mercredi 1 janvier 2014

La Forteresse des Highlands

Couverture de La forteresse des Highlands

Résumé :


La vie de Margaret MacDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu'elle épousera celui à qui elle est promise depuis l'enfance, puis qu'elle vivra à la cour du roi d'Angleterre. Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit une devineresse : " Il te faudra affronter des dragons, ma fille " Élucubrations de sorcière, sans doute. Pourtant, quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l'épousera pas, quoi qu'en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d'une horde de Vikings sanguinaires, jusqu'à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d'or. Celui dont lui avait parlé la devineresse...



L'Avis d'Alily :


J'avais envie d'une bonne histoire style Highlands, même si avouons-le, ce genre de titres se ressemblent souvent. Par contre, cette histoire ne ressemble en rien aux autres que j'ai déjà lues et c'est son plus gros point positif. Certes, il y a encore un mariage arrangé mais...


En effet, Margaret doit s'unir à Laclan et elle n'y voit pas trop d'objection. Avant qu'elle ne se rende compte qu'il la trompe avec sa meilleure amie, Fiona. Déjà en partant, nous traversons avec elle un coup dur. L'auteur nous décrit très bien ses émotions mais nous fait découvrir d'autres personnages, tel que ceux de la famille de Margaret, autant parents que frères et sœurs, et nous devinons aisément le caractère de chacun. Cela nous fait aimer quelques-uns mais pas tous et nous fait compatir avec l'avenir de Margaret. Celle-ci se voit confronter à un choix cruel. Épouser Laclan ou vivre comme nonne. Elle se voit donc entreprendre un voyage vers la cour du Roi. Mais c'est en revenant que son destin va changer. C'est aussi en revenant que sa vie bascule. Avec son lot de tristesse et de rancune.


C'est à cet instant que nous devons faire face, en même temps que Margaret, à son futur. Épaulé par son adorable sœur Nell, elle doit surmonter sa terrible épreuve. Mais c'est aussi pendant ce dur moment qu'elle fait la rencontre de Gannon. Jeune guerrier ressemblant à un viking, craint de bien des gens, il ne laisse pas Margaret de glace et elle s'éprend de lui. Le désir est aussi réciproque, mais l'auteur ne met pas nécessairement ce couple en premier plan.

Il devront se battre ensemble. S'allier. Des moments hauts en émotions. L'auteur nous le fait bien découvrir s'attardant sur des détails plus que sanglants, des passages de franche réalité que doivent traverser Margaret et Gannon. Malgré cette dure réalité pour eux deux, l'amour est toujours présent ce qui adoucit un peu le récit très sombre. Un récit bien écrit, les paysages et les personnages y sont encore plus réels à nos yeux. Je me suis surprise à m'attacher à bons nombres d'entre eux et non seulement au couple phare. Je voudrai connaitre le destin de Nell et du jeune frère.

Une histoire qui nous tient en haleine de A à Z. Qui est loin d'être mièvre, qui nous transporte dans plusieurs gammes d'émotions différentes dont la compassion, la tristesse et l'esprit de vengeance !

Un livre à découvrir pour celles qui aiment ce genre d'histoires sans trop espérer une histoire d'amour de premier plan, mais qui ne reste pas moins une belle intrigue romantique.  
Pour ma part, j'ai grandement apprécié, et aimerait découvrir avec plaisir les autres œuvres de cette auteur.

3 commentaires:

  1. lu déjà un petit moment.Ravie que tu parle d'un roman Highlander...Après comme partout on en trouve des bons et des moins bons!La saga des Mac Cabe font partie d'un super coup de coeur perso de 2013...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas celui la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non?!!!!Incroyable et impardonnable...Lol!

      Supprimer