dimanche 13 janvier 2013

Au plaisir des sens Tome 1 : Toqué de toi

Couverture de Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi
Résumé :
Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l'ont accueillie chez eux lorsqu'elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est secrètement amoureuse, participent à un concours culinaire pour relancer l'affaire familiale.


L'Avis d'Alily :
Et bien et bien...ça fait longtemps que cela ne m'était par arrivé, mais bon... J'ai trouvé cette histoire sans grand intérêt. Bien qu'elle reste plaisante à lire, ce n'est certes pas un roman incontournable.

Juliet, alias Jo, est accueillie chez la famille de son meilleur ami David, alors qu'elle avait de sérieux problèmes avec sa mère. Ils lui apprennent donc le métier de cuisinière, étant donné que le restaurant ''Au plaisir des sens'' appartient à leur famille. Pendant son enfance, elle craquait sérieusement sur Max, le grand frère de David. Mais celui-ci est parti au moment même où elle arrivait dans la famille Lunden.

Mais voilà, le restaurant va au plus mal et la famille Lunden a besoin de Max au grand dame de Jo qui ne veut rien avoir à faire avec lui. 7 ans se sont écoulés depuis qu'elle est entrée dans cette nouvelle  famille, qu'elle a changé de vie. 7 ans qu'elle ne l'a pas revu, mais lorsqu'elle repose les yeux sur lui, cet homme si sexy et viril, son béguin d'enfance remonte à la surface.

Alors bien que j'ai aimé lire les deux personnages principaux, soit Jo et Max, de part les répliques à double sens ou encore, chargées de désir, il m'a manqué un petit quelque chose. Je n'ai pas embarqué à fond dans l'histoire. Je n'ai pas arrêté de penser que Jo avait 17 ans, alors qu'en fait elle en avait pas loin de 23, je ne sais pas si c'est le contexte ou le personnage qui m'a fait rester sur cet impression... mais bon...

Bien que l'auteur ait mis un contexte original et moderne dans un monde culinaire ou bien encore, quelques passages érotiques, seul piquant dans ce livre, je n'ai pas accroché. Cette série contient deux tomes pour l'instant. Le prochain tome portera sur Beck. Cet homme mystérieux qui ne parle quasi jamais !

En gros, une lecture très légère. Disons que je n'aurais rien manqué à ne pas le lire.
Encore là, c'est mon opinion! Tout les goûts sont dans la nature.

Petite parenthèse... j'aimais beaucoup plus la couverture américaine... pas vous ?
Couverture : Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi

4 commentaires:

  1. roooo.... j'aimerais vraiment avoir un cuisinier de ce genre à la maison ... pas vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contrairement à Audrey je préfère la couverture américaine.Pourquoi pauvres français on y a pas droit,hein?

      Supprimer
  2. pour une fois j'aime bien la couverture française

    RépondreSupprimer
  3. Avec un cuisinier comme celui de la couverture Américaine je ne décollerai plus de la cuisine lol!

    RépondreSupprimer