Résumé :
C’est un vampire de la grande cité Phineas McKinney croyait que New York était une ville de durs, jusqu’à ce qu’il se fasse attaquer par les Mécontents – des vampires maléfiques qui considèrent les mortels comme étant des collations. Sauvé par les bons vampires, Phin a juré de vouer sa nouvelle vie de mort-vivant à arrêter les Mécontents. Il aura donc beaucoup de travail à faire au Wyoming, car il semble que leur ennemie pourrait bien s’y cacher. Qu’est-ce qu’un gars de la ville comme lui connait des chevaux et des feux de camp ? C’est une bonne chose que Brynley Jones l’accompagne... si seulement elle ne détestait pas tous les vampires de la Terre. C’est une princesse louve-garou Bryn croit que les vampires sont des séducteurs charmants et c’est ce qui les rend dangereux. Elle est donc réellement contrariée quand elle doit faire équipe avec Phin, même si c’est le seul suceur de sang capable de faire ronronner sa louve intérieure. C’est toutefois lorsqu’ils traquent la nouvelle chef des Mécontents que le danger menace... et tant Phineas que Brynley découvriront une passion qui secouera les fondations de leurs mondes surnaturels.
L'avis d'Alily :
Je crois que je n'ai jamais suivi une série aussi longtemps que ça. 12 tomes !!! Il faut le faire. Et en même temps, l'auteur doit être capable de nous tenir aussi longtemps à travers ses tomes. Chose qu'elle réussit avec moi !
Nous avons toujours la même trame de fond que les précédents tomes. Les Mécontents font toujours du trouble à notre clan. Ceux-ci, tente d'éliminer le mal. Dans ce volet, c'est Corky qu'ils veulent tenter de neutraliser. Celle-ci est tombée du côté des méchants et ils tentent par tous les moyens de mettre la main sur elle. C'est de cette façon que Phineas est enrôlé pour tenter de la capturer. Mais il a besoin d'aide. Alors qu'il demande à une autre vampire, celle-ci refuse mais lui propose plutôt l'aide de Brynley, une louve-garou pour qui elle ne le laisse pas indifférent.
Brynley a un bon caractère. Un caractère de louve pas si différent des autres récits traitant d e cette espèce de surnaturels. Elle a un faible pour Phineas mais garde quand même ses distances car elle le sait briseur de cœurs. En effet, Phineas est décrit dans les premiers tomes comme le ''docteur de l'amour''. Il aime séduire...il aime les femmes quoi ! Et les femmes lui rendent bien. Elles aiment flirter avec lui, et pourtant, il manque de confiance en lui depuis le rejet d'une femme pour qui il avait le béguin pendant quelques années. D'ailleurs, ce surnom avait été sorti pour blaguer mais l'avait quand même suivi pour son plus grand malheur. Surtout que c'est ce qui semble retenir Brynley.
Alors dans ce tome, on a l'évolution de la relation entre Brynley et Phineas. Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est la concentration de l'histoire sur la louve, son histoire avec son clan. Oui les vampires sont toujours là, et on a la chance de revoir nos personnages qu'on a tant apprécié dans les premiers volumes. Mais ici, nous sommes dans une ambiance un peu plus féline, ou "lupine" si l'on peut dire. J'ai tout bonnement adoré ce point qui a mis la petite touche de nouveauté !
Enfin, cette série est agréable à lire de par les personnages très attachants mais aussi pour l'ambiance chaleureuse construite par l'auteur. Une série dans laquelle j'aime me replonger afin de retrouver cette ambiance.
Cette série compte pour l'instant 14 tomes. Le prochain tome, soit le tome 13, mettra en lumière Howard, l'homme ours du service de sécurité de Roman. Vraiment hâte de le découvrir !
Merci aux éditions ADA pour cette lecture
ouhlaaaaa j'en suis loin, je n'ai tjr pas lu ceux que m'avais envoyé Alily lol
RépondreSupprimeret ça doit être le tome 4 et 5 je crois