jeudi 30 janvier 2014

The succomber


"On vous laisse la parole"
Aujourd'hui c'est Twix qui nous offre une chronique très sympa!

Couverture : Falling, tome 1 : te succomber


Résumé:

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… » 

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ? 


L'avis de Twix:

J'avais lu la chronique"The Succomber"alors en V.O sur le Blog "Les chroniques d'Evenusia". Merci à cette dernière pour cette découverte!
J'attendais donc la sortie V.F prévue en janvier et pile le jour J. je recevais le livre..... pré-commandé 3 mois auparavant.
J'allais enfin me faire ma propre opinion....

Avec plaisir j'ai donc entamé ce pavé (340 pages en grand format). Une couverture en noir et blanc, pas très courant,  mais plutôt joli. Le titre est resté en anglais, ce qui pourrait porter à confusion pour les lecteurs, comme moi, qui sont fâchés plus ou moins avec l'anglais...

Mais rentrons dans le vif du sujet::
Ce livre se découpe en 2 parties, on comprendra le pourquoi plus tard.

Nell est une jeune fille de 16 ans qui connait Kyle depuis le berceau. Ils ont grandi et fait les 400 coups ensemble. Quand un jour Kyle apprend qu'un garçon invite Nell pour l'accompagner au bal de fin d'année, il s'énerve et ne comprend pas cette réaction vis à vis de son amie d'enfance. Le moment de colère passé alors il s'interroge et doit se rendre à l'évidence, ce qu'il ressent pour Nell est plus que de l'amitié. Avec cette première partie on découvre de façon très mignonne et innocente les premiers émois amoureux, leurs premiers baisers, premières caresses, la première relation physique... Leur relation dure 2 ans quand un jour le drame survient... Nell se retrouve alors seule, perdue, désemparée, son monde s'écroule à la disparition de son unique amour... Survient alors Colton le frère de Kyle et là commence la 2ème partie...

J'ai donc lu l'autre moitié avant de laisser mes impressions à chaud.
Je dois dire que je suis un peu déçue. Beaucoup trop de scènes de sexe hot et explicites (pourtant je suis pas bigotte, lol!) gâchent l'ensemble général. Les premières pages de cette seconde partie vont nous emmener au rapprochement de ces 2 êtres torturés et malheureux et qui ont en commun le décès de Kyle.

Je dois dire que j'ai eu un gros faible pour Colt, un homme formidable qui cache bien des souffrances depuis la mort de ce petit frère. Qui a coupé les ponts avec sa famille afin de se reconstruire par lui-même. On est surpris par ses aveux et on ne peut que l'admirer par sa force de caractère et de courage. Nell est une petite bonne femme qui n'arrive pas à reprendre le dessus, elle se sent responsable de la mort de son amour et culpabilise. Beaucoup de souffrance que Colton va aider à faire sortir et extérioriser  de ce corps et de cette âme.

Pour ma part j'ai trouvé les parties 1 et 2 très différentes dans le sens que la première partie je la qualifierais de roman jeunesse et la 2 ème partie beaucoup lecture adulte. C'est peut-être ça qui m'a déstabilisé aussi?
Le livre reste plaisant à lire, on passe par l'amitié, la romance, la tragédie, le désespoir et la survie...
Hormis les scènes de sexe qui reviennent un peu trop à mon goût, l'histoire de deux jeunes gens liés par le deuil d'une personne chère reste une belle histoire à découvrir.
Perso loin d'une lecture coup de coeur j'ai pris tout de même plaisir à la lire.

Merci Twix pour cette chronique.


Alors si d'autres lecteurs veulent eux-aussi nous écrire une chronique, n"hésitez pas, contactez-nous!


Joli bilan du Quiz 2013

Un grand Merci à  Audrey 14, qui nous a fait un petit retour en image de sa riche participation à notre quiz 2013.


Ce fut un plaisir de voir la participation active de nos fidèles lecteurs.

De quoi vous encourager pour le nouveau challenge des citations 2014!

mercredi 29 janvier 2014

Provoque-Moi Tome 2 : Corps à corps

Couverture de Provoque Moi Tome1 : Corps à corps
Résumé :
Il représentait un défi auquel elle ne pouvait absolument pas résister...
Cat Thomas n’a jamais été le genre de fille à s’incruster. Elle affirme sans hésiter qu’elle préfère les amours sans lendemain, choisit le nouveau gars le plus en demande dans le coin, puis trouve un prétexte réel ou imaginaire pour le larguer. Lorsqu’elle accepte le défi de rallumer la flamme de son béguin de jeunesse et qu’elle bondit dans le lit de Shane Decker, le meilleur ami de son frère, elle comprend tout à coup qu’elle aura des ennuis. Elle le trouve encore irrésistible même après toutes ces années de séparation, mais il n’est pas question de lui céder. Shane est revenu en ville pour plusieurs raisons. La plus importante ? Il en a marre de vivre éloigné de ceux qu’il aime, notamment de Cat. Mais maintenant, elle est terrifiée et fera n’importe quoi pour creuser un fossé entre eux, y compris lui faire connaître d’autres femmes par l’entremise d’un site de rencontres en ligne. Que doit-il faire pour qu’elle comprenne que s’assagir ne signifie pas s’ennuyer à mourir et qu’il est prêt à passer sa vie entière à le lui prouver?



L'Avis d'Alily :

C'est maintenant au tour de Cat de trouver l'amour !! 
Après son frère et sa meilleure amie, c'est Cat qui tombera dessus si on peut dire car elle ne cherche pas. 
Je dirais même qu'elle évite toute relation sérieuse. Alors quand Shane, l'un des meilleurs amis de son frère arrive en ville pour une durée indéterminée, elle tente de le fuir. Oui car voyez-vous, ces deux-là ont un passé un peu frustrant. Disons, dans le cas de Cat. C'est pourquoi elle lui en veut et tente de s'enfuir au loin. Mais le destin en a voulu autrement. Ou plutôt, les bonnes volontés de Lacey qui tente de les rapprocher coûte que coûte.

