compte les progrès de la médecine… ou la force des sentiments que va lui inspirer cet homme admirable qui semble si sincèrement épris d’elle.
L’Avis d’Alily :
Merci à Cindy de m’avoir proposé ce livre, que je dois avouer, ne connaissais pas du tout.
Ainsi, débuta ma lecture avec la situation de Lady Jocelyn. En effet, son père vient de mourir, mais pour toucher l’argent qu’il lui revient, elle doit épouser un homme avant ses 25 ans, sinon, la fortune ira à sa tante, qu’elle déteste. Or elle en a 22 le temps presse. Trois ans s’écoulent entre l’annonce de ce cauchemar et ses 25 ans. Il ne lui reste que quelque mois à se choisir un mari. Elle commence à être désespérée. Jusqu’au jour où elle va rendre visite à un ami dans un hôpital militaire. Mais ses raisons de départs n’étaient pas vraiment… louables. Je me suis même surprise à ne pas l’aimer comme personnage.
C’est de cette façon qu’elle fait la connaissance de David. Major dans l’armée. Il est sur le chemin de la mort. Mais ayant une sœur, qui n’a aucune rente devant elle, il s’inquiète. Alors, lorsque lady Jocelyn lui propose le mariage contre un arrangement financier concernant sa sœur, il se dit…pourquoi pas ? Et elle sachant que ce dernier est condamné, elle ne risque pas grand-chose dans cette union !
Mais rien ne se passe comme prévue. La sœur de son ‘’mari’’ force Lady Jocelyn à le recueillir sous son toit jusqu’à sa mort. Ce qui n’a pas trop l’air de déranger la lady car, bien qu’elle soit décrite comme droite, froide et sèche, elle est généreuse comme tout et ne se prend pas pour quelqu’un d’important. Elle est franche et elle aime aider ceux qui en ont besoin.
Bref, avec ce nouvel arrangement, Jocelyn sera confronté à un mari, et sera bien obligée de tenir compagnie souvent à David. Mais voilà que David se rétablie grâce à l’aide de médecins miraculeux.
Que va faire Jocelyn ? Pour elle d’autres projets s’annonçaient pour son avenir. En effet, la Miss voulait se faire courtiser par un duc, pour lequel, elle avait un faible. Mais David n’a pas dit son dernier mot, car, pendant tout ce temps où il a été avec elle, il en est tombé amoureux.
J’ai trouvé l’histoire bonne, mais ce n’est pas le meilleur livre en matière de romance historique. J’ai trouvé que parfois l’auteur trainait en longueur et que l’histoire, n’allait pas assez vite. Néanmoins, j’ai aimé le fait que l’auteur ne se contente pas de nous raconter la vie de Jocelyne et David. Nous avons quelques récits sur les relations annexes, entre hommes, entre les amis de David et lui. Des moments dans la vie du docteur, mais également dans la vie de la sœur de David. L’auteur a donc su nous faire apprécier vraiment l’entourage de ce dernier.
Une bonne histoire, mais qui reste légère, à mon sens.
ce livre me tente bien comme toute la collection Milady romance , j'en ai lu plusieurs et je n'ai pas été déçue mais je vois que ton avis est un peu mitigé , je n'ai pas vu beaucoup de chroniques de ce livre : il va falloir que je regarde de plus près avant de l'acheter.
RépondreSupprimerJe me souviens avoir apprécié. pas "le" coup de coeur mais lecture sympa, un historique quoi ! mdr
RépondreSupprimerMalgré les quelques points plus négatifs, ce livre me tente tout de même... Ne serait-ce que pour sortir de mon genre de confort !!! Merci pour cette découverte !
RépondreSupprimerBisous xx et bon week-end !