mardi 28 janvier 2014

Les ténèbres de Londres Tome 1 : Tout Feu Tout Flamme

Tout feu tout flamme

Résumé :

Lorsque les flammes jaillissent…
Elles brûlent à jamais…

Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce  don exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.
Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa  d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

Merci aux éditions




L'Avis d'Alily :

Je sens que je viens de tomber dans une excellente série. Mélangeant le genre historique et fantastique, ce roman est une très belle histoire d'amour. Petite parenthèse.... j'adore la couverture. Elle est tout simplement magnifique et rien qu'à elle, elle nous donne l'envie de lire le livre. Bref...

Tout commence par une rencontre qui est pour le moins hors du commun. Pendant une nuit un peu menaçante, Archer fait la rencontre de Miranda. Elle n'a aucune idée de qui il est. Mais un courant fort  passe quand même entre eux. Trois ans plus tard, Archer revient avec une idée bien précise en tête. Celui d'épouser Miranda.

Tous deux ont un secret enfoui. Lui, sur sa personne. Pourquoi porte-il toujours un masque. Effectivement, pendant longtemps dans le livre, c'est un homme masqué. Nous apprenons à le connaitre mais intérieurement car de l'extérieur, il est décrit comme effrayant, toujours masqué dont sa seule vue fait évanouir de pauvres femmes. Il a une réputation d'assassin et tout le monde le craint. Il est en quête de quelque chose, mais nous en découvrirons plus au fur et à mesure du récit.

Miranda est, quant à elle, une jeune femme très belle, pour qui les hommes ont un petit penchant. Elle est entêtée et ne fait que ce qu'elle veut. Il n'est pas question qu'elle se fasse donner d'ordre par qui que ce soit. Elle semble n'avoir peur de rien. Alors quand elle est contrainte d'épouser ce Lord, ce ne sont pas les rumeurs qui vont la faire reculer...

Ainsi nous suivons ce couple. Ils se découvrent au fil des pages. Apprennent à s'apprécier. Mais en parallèle, nous avons l'histoire des meurtres. Qui tue vraiment ces personnes et tente de mettre cela sur la faute d'Archer? Et que cache réellement Archer? Quel est le fin mot de son histoire ?

En bref, une histoire qui m'a surprise de par son contenu. J'hésitais un peu au début à cause du mélange des genres historique et fantastique mais je dois avouer que ça donne la petite note d'originalité qui m'a fait davantage aimer ce livre.


De plus,  dés le départ, on voit bien que l'histoire est très bien écrite. J'adore l'univers sombre crée par l'auteur. Les personnages sont hyper attachants surtout Archer pour qui j'ai un petit penchant. Autre point positif pour ma part, c'est que nous avons les pensées de Miranda ainsi que d'Archer, de sorte qu'on cerne encore mieux les deux héros du récit. Les émotions que chaque protagoniste vit sont très touchantes et très bien décrites.

J'ai bien hâte de voir l'évolution de la série. Je sais que l'auteur visite d'autres couples à chaque tome. Je suis curieuse de savoir quelle jeune femme va habiter les pages du tome 2. 
Peut-être une des sœurs de Miranda qui sait?

Une série que je vous conseille fortement pour celles qui aiment le genre. 


11 commentaires:

  1. Omg!!!!!! Je le veux, je le veux, je le veux!!! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique Alily!!! Par contre c'est l'édition ADa, ça va être chaud pour nous pauvres Françaises :-( quant se le procurer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire quelque recherche et je te reviens la dessus. :)

      Supprimer
  3. c'est cool que ça soit sorti en Français, oui après c'est ses soeurs et aprés d'autres personnages. j'attends le 5.

    RépondreSupprimer
  4. ohhh chanceuse. Tu les a lu en anglais. Ils sont tous bien ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu l'as reçu quand Alily ? IL me fait très envie et tout comme toi je les trouve magnifique les couvertures :-)

    RépondreSupprimer
  6. Froggy : la semaine passé. Tu vas le recevoir toi aussi ? Tu me diras ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  7. j'hésite à commencer des ada car généralement tu trouve les premiers (voir aucun) en france et après tu ne les trouve plus....
    après d'autre comme madison rose après 2 tomes aucune nouvelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda : Pour Madison Rose, même l'auteur n'a pas fait le tome 3. Entk, quand j'avais fini le tome 2 j'avais été voir et elle ne l'avait même pas encore écrit alors...

      Pour cette série, si tu le veut, on peut toujours s'arranger you know !?

      Supprimer