Alors c'est des jeux de séduction qui naissent entre eux. Shane qui lui, laisse les choses aller, attend de voir si Cat est prête à s'engager mais reste toujours dans les parages à lui faire savoir qu'il est là. Elle, elle ne semble pas trop savoir ce qu'elle veut. Je l'aurais bien secouée certaines fois car elle ne prend pas toujours les bonnes décisions ou dit les bonnes choses. Mais en même temps si c'était le cas, la lecture serait moins addictive n'est-ce pas? Elle ne sait pas ce qu'elle veut certes, mais je crois qu'elle a peur de s'engager et c'est ce qui la rend un peu plus attachante même si parfois elle nous énerve.

Nous revoyons également notre couple tant aimé du premier tome. Nous savons donc ce qui se passe entre ces deux-la après le tome 1. Ce qui est très plaisant. Et nous retrouvons nos deux couples, lors de soirées, ce qui rend l'atmosphère vraiment amicale.

En bref, excellent tome 2. Pour ma part, aussi bien que le premier. J'adore l'atmosphère amicale de la série. J'adore quand les histoires gravitent autour d'un cercle d'amis qui semble soudé comme c'est le cas ici. J'aime quand les relations ne sont pas faciles du premier regards, quand elles sont semées d’embûches.  Dans le cas ici, des embûches souvent provoquées par Cat mais...c'est un détail.

Pour une romance sans prise de tête et qui se lit facilement et rapidement, c'est une lecture que je vous conseille !



Merci aux éditions

L'extrait du moment


Je ne résiste pas à vous offrir un extrait sympathique du livre de mon ami Stephan "Pari-Baltimore". un roman étonnant, une chik-lit au masculin..version anti-héros à baffer, j'adore!!!


Une fois dehors, la fille était toujours là. Elle consultait son "blackberry".

"Ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'il vous rappellera, il faudrait être fou pour ne pas le faire", lui ai-je balancé, avec ma voix la plus suave que je réservais pour ce genre d'occasions. Avant de rajouter, un brin charmeur, "je vous ai apporté un café, sans sucre bien sûr".

Je n'ai même pas eu le temps d'enchaîner une autre vanne à deux balles, que mon boss, lui, m'en tirait deux dans le dos. il m'annonçait que la personne à qui je faisais du "gringue" n'était autre que l'avocate d'un dossier dont je m'étais chargé personnellement. Mais qui avait malheureusement mal tourné pour la compagnie. Enfin, pour moi, plus exactement. Parce qu'on m'accusait d'avoir fait pression sur le type pour qu'il démissionne. "Maître Dellavista" (moi dans ma tête: hmmmm italienne?) est chargée de représenter les intérêt de David Libermann, vous vous rappelez?" (...)

Soudain, Miss "Dellabônasse" a murmuré, avec sa petite voix de cristal, quatre petits mots merveilleux "merci pour le café". Avant de lâcher sur moi sa bombe et m'indiquer, en gros, que son client voulait ma tête sur le billot et 400 000 euros.

"Il n'a qu'à jouer à l'euro-millions ton gus", voilà les premiers mots qui me sont venus à l'esprit. je les aurais bien balancés à Maître Della-Machi-Chose, si mon boss n'avait pas été en train de me regarder avec cet air de matador qui veut couper les oreilles et la queue de son taureau.

"Pour ma défense, Maître Bennavista" (j'écorche toujours les noms de mes adversaires, c'est un principe). Elle a tout de suite réagi. "Ce n'est ni Bennavista, ni Bennaquista, ni Béniouioui, c'est Dellavista, je pense qu'une personne comme vous n'aura plus de mal à retenir un nom comme celui-ci". ("Ton nom je ne sais pas mais ton décolleté, je te jure que non", je pensai). J'enchaîne "Ecoutez, Maître Dennavista. Votre client peut prouver nothing, nada, rien. Et vous le savez. (...)

Putain, la perspective de filer à cet enfoiré 400 000 euros me faisait sacrément chier. Mais celle de passer quelques heures avec le sosie de Catherine Zeta-Jones, ça c'était bonnard.

"Maître Zeta-Jones" entra avec mon café à la main: "alors, c'est ici la salle des tortures?"
Moi:"tout dépend des instruments que vous affectionnez"
Elle: "Et si on parlait du vôtre, le chantage?"
Moi (j'ai délibérément ignoré sa remarque): "Bon, il veut combien et dans quel délais?"

Une heure plus tard, elle me lança "C'est un plaisir de faire affaire avec vous". Et, avant de quitter le bureau, me montrant son blackberry, fit allusion à mon numéro de tout à l'heure: "au fait, si ça vous intéresse, il ne m'a pas rappelé".
Moi (un peu agacé): "ça ne m'étonne pas!"
Elle:" Vous avez mon numéro au cas où" en me gratifiant d'un clin d'oeil.
"La garce", ai je lâché, une fois qu'elle avait quitté le bureau.


Stephan Pelissier, Paris-Baltimore.

mardi 28 janvier 2014

Les ténèbres de Londres Tome 1 : Tout Feu Tout Flamme

Tout feu tout flamme

Résumé :

Lorsque les flammes jaillissent…
Elles brûlent à jamais…

Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce  don exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.
Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa  d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

Merci aux éditions




L'Avis d'Alily :

Je sens que je viens de tomber dans une excellente série. Mélangeant le genre historique et fantastique, ce roman est une très belle histoire d'amour. Petite parenthèse.... j'adore la couverture. Elle est tout simplement magnifique et rien qu'à elle, elle nous donne l'envie de lire le livre. Bref...

