lundi 14 janvier 2013

Les chroniques de Virgin River Tome 4 : Nouveau départ

Couverture de Les chroniques de Virgin River — 4 — Nouveau Départ
 
Résumé :
 
En l'espace de quelques mois, Vanessa a enterré son mari, Matt, et a donné naissance à leur fils — brisant son cœur tout en l'emplissant d'une autre forme d'amour. Mais le seul homme avec qui elle aspire à partager cet amour, agit désormais avec elle comme si elle n'existait pas.
La vie de Paul Haggerty est à l'image de la devise marine : Semper fi.
Fidèle à son meilleur ami, il a pris soin de la veuve de Matt du mieux qu'il a pu… d'autant plus qu'il est secrètement amoureux d'elle depuis des années. Maintenant qu’il est prêt à enfin tenter sa chance, une autre femme a besoin de lui, et il ne peut lui faire défaut.
Avec le courage, l'humilité et une petite intervention des gens de Virgin River, Vanessa et Paul pourraient avoir une seconde chance de trouver l'amour qu'ils désirent et méritent.
 
 
 
 
L'Avis d'Alily :
 
Paul !!! J'avais hâte de lire son histoire. Je me suis donc dépêché (non pas parce qu'on fait la course, moi, Dine et Twix ) de lire se tome. Je dirais que je suis déçu que d'une chose. Je croyais que sa allait s'arranger au fil des tomes. Et bien non. Sa s'aggrave au contraire. Là où on aurait pu avoir une belle histoire bien dévloppé entre Paul et Vanessa, celle-ci est souvent mise de côté au profit de Jack et Melinda, personnage principaux du premier tome. Bien que j'aime toujours autant ce couple, j'aurais aimé avoir plus de détail dans l'histoire de Paul. Aussi, nous avons en parallèle, un autre couple en formation. Donc en gros on suit l'évolution de plusieurs couple.


Un gros point positif par contre. On ne s'ennuie jamais.
 
Il y a beaucoup d'évènement qui surviens dans cette petite ville ''tranquille''. Des évènements triste, d'autre heureuse. J'ai eu la larme à l'oeil quelque fois. Aussi, beaucoup de personnages viennent faire leur entrer. Et aussi nous revoyons les couple phares des tomes précèdents. On la l'impression de faire partie de leur petite clic.
 
Mon personnage intriguant est toujours de la partie. Dan, cet homme louche que tout le monde craint, sauf peut-être Melinda. Il m'intrigue et j'ai une petite théorie à son sujet. Mes supposision se confirmeront bientôt car un tome sera ''consacré'' à lui bientôt. Patience donc !
 
Le prochain tome se portera sur Shelby et Luc. Le titre est Attirance et est déjà paru en français.
 
 
 

1 commentaire: