Avec un peu de retard nous lançons notre nouveau challenge pour cette année 2014.
C'est un défi qui va vous mettre à contribution, puisqu'on attend de vous des petits relevés dans vos lectures pour nous offrir quelques perles de citations ou de brefs extraits à croquer!
Pour ce faire rien de plus simple, notez votre phrase en question en commentaire ci-dessous et dites de quel ouvrage elle est tirée. A la fin du mois, nous nous ferons un plaisir de bien les présenter sur une page pour que nous puissions toutes les avoir sous les yeux et désigner
"la citation du mois".
Alors tous à vos style, marques pages et claviers, c'est parti!
salut ! alors je vais prendre celle que j'ai utilisé hier pour ma couverture facebook :)
RépondreSupprimer- Comment voudrais-tu tes oeufs?
- J'essayai. Vraiment. Mais je regardai son entrejambe...et c'est sortit tout seul.: "Fécondés ?"
Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel
merci Linda t'égayé mon début de journée et de semaine,lol!
RépondreSupprimerExcellent Linda
RépondreSupprimerCoucou, alors voici un extrait qui m'a bien fait rire, de Ma vie selon moi, tome 5, Le happy end que j'ésperais de Silvaine Jaoui.
RépondreSupprimer« J'ai regardé Thibault, désespérée. Et notre amour qui renaissait de ses cendres ? Et nos corps aimantés l'un vers l'autre ? Alors que je construisais mentalement une phrase sublime murmurée par une femme tandis qu'on l'arrache cruellement des bras de son amant, une phrase historique que tous les amoureux de la galaxie apprendraient par cœur, Thibault a ouvert la bouche.
Qu'allait-il me murmurer ?
"Fuis, mon amour, et ne te retourne pas. N'aie crainte, je te chercherai jour et nuit jusqu'aux confins de la terre, j'y consacrerais ma vie s'il le faut mais fuis... Nous nous retrouverons sur une île propice à notre idylle et je te coucherai dans notre lit creusé à mais nues dans le tronc d'un olivier. "
J'en avais déjà les larmes au yeux.
Mais il a dû y avoir un problème au niveau de l'écriture des dialogues parce que j'ai juste entendue :
Thibault - Dégage, dépêche-toi ! Qu'est-ce que tu fais ???»
-Il est sur le sol de la salle de bain.
RépondreSupprimerIl sourit tête baissée.
-Je sais pas pourquoi, mais il avait vraiment l'air de te dégoûter. tu l'as arraché de sous ton t-shirt et passé par ta manche avant de le lancer à travers la pièce. c'était vraiment impressionnant.
Super. mon dîner à moitié digéré, ma dignité et maintenant, apparemment, mes sous vêtements. Qu'est-ce que j'ai laissé d'autre sur le carrelage de la salle de bain de Josh Bennett? Je dois admettre, même dans cette situation, c'est comique qu'il n'arrive pas à dire le mot "soutien-gorge".
Petit extrait de "Tes mots sur mes lèvres"
Alors plus personne, le défi de janvier s'arrête dans quelques jours, vous avez bien quelques perles à nous proposer? NON?
RépondreSupprimerUne petite dernière pour la route, de "Paris-Baltimore":
RépondreSupprimer"Maître Zeta-Jones" entra avec mon café à la main: "alors, c'est ici la salle des tortures?"
Moi:"tout dépend des instruments que vous affectionnez"