Tout commence par une rencontre qui est pour le moins hors du commun. Pendant une nuit un peu menaçante, Archer fait la rencontre de Miranda. Elle n'a aucune idée de qui il est. Mais un courant fort  passe quand même entre eux. Trois ans plus tard, Archer revient avec une idée bien précise en tête. Celui d'épouser Miranda.

Tous deux ont un secret enfoui. Lui, sur sa personne. Pourquoi porte-il toujours un masque. Effectivement, pendant longtemps dans le livre, c'est un homme masqué. Nous apprenons à le connaitre mais intérieurement car de l'extérieur, il est décrit comme effrayant, toujours masqué dont sa seule vue fait évanouir de pauvres femmes. Il a une réputation d'assassin et tout le monde le craint. Il est en quête de quelque chose, mais nous en découvrirons plus au fur et à mesure du récit.

Miranda est, quant à elle, une jeune femme très belle, pour qui les hommes ont un petit penchant. Elle est entêtée et ne fait que ce qu'elle veut. Il n'est pas question qu'elle se fasse donner d'ordre par qui que ce soit. Elle semble n'avoir peur de rien. Alors quand elle est contrainte d'épouser ce Lord, ce ne sont pas les rumeurs qui vont la faire reculer...

Ainsi nous suivons ce couple. Ils se découvrent au fil des pages. Apprennent à s'apprécier. Mais en parallèle, nous avons l'histoire des meurtres. Qui tue vraiment ces personnes et tente de mettre cela sur la faute d'Archer? Et que cache réellement Archer? Quel est le fin mot de son histoire ?

En bref, une histoire qui m'a surprise de par son contenu. J'hésitais un peu au début à cause du mélange des genres historique et fantastique mais je dois avouer que ça donne la petite note d'originalité qui m'a fait davantage aimer ce livre.


De plus,  dés le départ, on voit bien que l'histoire est très bien écrite. J'adore l'univers sombre crée par l'auteur. Les personnages sont hyper attachants surtout Archer pour qui j'ai un petit penchant. Autre point positif pour ma part, c'est que nous avons les pensées de Miranda ainsi que d'Archer, de sorte qu'on cerne encore mieux les deux héros du récit. Les émotions que chaque protagoniste vit sont très touchantes et très bien décrites.

J'ai bien hâte de voir l'évolution de la série. Je sais que l'auteur visite d'autres couples à chaque tome. Je suis curieuse de savoir quelle jeune femme va habiter les pages du tome 2. 
Peut-être une des sœurs de Miranda qui sait?

Une série que je vous conseille fortement pour celles qui aiment le genre. 


"Femme de l'autre monde", adapté en série T.V

Photo : Ayé, on sait précisément quand commencera la série Bitten, inspirée des romans de Kelley Armstrong. Ce sera le 11 janvier au Canada (sur la chaîne Space) et le 13 aux Etats-Unis (SyFy). D’après nos informations, le show est déjà acheté par un certain nombre d’autres pays !

http://www.syfy.com/bitten
http://www.space.ca/article/bitten-clip

Nous vous avions parlé précédemment que la série Femme de l'autre monde de l'auteur Kelley Armstrong sortait en télé-série.

Alors une petit aide mémoire :

  • La série est sortie le 11 janvier 2014 au Canada sur la chaine Space

  • Le 13 janvier 2014 au États-Unis sur la chaine Syfy.



  • A suivre en France...

lundi 27 janvier 2014

Paris-Baltimore


Résumé:

L’action se déroule de nos jours à Paris. Cal Kaplan a trente-cinq ans. Il est avocat de formation et travaille comme conseiller du président d’un grand groupe. Son rôle consiste à se charger des « sales besognes » : négocier les départs de cadres « trop chers », couvrir les « magouilles » du PDG, ce genre-là. À côté, il tente d’écrire pour le cinéma !
Un jour, il rencontre un producteur, via un ami écrivain, pour parler d’un de ses scénarios. Mais, celui-ci trouve qu’il n’est pas assez vendeur, pas assez « hard » et il propose d’en faire un « porno soft ». Cal refuse la proposition, mais le destin va en décider autrement. Alors qu’il est en train de monter un dossier dans une affaire de responsabilité pénale sur le naufrage d’un bateau, il est licencié sans indemnités.
Sans ressources du jour au lendemain, Cal se voit contraint d’accepter la proposition du producteur de réécrire son scénario en y ajoutant des scènes « hot ».


Dans le même temps, il rencontre Julia pour qui il éprouve, pour la première fois, de véritables sentiments. Mais, très épris d’elle, il n’ose lui raconter la situation de peur de la perdre.


Entre Julia ou la célébrité, l’argent, les apparences, que choisira Cal ?
 


L'avis d'Audrey:

Ne vous attendez pas à un roman fleuve. Ce n'est pas une longue romance contemporaine classique bourrée de dialogues interminables. 
Non. Voici un bref roman "peps", à l'image d'un scénario de séries.  Un livre pêchu  plein de surprises. Une écriture étonnante. Un récit dynamique qui nous embarque au coeur de Paris, à la rencontre de Cal, ce héros-narrateur difficile à cerner. 

On suit ce personnage dans les histoires sordides des grandes manoeuvres commerciales. Que ce soit dans le monde des affaires ou celui de l'écriture, notre héros se retrouve en bien mauvaise posture. En bref, on suit le récit de ses propres histoires.
Héros, mais il s'agit plutôt ici d'un anti-héros. Un gars paumé, un trentenaire qui se cherche encore, cherche sa voie, cherche l'amour... cherche son tube de tranquillisants et sa bouteille de scotch. Cherche à éviter les reproches de sa mère, de son banquier... J'y ai vu un petit arrière goût de "Docteur House" et un bon arrière goût de certaines personnes. En effet, c'est complètement plausible et juste, et on trouvera certainement tous un Cal de notre connaissance qui colle au personnage.

Nous suivons ainsi, Caleb Kaplan qui voudrait bien  quitter le monde pourri des grandes entreprises. Quitter le rôle d'avocat qui n'a pas d'état d'âme quand il s'agit de "transactions humaines", de licenciements abusifs. Des sales affaires que Cal mène pour le compte d'un "Big-Boss" ingrat et d'un véritable "connard" de président d'un grand groupe. En attendant, il se plaît à cataloguer toutes les personnes qui l’entoure, comme pour exorciser un peu tout ça, il leur donne des surnoms appropriés et les méprise en douce. 
Parallèlement à ce monde implacable des affaires, il tente d'écrire et de devenir le nouvel Hemingway! Pourquoi pas. Sauf que, plaire, être reconnu pour son art, faire son nom dans le milieu de l'écriture et du cinéma n'est pas une mince affaire. 

C'est dans sa propre descente aux enfers que Cal nous embarque. Il est le narrateur de cette histoire, et nous donne toujours son point de vue bien précis. Sa vie bascule le jour où il se retrouve piégé par ses patrons, victime lui-même de ses propres manigances. Il est ainsi mis à la porte de sa compagnie comme un véritable paria. Et puis, la seule personne qui daigne s'intéresser à ses écrits lui demande de tout remanier version romance érotico-commerciale pour mauvaise série TV... Dans ce contexte Cal sent bien qu'il va devoir se plier et ravaler sa fierté. 
Heureusement, dans ce tableau si sombre, une magnifique et intelligente avocate, Julia, devient un peu sa bouffée d'oxygène. Mais pas facile de mener une vie de couple avec "madame parfaite " lorsqu'on vient de se faire traiter comme de la merde par ses anciens patrons, qu'on vient de vendre son âme à un producteur pour qu'il accepte un scénario, qu'on a prés de 37 ans et tout à recommencer, qu'une ex occasionnelle vous fait un chantage improbable... J'en passe et d'autres encore!

Entre le roman psychologique et romantique, j'ai aimé suivre ce personnage à la fois énervant et touchant, qui a toujours une pensée acerbe, un avis sur tout, et une idée bien précise du mal dans lequel il se corrompt lui-même.

Suivre un personnage masculin qui est complètement dépassé mais qui garde tout de même un point de vue drôle et tendre des situations les plus terribles, m'a donné à sourire, à réfléchir... 
Mais dans tout les cas, ce livre original et touchant, ne laisse pas insensible. 

Un court roman, qui se lit comme un scénario, qui nous embarque facilement par un style dynamique et réfléchi, porté par des expressions imagées, des mots bien pensés et souvent acides... Et puis un anti-héros auquel on trouve bien des défauts et qui finit par attacher un peu le lecteur, sans qu'il ne le voit venir.

C'est réellement sympa original et efficace! 
Enfin, on attend une suite en refermant cet épilogue qui nous laisse à penser bien des choses sur l'amour et l'engagement...
  • Sortie Ebook 25 janvier 2014
  • Sortie papier septembre 2014
  • Pour vous procurer ce titre rendez-vous ICI
  • Et si vous voulez avoir des infos ou donner votre avis à Stephan Pelissier, auteur de ce titre, allez de ma part sur Sa page Face Book, il se fera un plaisir de vous lire et de vous répondre!



Dernière ligne droite pour le SWAP de printemps!

Il est encore temps de vous inscrire à notre SWAP de printemps.


Vous avez jusqu'au 31 janvier minuit pour ce faire... alors vous avez encore quelques jours pour y réfléchir et vous lancer.

Pour voir les modalités et vous inscrire rendez-vous ICI!
On compte sur vous, plus on est de fous...

dimanche 26 janvier 2014

Beautiful Desaster

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Résumé:

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


L'avis d'Audrey:


Attention:

Ne me frappez pas! Ce n'est que mon avis!

Depuis pas mal de temps, depuis qu'il est déjà sorti en V.O, j'entends parler de ce bouquin. Et toujours en bien. Une "histoire poignante", une "romance magnifique", une "histoire d'amour passionnante"... du coup je me suis embarquée dans l'aventure, alors que ce n'est pas trop mon genre de roman, je voulais me faire ma propre idée.

Je m'attendais à une romance érotique passionnante, de celles qui cartonnent en ce moment et qui rafflent l'unanimité des lectrices. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un roman young-adult, ou "New-adult" qui mettait en scène de jeunes étudiants. Du coup, pas de scènes trop hot. OK, ça me va, c'est pas franchement mon truc non plus...

Finalement j'ai refermé le livre complétement déçue. Je me suis dit, "c'est ça l'histoire passionnante et bouleversante?", une romance mielleuse et niaise? 
D'un côté on a une héroïne de 19 ans immature et capricieuse qui ne sait jamais ce qu'elle veut. D'un autre, un jeune garçon amoureux à outrance plein de répliques toutes prêtes: "je t'aime" "je ne peux pas vivre sans toi", et qui appelle sa copine "Poulette" à tour de bras, si bien que ça en devient lassant. Complètement niais et stéréotypé... Un héros au passage qui massacre ses adversaires, les laisse en sang sans aucun scrupule, et tout le monde trouve ça normal. Sa copine est même admirative face à sa jolie musculature, sans avoir aucun problème de conscience à le voir massacrer des visages!!! 

Pour les clichés machistes on y est à fond, le mec viril et tatoué qui s'est tapé presque toutes les filles du campus, qui est jaloux, possessif, et prêt à ensanglanter la tête de chaque mec qui regarde de trop près sa belle. HELP!!! J'ai réellement passé l'âge de ces bêtises!
Et en plus du cliché machiste on a celui du parfait romantique. En effet, l'auteur veut nous faire croire que les mecs de 19 ans sont tant "fleur bleu", près à tout pour leur copine, à se mettre à leurs pieds, à genoux, à sortir des déclarations passionnées comme ils respirent, et sont prêts à s'engager pour la vie... A 19 ans?! Qui leurre-t-on? Et le héros n'est même pas le seul à agir ainsi, en parallèle nous suivons un couple assez fusionnel pour former le gentil petit couple parfait. Celui d'America et Sherp (d'ailleurs c'est quoi ces prénoms?) Et puis il y aussi le "gendre idéal", Parker celui qui offre une gourmette en diamants au bout d'une semaine de petits bisous... RE-HELP!!!
Bon d'accord à 19 ans, on peut vouloir s'attacher, se mettre en couple, et rêver d'éternité... Mais franchement j'ai eu l'impression d'avoir un épisode "d'Edward et Bella à la fac" ou simplement un épisode de "Gossip-Girls" ou de "Beverly Hills".

Au bout des 400 et quelques pages je me suis dit, mais changez un peu de disques les cocos, on tourne en rond depuis trop longtemps! Un peu de psychologie, un peu d'intensité, foutez-vous sur la gueule...faites quelque chose d'intéressant quoi! J'attendais même des scènes de sexe pimentées tellement je trouvais tout ça lassant. C'est vous dire! Moi, celle qui a résisté à "50 Nuances de Grey", celle qui s'énerve quand c'est trop sexe, j'étais prête à en lire pour relancer mon intérêt pour le récit! Finalement je jubilais presque quand enfin arrivait une scène où les héros étaient bourrés et faisaient n'importe quoi!!! Je dois être maso!

Alors vous devez vous demander ce qui a fait le succès de ce roman? C'est incontestablement son côté addictif, sa simplicité et rapidité de lecture, (ou plutôt d'écriture), qui nous font l'avaler d'une traite. Effectivement, je n'ai pu lâcher mon livre, véritablement happée par ce scénario romantique et cherchant à y retrouver des solutions, pour des héros qui se tournent autour sans cesse.

En bref, je ne doute aucunement que les fans de romances en tous genres vont apprécier ce titre. Par contre, celles (inutile de parler au masculin, nous sommes bien d'accord), qui recherchent un peu d'originalité, un peu de piment, de rythme, une histoire passionnée où se mêlent les genres, peuvent passer leur tour. On est dans la caricature d'une histoire d'amour d'étudiantsLes chapitres s'alternent proposant essentiellement des dialogues mettant en scène les personnages à la cafet, à l'appart, en soirée, en cours...l'alcool, les conquêtes d'un soir, et les rumeurs.  
J'aurai eu envie d'un peu plus de complications, autour des combats du héros par exemple, du passé trouble de l'héroïne, dont on ne sait finalement pas grand chose. Je me disais bon c'est bien joli tout ça mais maintenant passons aux choses sérieuses. Travis va se faire arrêter, il va y avoir un mort, un renvoi de la fac, un truc un peu hard quoi!

Et bien non. Tout tourne autour de leur histoire de coeur. Finalement c'est très dommage, parce que j'ai senti du potentiel, au milieu du livre, lorsque la bande de potes s'embarque à Las-Vegas, je me suis dit, ah enfin, l'intrigue commence. On prend un tournant intéressant, les jeux d'argent, la mafia, la tentation... On sortait enfin du cadre "d'Hélène et les garçons"! Mais ce n'est que de courte durée. Et mon engouement est retombé comme un soufflet. Et puis cette fin... qui dégouline de clichés!!! RE-RE-HELP!!!

Au final, pour ma part, une réelle déception, mais un livre qui se lit tout seul, qui ne va pas faire augmenter notre Q.I. mais qui nous fait passer un agréable moment. 
Autre point positif tout de même, la couverture est très réussie. Mais ce n'est que le joli paquet pour un cadeau bien vide à mon sens...


Et là je pense que je me suis fait quelques ennemies, je vous invite donc à venir défendre le bouquin, et vous rappelle que ce n'est que mon avis, et que les commentaires sont là pour débattre!

Nos rendez-vous du lundi

Alors cette semaine, je vais vous parler du roman d'un ami.
Avez-vous déjà lu le livre d'un de vos proches, d'une connaissance? 
Si oui,
qu'avez-vous ressenti à l'idée de connaître la personne derrière l'histoire?

In My Mail Box


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blogPop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens blogs sont font sur le blog de lire ou mourir.


ALILY

Tout feu tout flamme
Clair de lune
 
Couverture : Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés
 
Couverture : Les enfants des Dieux, Tome 2 : Uprising
 

 
AUDREY

Couverture de La Maîtresse de Guerre

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Couverture : Kushiel, Tome 1 : La Marque

vendredi 24 janvier 2014

Les sorties de Février 2014

Voici les prochaines sorties de livres de février 2014
Romance

Couverture de Pour l'amour des frères Creed, Tome 2 : L'honneur d'un Creed

Résumé :
Gérer le ranch légué par son oncle n’était pas exactement la vie dont rêvait Connor Creed. Mais il est un homme d’honneur et de cœur : comment pourrait-il abandonner le domaine de celui qui l’a élevé, aimé, et à qui il doit tout ? Seulement, sa rencontre avec Tricia McCall va tout bouleverser : dès l’instant où il pose le regard sur elle, il tombe follement amoureux de cette si ravissante jeune femme – qui n’est que de passage à Lonesome Bend. Entre devoir et passion, honneur et amour, Connor va avoir un choix à faire… le choix d’une vie.
****
Couverture de Lovett, Texas series tome 4 : Rescue me
Résumé :
Elle a 33 ans, est célibataire et est engoncée dans une robe de demoiselle d'honneur rose bonbon. La veille, elle avait croisé sur la route et dépanné un bel étranger musclé. Lorsqu'il lui avait demandé s'il lui devant quelque chose, elle lui avait proposé d'être son cavalier le lendemain au mariage de sa cousine. Le bel étranger musclé avait décliné l'invitation. Lorsqu'il apparaît, car il a finalement décidé d'honorer sa dette, elle est à table, entourée d'une horde de vieilles tantes qui lui font la morale. Elle accueille Vince en lui soufflant : "Sauve-moi !"
****
Couverture de Les fantômes de Maiden Lane, Tome 6 : Le Duc de minuit

Résumé :
***
Couverture de Beautiful Sex Bomb

Résumé:
Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour un week-end de jeu et de strip-teaseuses à Las Vegas, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Leur projet de week-end entre mecs déraille totalement. Max et Bennett imaginent alors un jeu secret tout en se livrant à des confidences, avec celles qu'ils aiment pour rendre les nuits de Vegas encore plus torrides…
Après Beautiful Bitch, Beautiful Sex Bomb, est la deuxième nouvelle d'une série de trois, qui prolonge les aventures du couple Bennett et Chloé de Beautiful Bastard, le sex-seller qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde. 

***

Couverture de La brûlure de l'amour

Résumé :
Du sable à perte de vue. Et un projet des plus ambitieux. En acceptant de relever le défi que lui a lancé l’architecte Brett Johnson – réaliser dans des délais très courts un centre de loisirs situé en plein cœur du désert de l’Arizona –, Ella sait qu’elle joue sa carrière : elle devra prouver à cet homme exaspérant, qui semble prendre un malin plaisir à s’opposer à toutes ses propositions, qu’elle est la meilleure dans son domaine, et qu’il peut lui faire confiance. Tout cela en s’efforçant de résister au charme irrésistible qu’il exerce sur elle, et qu’elle a bien du mal à ignorer…
***

Couverture de Envers et contre tout

Résumé :
Quand on s’appelle Michael Langdon, qu’on est un célèbre pilote de course et qu’on vit sa vie comme on conduit sur les circuits – à deux cents à l’heure –, on a l’habitude de toujours obtenir ce qu’on veut. Toujours. Mais quand ce que l’on veut s’appelle Madeleine Kate, qu’on l’a embauchée comme consultante en image, qu’elle est aussi belle et intelligente que farouche et obstinée… et qu’on en est tombé follement amoureux, il y a un sérieux hic. Pas question pour autant de s’avouer vaincu : Madeleine est la femme de sa vie, Michael en est totalement sûr. Et il saura la convaincre… envers et contre tout.
****

Couverture de Fool's gold, tome 7 : Aux premiers jours de l'été

Résumé :
Pour Heidi, Castle Ranch est bien plus qu’un domaine : il est le foyer qu’elle n’a jamais connu, ce qu’elle a de plus précieux au monde. Le jour où elle en est devenue la propriétaire a été le plus beau jour de sa vie. Alors, quand elle apprend que Rafe Stryker, le puissant homme d’affaires, s’apprête à le lui arracher à grand renfort d’avocats, son sang ne fait qu’un tour. Ce play-boy, séducteur et ambitieux, cherche à la chasser de chez elle ? Pire, il aurait obtenu le droit de venir s’installer au domaine pour l’été, en attendant le verdict ? Qu’il vienne ! Elle l’attend de pied ferme, bien décidée à ne pas céder un pouce de terrain… et loin de se douter, alors, qu’elle s’apprête à vivre un été qui changera sa vie à jamais.
***

Couverture de Prince de l'éternité

Résumé :
Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique... Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles... Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.
***
Couverture de Maid for love

Résumé :
Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.
***
Couverture de Les frères MacCarrick, Tome 1 : Si tu oses

Résumé :
Haut dans les Pyrénées, une bande de mercenaires mené par Courtland MacCarrick fait la guerre pour le compte du Général Reynaldo Pascal. Quand Court se retourne contre ce général brutal, Pascal ordonne sa mort. Il s’échappe de peu et se venge en kidnappant la belle fiancée de Castille.
La noble Annalia Tristan Llorente haït son barbare de ravisseur presque autant que Pascal. Son inexplicable attirance pour ce Highlander ne fait qu’alimenter sa colère. Et pourtant, elle sait que jamais elle ne retournera à Pascal – car en l’épousant, elle signerait l’arrêt de mort de son frère, tout comme le sien.
Depuis le premier moment où Court a découvert que sous la façade d’Anna se cachait une jeune femme fière et courageuse, il décide de défier la malédiction qui a assombri sa vie entière – marcher seul ou avec la mort. Mais Pascal a juré qu’ils poursuivraient le couple jusqu’à ce qu’ils soient tous deux détruits. S’ils survivent, pourra-t-il convaincre la seule femme qu’il ait jamais aimé qu’elle lui est destinée ?
***
Couverture de En Secondes Noces

Résumé :
Poussée par son père mourant à épouser l'un de ses amis, Charlotte Rutherford Wylde se retrouve liée à un homme qui la dédaigne et l'ignore. Malheureuse, furieuse, elle est déterminée à prendre des mesures drastiques, mais avant qu'elle ait pu le confronter, son époux est assassiné dans les rues de Londres. Charlotte apprend alors qu'il a dépensé toute la fortune que son mariage lui avait apporté, la laissant sans le sou. Son testament reflète son obsession pour la Rome Antique, et leur maison se transforme en un musée. Encore pire, il avait toute une famille qu'il ne lui avait jamais mentionnée.
Les Wyldes sont aussi surpris de découvrir l'existence de Charlotte. Pour Alex, elle n'est qu'une autre obligation à ajouter à sa vie déjà bien remplie. Il doit s'occuper des affaires de son parent décédé, d'une tentative de vol et d'un mystérieux policier. Mais Alex va vite réaliser qu'il ne désire rien d'autre au monde que de chérir la Veuve Wylde.
***
Couverture de Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice

Résumé :
Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon.
C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé.
Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...
***
  
Bit Lit /Urban-Fantasy/Fantasy...

Couverture de Les Fils de la Pleine Lune, Tome 4 : La Nuit Eternelle

Résumé :
Un messager inhabituel envoie Cynna dans une autre sphère,où la magie est monnaie courante. Cullen s'y rend, lui aussi - pas question de la laisser se balader en Faerie sans lui. Mais leur quête d'un médaillon disparu va se transformer en une quête d'un tout autre genre, et peut-être que ces deux cyniques devant l’Éternel ne seront pas si surpris que cela lorsqu'ils devront faire face à la trahison dans un monde où le soleil ne se lève jamais. Mais que se passera-t-il lorsque leurs vies ne tiendront plus qu'à un fil : la confiance en l'autre ?
***
Couverture de Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang

Résumé:
Nouveau jeu, mêmes règles. Elle se bat, ils meurent.
Max a toujours fait son boulot, peu importe la brutalité et le sang versé.
C'est pour cela qu'elle a été soumise par une sorcière, qui l'a transformé en guerrière surnaturelle, et assignée à la protection du coven d'Horngate. Mais son travail s'apprête à devenir plus difficile.
Des vagues de magie sauvage sont retournées dans la nature à un temps où les contes de fées étaient réels, et où les dangers rôdent derrière chaque arbre ou chaque fourré.
Alors que l'hiver s'abat, la nourriture, la chaleur et l'eau deviennent plus difficiles à obtenir, beaucoup se sont tournés vers Benjamin Sterling afin d'avoir sa protection.
Leader du mouvement des Derniers Survivants (?), Sterling prétend être la Main de Dieu, mais son pouvoir et son charisme proviennent d'une ténébreuse et terrible source.
Avec des fanatiques dévots prêts à exécuter sa sadique volonté, il suit de très près les habitants magiques d'Horngate.
Afin de sauver ceux qu'elle aime,
 Max va volontairement aller droit dans un piège. Cependant, quand le culte met à nu l'âme de Max afin que tout le monde puisse la voir, est-ce qu'Alexander, son compagnon et sa force, vont rester auprès d'elle ?
Si elle doit le perdre, peu importe si elle gagne le monde entier.

***
Couverture de Chasseuse de vampires : Le murmure des anges

Résumé:
Angel's Judgement (Sara et Deacon) 
Une chasseuse doit traquer l'une des leurs, devenue folle, tout en survivant aux obstacles que les archanges eux-même dressent sur sa route. Une aide inattendue lui vient alors d'un étranger, qui pourrait bien se révéler le plus dangereux de tous... 

Angel's Wolf (Noel et Nimra) 
Un vampire se retrouve fasciné par l'ange séduisante qui gouverne la Louisiane. Mais les apparences sont souvent trompeuses à la cour de Nimra... 

Angel's Dance (Galen et Jessamy)
Une ange piégée dans le Refuge se retrouve sous le siège d'un ange guerrier...

***
Couverture de Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse

Résumé:
22 cartes Arcana. 
22 jeunes assassins. 
Que le meilleur survive.
Les terrifiantes hallucinations d’Evie Greene, 16 ans, ont prédit l’apocalypse, et la fin du monde lui a apporté toutes sortes de nouveaux pouvoirs. 
Alors que la terre a brûlé et que peu ont survécu, Evie s’allie avec le dangereux et séduisant Jack Daveaux dans une course aux réponses. Ils découvrent qu’une ancienne prophétie est en train de s’accomplir, et qu’Evie n’est pas la seule à posséder des pouvoirs spéciaux. 
Un groupe de jeunes a été choisi afin de rejouer l’ultime bataille entre le bien et le mal. 
Mais il n’est pas toujours évident de déterminer qui est de quel côté… 

***
Couverture de Elle, Tome 1

Résumé:
J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus.
Je me retrouve avec des super pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un dieu déchu frustré sur le dos.
À part ça, je vais bien. Enfin... je crois... Au fait, moi c'est Elle et j'ai 25 ans.
Bienvenue dans ma vie !

***
Couverture de L'ère des Miracles, Tome 1 : L'Echiquier des Dieux

Résumé:
Suite à l’échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s’est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l’ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu’il ne l’imaginait. Car dans l’ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu’ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.
***
Couverture de Les Foulards rouges, Episode 1 : Lady Bang and The Jack

Résumé:
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

***
Couverture de Les Foulards rouges, Episode 2 : Six Feet Under

Résumé:
Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.
Blessée, Lara a été obligée de ravaler sa fierté et de mettre sa méfiance de côté pour réclamer de l’aide auprès de son père et de Renaud. Soignée à l’Hacienda, elle ne rêve pourtant déjà que de repartir et de retourner à sa chère solitude... Mais le Capitan a une nouvelle mission pour elle, qui nécessite qu’elle collabore avec Renaud, et parcoure plusieurs milliers de kilomètres avec lui dans le Hubb. Tandis que de mystérieux ennemis très organisés se dressent contre la Fédération – les fameux Foulards Noirs – Lara va devoir décider jusqu’où elle est prête à aller dans l’espoir de voir se réaliser le nouveau rêve de son père : les faire s’évader...

***
Couverture de Le cercle des immortels, Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis

Résumé:
Vivre vite, bats-toi avec ardeur, et si tu dois mourir, emporte autant d’ennemis que tu le peux avec toi. Voilà le credo des Amazones, et c'était celui par lequel vivait Samia et celui par lequel elle est morte. 
Aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, la guerrière amazone immortelle est sur le point d'apprendre qu'un mal pire que ce qu'elle a jamais affronté vient pour massacrer l'humanité.
Dev Peltier a monté la garde devant le Sanctuaire pendant près de deux cents ans, et il a tout vu. Ou du moins c'est ce qu'il croyait. Désormais, leurs ennemis ont découverts une nouvelle source de pouvoir qui tourne en dérision tout ce qu'ils ont pu affronter jusqu'à ce jour.
La guerre est en marche et Dev et Samia doivent défendre ceux qui se trouvent au centre. Mais pour gagner, ils devront briser la plus fondamentale des règles et prier pour que cela ne fasse pas s'effondrer l'univers tel que nous le connaissons.

***
Couverture de Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Résumé:
Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s'empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n'aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur. Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu'il pourrait bien être l'héritier d'un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d'alliés... recrutés parmi les morts! Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le premier tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà.
***
Couverture de Minuit, Tome 11 : Le Fil de l'Aube

Résumé:
Vingt ans après que les humains aient appris que des vampires vivaient secrètement parmi eux, la menace de violence règne alors que les deux espèces tentent de coexister. Le seul groupe préservant cette fragile harmonie est l'Ordre, un cadre élitiste de guerriers protégeant humains et vampires. C'est dans ce monde précaire que Mira, capitaine d'une escouade, va découvrir que chaque bataille possède aussi un coût personnel.
Élevée au sein de l'Ordre, Mira a toujours cru dans le code du guerrier et en la justice. Mais la seule chose qu'elle désire plus que l'acceptation de l'Ordre est Kellan Archer, un sexy mais sombre guerrier. Amoureuse de lui depuis son enfance, Mira a réussi à pénétrer ses défenses lors d'une nuit de passion inattendue. Mais le lendemain, il a mystérieusement disparu et n'est jamais réapparu.
Kellan n'aurait jamais imaginé revoir Mira ou devoir faire face à la vérité de pourquoi il est parti. Ayant abandonné l'Ordre il y a des années, il dirige à présent une bande
 d'humains rebelles qui appliquent leurs propres lois... lorsqu'un kidnapping va le mettre face à son passé, et à l'étonnante jeune femme qu'il a désespérément tenté d'oublier. 
***
Couverture de La confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant Ressucité

Résumé:
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un clan de vampires qui cherchent à s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu ramène Tohr auprès des frères. 
Mais celui-ci ne souhaite que se venger.
Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé –, il se tourne vers l’ange en espérant trouver un moyen de la sauver. Et lorsque ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

***

 Jeunesse:

 Couverture de Monument 14, Tome 2 : Sky on Fire

Résumé:
"Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… "
***
Couverture de Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1 : Apocalypse

Résumé:
Ils sont sept.
Sept, partis chercher l'aventure
Dans un endroit nommé Hell.
Sept, qui ignoraient que le véritable Enfer,
Ils le trouveraient à leur retour.
Ce que découvrent Ellie et ses amis en rentrant chez eux,
Ce n'est pas la monotonie du quotidien.
C'est la guerre.
Une guerre éclair qui a tout ravagé en leur absence.
Parents, amis, voisins, il n'y a plus personne.
Reste-t-il un survivant? Y a-t-il une explication?
Ils son sept.
Sept à prendre les armes.
Sans connaître leur ennemi.
Sans savoir à quoi ressemblera demain.
Car leur futur n'a pas d'avenir.

***
Couverture de Altered, Tome 2 : Erased

Résumé:
ILS PENSAIENT S'ÊTRE ÉCHAPPÉS.
ILS AVAIENT TORT.
Après s'être échappé avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l’ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu.
En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières.
Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité.
Et si sa mémoire était la clé ?
Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

***
Couverture de La Légion de la Colombe Noire

Résumé:
À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer.
Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers.
Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère.
Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. 
Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? 
Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

***
Couverture de Seven Wonders, Tome 1 : The Colossus Rises

Résumé:
***
Couverture de MILA 2.0

Résumé:
Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit.
Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.

***
Couverture de Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

Résumé:
Depuis la mort de sa mère et la révélation qu’elle est elle aussi une sorcière de sang, Alisa doit affronter l’instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alisa décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d’en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre… De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal…
***
Couverture de Le jour où le diable m'a trouvée

Résumé:
Vous cesser de craindre le diable lorsque vous lui tenez la main ...
Il ne se passe rien de bien excitant dans la ville endormie au bord de mer de Violet White… jusqu’à l’arrivée de River West. River loue la chambre d’hôtes qui se trouve derrière la propriété délabrée des White et comme surviennent d’étranges évènements aussi lugubres qu’inquiétants, Violet commence à se poser des questions sur ce garçon qui vit à l’arrière de son jardin. Est-ce que River n’est qu’un menteur au sourire en coin, aux beaux yeux et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être quelque chose de plus ?
La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pourrait être un garçon aux cheveux bruns qui aime faire la sieste au soleil, le café, qui vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l’embrasser à votre tour. Violet est déjà éperdument amoureuse, elle n’a pas l’esprit clair. Mais c’est comme ça que River aime les choses.

***
Couverture de La symphonie des abysses

Résumé:
L’Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle – une étendue d’eau de mer parfaitement circulaire – est cerné par le Mur, une haute barrière d’une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Des hommes et des femmes vivent là, sous son ombre, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu’ils ont oublié leurs existences respectives.
***